Passer au forum
Notifications
Retirer tout

broke flop ok?

5 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
506 Vues
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

€0.05/€0.10 Pot Limit Omaha Hi
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG ilares (€10)
UTG+1 thementaleau (€5.42)
CO akhora (€3.35)
BTN UrNightMre (€11.93)
SB lolo_330 (€7.85)
BB papounettu (€15.06)

Pre-Flop: (€0.15, 6 players) ilares is UTG 9♣ 7♣ 8♦ 10:heart:
ilares raises to €0.30, 3 folds, lolo_330 raises to €0.60, papounettu calls €0.50, ilares calls €0.30

Flop: J♣ 10:club: 6♦ (€1.80, 3 players)
lolo_330 checks, papounettu checks, ilares bets €1.68, lolo_330 folds, papounettu raises to €6.72, ilares goes all-in €9.40, papounettu calls €2.68

Final Pot: €20.60

Spoiler

ilares
9♣ 7♣ 8♦ 10:heart:
papounettu
K♣ Q♥ A♥ 6♣

broke flop ok?
vilain a bien joué? set up?

Répondre
Citation
4 réponses
badjobbb
Inscrit : 10.11.2009
PokerStrategist

Preflop : très bonne main, c est pourquoi je préfères 4-bet (qui ressemble plus à un 3-bet ici puisque le min 3-bet de vilain veut pas dire grand chose, à part peut-être "t'as les as ou pas ?") parce qu elle va souvent toucher le flop et tant qu'a faire, autant faire en sorte qu'il y ait pas mal d argent dans le pot.
De plus, t es en Utg et t aura une décision beaucoup plus simple sur le flop avec un 4-bet : soit tu hit et broke, soit tu check/fold

Flop : paire, tirage quinte et gutshot straight flush = broke. Pour moi vilain joue bien le coup aussi. T auras souvent des mains plus faibles en face dans ce genre de spots style DP avec tirage flush faible, tirage quinte max sans retirage flush ou set.
Après ça dépend vraiment de vilain, si tu sais qu il est tight et va pas s envoyer en l air sans la bombe atomique, tu peux envisager un fold.

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

préflop : raise évidemment.

T'as pas la position, mais t'as une main avec une telle jouabilité que c'est un easy raise dans toutes les positions.

sur le 3bet de Villain + call...

mouais le call est pas mauvais (c'est même surement le mieux à faire) vu que tu seras dans un pot déjà un poil gros, dans un pot 3way avec une main qui joue bien multiway... même si t'es oop ça va.

Néanmoins, j'aime pas ces minbetters de merde là... le gars qui me fait ça ici, avec cette main, je vais souvent lui mettre un bon 4bet (2€) ici parce que

1- On a un très belle main

2- vu son minbet, il aura rarement AAxx ici et il te 5bettra pas

3- il callera bien souvent ton 4bet et te mettra sur AAxx, ce qui l'amènera à faire de grosses erreurs sur la suite du coup

4- t'auras une main assez facile à jouer postflop. Si tu touches un tirage straight, tu peux te commit (d'autant qu'avec cette main, les str8 draws sont des tirages à 15-20 outs très costauds)... ce qui fait que tu feras souvent fold Villain, et quand il te call il sera régulièrement derrière)

5- s'il te revient dessus avec un 5bet, tu peux encore payer je pense... et au flop c'est facile. si pas d'As au board, c'est go broke avec any pair, tirage (que tu auras souvent)

6- s'il te relance et que l'autre paye, alors tu peux boiter. En omaha, dans un pot aussi gros vs 2 joueurs, je pense que c'est EV+ de broke

bref...

Flop :

... avec un 4bet pf, ça aurait été un easy broke.

as played... mouais, en HU aussi je broke, on a trop trop d'outs. Je tente un c/r et je me commit. En se disant que si il a AAxx ou KKxx (il aurait qd même moins svt cbet sur un board aussi dégueu) on est devant, s'il est sur un set on doit aussi être devant, s'il est sur un wrap supérieur on a pair + FD, et s'il a FD sup (style AAxx avec 2 :club:) on a wrap + pair... bref, on doit rarement être très en dessous des 50% ici. broke donc EV+, avec la Fold Equity du c/r

Le problème ici, c'est qu'on est dans un pot multiway, et qu'on a certes un paquet d'outs, mais y en a quasi aucun qui tire vers max...

situation très casse gueule...

Prendre le lead. pour prendre la température, why not (donc bet pas aussi fort, plus dans les 1.3€...). Le souci, c'est que dans un pot comme ça, on aura toujours un ou plusieurs joueurs derrière nous qui seront à tirage et qui vont payer... en plus on est oop, et on sera dans une situation très inconfortable.

On fait quoi si une Q tombe ? un :club: ? oop en plus...

donc je m'abstiens de prendre le lead ici, et je pense trouver un fold s'il y a plusieurs bet/call après.

as played, tu bet, mais Villain te reraise...
Encore une fois, on est dans un pot multiway, et les blinds doivent encore reparler derrière... et le board est hyper wet.

c'est pas un cbet classique ça, pour faire ce genre de move, il doit être hyper blindé.

Au mieux (pour toi) AAxx avec 2 :club:, un set. Au pire, un DP/set + un tirage max...

...bref, au mieux on est à peine au dessus de 50%, au pire on est complètement crush.

c'est chaud mais je pense que dans cette configuration, faut trouver un fold... après, à froid c'est facile de dire ça. mais dans le feu de l'action, je crois que j'ai bcp de mal à pas shove avec ça, surtout si je sais que Villain est pas une lumière.

Sinon, Villain plutôt bien le coup. A sa place, préflop j'aurais 3bet bien plus fort. Et au flop, avec wrap max + 2nd FD, il a touché un flop quasi de rêve, et il peut broke l'esprit léger

Répondre
Citation
valentindouze
Inscrit : 05.01.2010
Elite Grinder

Perso je 4bet preflop (car j'ai pas trop envie d'être multiway avec cette main) et go broke flop.

Répondre
Citation
Kojika
Inscrit : 11.02.2009
Elite Grinder

J'ai aussi une forte envie de 4bet ce min3bet parce que généralement, les joueurs pot dès qu'ils ont AAxx. Si tu te fais 5bet, tu peux toujours call parce que notre main aura quelque chose comme 40-45% contre AAxx.

Au flop, on a un monstre et il n'y a rien d'autre à faire que de shove. Ici, on est devant un set "sec".

Pur setup.

Répondre
Citation