Passer au forum
Notifications
Retirer tout

brelan sur Monoboard

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
360 Vues
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Bonjour

Lors du jeu, je ne savais pas comment jouer cette main.
Préflop: Avec cette connectivité j'ai décidé de caller en espérant un board propice.

Le flop me donne le brelan intermédiaire sur flop monotone trèfle. Nous sommes 3 joueurs, un peu bien avoir la quinte ou même la couleur. La mise d'un demi-pot (même moins) et moi en sandwich... l'adversaire derrière moi pourrait très bien relancer, mais j'ai malgré tout callé (décision que je mets en qustion maintenant).

La turn ne change pas grand-chose. Nous sommes que 2 et à nouveau une mise de moins d'un demi-pot. Je call ... et fold rivière.

Après coup je pense que j'aurais dû relancer Minraise au flop et folder ensuite si l'adversaire suivait.
Raisons:
- Ses petites bets signifient ou qu'il a la quinte et fold si je relance, ou qu'il a la nut et shove si je relance. En tout cas je saurais où j'en suis et ne perdrais pas plus.

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos avis!

PokerStars - $0.05 PL Hi (6 max) - Omaha Hi - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

SB: 161.2 BB (VPIP: 25.93, PFR: 16.07, 3Bet Preflop: 4.60, Hands: 15,117)
Hero (BB): 100 BB
UTG: 56.8 BB (VPIP: 81.63, PFR: 4.08, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 49)
MP: 236.8 BB (VPIP: 26.83, PFR: 17.07, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 41)
CO: 163.8 BB (VPIP: 80.00, PFR: 35.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 21)
BTN: 93.4 BB (VPIP: 32.34, PFR: 29.66, 3Bet Preflop: 26.39, Hands: 2,029)

SB posts SB 0.4 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has 7♦ 7♥ 8♣ 9♠

UTG calls 1 BB, fold, CO raises to 3 BB, fold, fold, Hero calls 2 BB, UTG calls 2 BB

Flop: (9.4 BB, 3 players) 7♣ 5♣ 9♣
Hero checks, UTG checks, CO bets 4 BB, Hero calls 4 BB, fold

Turn: (17.4 BB, 2 players) 3♥
Hero checks, CO bets 8 BB, Hero calls 8 BB

River: (33.4 BB, 2 players) A♥
Hero checks, CO bets 15.2 BB, fold

CO wins 32 BB

Répondre
Citation
4 réponses
jejesat
Inscrit : 27.04.2011
PokerStrategist

salut Steinpilz0104

C'est le genre de coup, où comme toi je suis embêté:
Pré flop: soit je complète soit je fold, ça depend de mon adversaire

J'ai tendance à faire comme toi, call flop, turn, et fold river avec les Blocker, le vilain a souvent couleur ou suite, en espérant une doublette sur le board

Est-ce qu'un raise pot, puis fold si raise ou call, est envisageable?

Répondre
Citation
Steinpilz0104 Auteur du sujet
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut jejesat

Est-ce qu'un raise pot, puis fold si raise ou call, est envisageable?

Un raise pot est surjoué; s'il n'est pas sur un bluff tu perds trop d'argent à mon avis; mais attendons l'avis d'un pro ;)

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Bonjour

Préflop

fold ça.
t'es oop et c'est tt simplement pas une bonne main.
c'est rainbow, y a une pp pourrie, connexion moyenne-basse etc...

Flop

mouais on pourrait dkbet (faire fold qq petites flush déjà voire des straight, value/protection vs les straight draws, value vs DP etc...), ou au pire construire le pot (implied) vs des flush pour prendre pas mal de value plus tard si on hit full (et si le mec est station).
si tu bet, qqch genre 40%-60% pot me parait ok sur un board comme ça

Maintenant, oop dans 3 mecs, check et voir ce qu'il se passe est largement ok aussi.

j'aurais c/c aussi. même si t'es oop, vu comme il size il te donne une cote directe ok pour call avec ton full draw (et t'es devant s'il a pas la flush)

j'aime pas c/r avec encore un mec à parler derrière nous.
et tenter un move avec le straightflush blocker est pas une bonne idée :D

Turn

Je c/c aussi vu les odds ntéressantes qu'il nous donne (son bet fait même pas la moitié du pot

River

mouais dépend du profil en face, mais le plus souvent j'aurais tendance à give up aussi.
Il a cbet dans 3joueurs au flop déjà c'est pas anodin.
Peut éventuellement prendre cette ligne avec le nut blocker, et balancer la dernière cartouche river pour te faire lâcher tes ptites flushs ou sets/DP qui ont continué jusqu'ici.

vu les sizings, ça peut aussi ressembler à un fish qui size/value en fonction de sa main. nut flush il aurait mis cher. Flush moyenne (broadway), il met 40% pour pas trop faire exploser le pot.

... sans histo, j'aurais tendance à give up ici. Pas tellement courant les mecs qui vont balancer 3 cartouches sur un board comme ça

Répondre
Citation
Steinpilz0104 Auteur du sujet
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut OsCardozo

Merci pour l'analyse!!
Surtout le jugement préflop, une leçon ;)

Répondre
Citation