Passer au forum
Notifications
Retirer tout

call down standard ?

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
956 Vues
playboychess
Inscrit : 04.02.2007

Known players:    
[tg]SB$26,05:///////;Hero$20,12:///////;MP2$6,75:///////;BU$13,29:///////;[/tg]
0,5/1 Fixed-Limit Hold'em (8 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.106 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP1 with 7♦, 7♣
UTG2 folds, Hero raises, MP2 calls, 2 folds, BU 3-bets, SB calls, BB folds, Hero calls, MP2 calls.

Flop: (13,00 SB) 5♥, 2♠, 2♦ (4 players)
SB checks, Hero checks, MP2 checks, BU bets, SB calls, Hero raises, MP2 folds, BU 3-bets, SB folds, Hero calls.

Turn: (10,00 BB) 9♥ (2 players)
Hero checks, BU bets, Hero calls.

River: (12,00 BB) J♦ (2 players)
Hero checks, BU bets, Hero calls.

Final Pot: 14,00 BB

Results follow (highlight to see):
Hero shows (7d 7c)
BU shows two-pair, aces and deuces (Ah As)

BU wins with two-pair, aces and deuces (Ah As)

Répondre
Citation
5 réponses
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

T'as pas des infos, des notes, des stats etc. sur tes adversaires ? Parce que là, c'est quand même difficile de prendre une décision sans la moindre info.

Son 3-bet préflop et sur un flop ultra sec sont quand même effrayant, et le danger de PP n'est pas négligeable, mais je vais sans doute avoir du mal à lacher 77 sans plus d'info que ca.

Répondre
Citation
Siliciom

Si ton adversaire est un temps soit peu raisonnable postflop, t'es battu quasi 100% du temps sur cette river. A high va arrêter de miser et un KQ ou QT me semble vraiment improbable.

Je me demande s'il vaut pas mieux donk ce genre de flop. Cela nous coûte un peu moins et on réalise plus ou moins la même chose en terme d'éjecter des joueurs. Je ne sais pas si j'aurais persister sur le c/r après le call de SB car on se retrouve très souvent avec au moins 12 outs contre nous lorsque l'on est devant et avec seulement 2 outs lorsque l'on est derrière.

Dans les tous les cas, un triple barrel de la part de BU est une très mauvaise nouvelle pour toi. Je trouve que les joueurs fullring value bet pas finement du tout à la river et qu'ils bluffent très peu. Je pense que tu trouver un fold river si le pot était un peu plus petit (d'où ma préférence pour le donk flop ;) ).

Répondre
Citation
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

Pourquoi attendre la river pour fold ?

Parce que si l'idée est de se dire : il ne fera jamais de 3-barrel sans overpaire, je vois pas en quoi on ne pourrait pas tirer une conclusion similaire sur le turn après son 3-bet PF derrière un raise et un coldcall MP, suivi d'un 3-bet flop sur un tableau ultra sec.

Personnellement, si je le met sur une PP et opte pour un fold, je vais call le 3-bet flop pour la set value et fold turn.

Parce que si je call turn, c'est que j'envisage qu'il est capable de faire un move pareil avec des overcards sur le flop et le turn, auquel cas je ne vois pas en quoi je peux partir du principe qu'il n'y a pas une chance sur 13 qu'un joueur ayant joué ainsi place un dernier bet river.

Répondre
Citation
playboychess Auteur du sujet
playboychess

Je pense aussi qu'on doit soit folder la turn, soit faire un call down. Une fois arrivé à la river, on a une cote meilleure que 1:10 et on peut toujours donner 10% de bluff à Villain d'après Harrington. Si j'étais Villain et que je voyais mon adversaire (moi dans ce cas) comme assez solide, je pourrai très bien 3barrel avec AKo (bien que ce ne soit pas ma ligne standard qui serait plutôt d'en envoyer deux et jouer ensuite c/c ou c/f suivant le Villain auquel j'ai à faire).

Je n'avais pas de read sur le joueur.

Répondre
Citation
Siliciom

Message original de Guillaume
Pourquoi attendre la river pour fold ?

Parce que si l'idée est de se dire : il ne fera jamais de 3-barrel sans overpaire, je vois pas en quoi on ne pourrait pas tirer une conclusion similaire sur le turn après son 3-bet PF derrière un raise et un coldcall MP, suivi d'un 3-bet flop sur un tableau ultra sec.

Personnellement, si je le met sur une PP et opte pour un fold, je vais call le 3-bet flop pour la set value et fold turn.

Parce que si je call turn, c'est que j'envisage qu'il est capable de faire un move pareil avec des overcards sur le flop et le turn, auquel cas je ne vois pas en quoi je peux partir du principe qu'il n'y a pas une chance sur 13 qu'un joueur ayant joué ainsi place un dernier bet river.

C'est pas faux. Du coup je me demande pourquoi on ne jouerait pas plutôt c/c flop, voir c/c turn car du moment où au moins 2 joueurs vont voir le turn, soit on a 12 outs contre nous, soit on est quasi drawing dead et on a pas l'opportunité de vraiment protéger notre main vu notre position par rapport au 3betteur pf.

Répondre
Citation