Passer au forum
Notifications
Retirer tout

calldown sur raise flop et doublante turn ?

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
571 Vues
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Salut à tous,

J'ai besoin de votre avis sur cette main ou villain à l'air loose passif preflop et semble assez aggro post-flop ( AF Total 5 - F 7 - T 6 - R 3 )
Je raise pf A:c J:s et je cbet mon over et mon gutshot. Je me fait raise, je call
La turn double ... calldown ou abandon ?

As played, call bet river ?

PokerStars - $0.02/$0.04 (6 max) - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 4

BB: $0.64 (VPIP: 25.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 8)
Hero (CO): $1.59
BTN: $1.47 (VPIP: 36.00, PFR: 16.00, 3Bet Preflop: 12.50, Hands: 25)
SB: $0.98 (VPIP: 68.75, PFR: 56.25, 3Bet Preflop: 50.00, Hands: 17)

SB posts SB $0.01, BB posts BB $0.02

Pre Flop: (pot: $0.03) Hero has A♣ J♠

Hero raises to $0.04, BTN calls $0.04, fold, fold

Flop: ($0.11, 2 players) T♠ 8♦ Q♥
Hero bets $0.02, BTN raises to $0.04, Hero calls $0.02

Turn: ($0.19, 2 players) 8♣
Hero checks, BTN bets $0.04, Hero calls $0.04

River: ($0.27, 2 players) 4♥
Hero checks, BTN checks

Spoiler

Hero shows A♣ J♠ (One Pair, Eights)
(Pre 68%, Flop 81%, Turn 82%)
BTN mucks 9♥ A♥ (One Pair, Eights)
(Pre 32%, Flop 19%, Turn 18%)
Hero wins $0.26

Répondre
Citation
8 réponses

Hello

A mon avis c'est bien joué.
Dans ce cas j'ai tendance à raisonner de manière comptable.
Turn je compte 11 outs qui sont loin d'être clean mais qui valent amplement les 8 outs suffisants pour un call profitable.

Répondre
Citation
bashhar Auteur du sujet
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Merci pour la réponse _drink:

Répondre
Citation
Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Hello,

Je vois pas comment fold ça flop et turn on va déjà devoir se séparer de beaucoup de Kx et Ax dans notre range.

River par contre ça me semble vraiment serré entre le call et le fold... Il n'y a pas de flush draw sur le board donc je vois pas vraiment de mains inférieure à A9/AJ dans notre range sur la river. Je ne vois pas de rebluff à part 97s, donc K9/KJ devrait être joué agressivement aussi.

Bref river la main la plus faible dans notre range est à priori A9 suivi par AJ et AK. On doit sûrement être plus proche du fold que du call à vue de nez.

Répondre
Citation

Alors là ça devient un poil complexe...
Tout au long de ton analyse, tu cherches à determiner la range crédible de hero perçue par villain c'est bien ça ?

J'avoue que ton explication sur la river me passe au-dessus.
Tu cherches à determiner le bon move si villain bet et tu considères qu'il te faut bluffer la bas de ta range crédible en c/r ?

C'est chaud quand même... :f_eek:

Répondre
Citation

Salut Bashbar,

Mon avis sur la main (qui vaut ce qu'il vaut :D) :

PF : Standard

Flop : Quand il fait un min raise, je le vois soit sur un monster (88-TT) ou air/petite paire avec gutshot (type 89,87,T9).
Vu son profil aggro et la proportion de mains dans les deux camps (6 combos pour 88-TT contre 36 combos pour 89,87,T9 sans compter tous les bluffs), la deuxième catégorie de mains est bien plus significative.

Par contre, pourquoi tu fais un sizing aussi faible pour ton CBet ? Tu mets 0,02 dans 0,11. Tu n'as aucune fold equity avec ce montant. A ces limites, quand je vois un villain faire un CBet aussi faible, direct, je le relance à hauteur du pot parce que ça traduit une faiblesse la plupart du temps et qu'il va se coucher (sauf quelques monsters).

Je suis d'accord que :
- A nos limites (NL4/NL10), les CBet Bluff n'ont pas besoin d'être aussi chers que nos CBet de value étant donné qu'aucun villain ne fera la différence.
- Mais les CBet Bluff ne sont rentables que si tu as une fold equity et contre un profil pareil, avec une mise pareille, ce n'est pas le cas.

Pour revenir à la main, tu dois investir 2 cts dans un pot qui fait 17 cts.
Equity nécessaire : 2/19 = environ 10 %. Tu as largement les côtes avec ne serait ce que avec tes 8 outs du à ton tirage quinte (19% de le toucher sur la turn) !

Turn :

Vu le sizing qu'il fait, il n'est pas sur un monster donc je le vois plutot sur air/petite paire avec gutshot.
Tu dois mettre 4cts dans un pot qui fait 23 cts.
Equity nécessaire : 4/27 = environ 14%. Tu es encore largement devant avec ton tirage quinte (19% de toucher sur la river).

River
Tu n'as pas touché, ch/f normal.

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Message original de Lyrius
Salut Bashbar,

Mon avis sur la main (qui vaut ce qu'il vaut :D) :

Sans offense, ton avis ne vaut rien puisqu'il s'agit de FL :f_wink:

Répondre
Citation

haha très juste, je n'avais pas vu ;) désolé pour le poste inutile :D

Répondre
Citation
Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Message original de orcc53
Alors là ça devient un poil complexe...
Tout au long de ton analyse, tu cherches à determiner la range crédible de hero perçue par villain c'est bien ça ?

J'avoue que ton explication sur la river me passe au-dessus.
Tu cherches à determiner le bon move si villain bet et tu considères qu'il te faut bluffer la bas de ta range crédible en c/r ?

C'est chaud quand même... :f_eek:

Je me suis mal exprimé. Lorsque Hero bet/call flop, check/call turn, check river, sa main la plus faible doit être qqch comme A9 et AJ. Je retire K9 et KJ du range de Hero à la river, car ces mains devraient être rebluff quelque part soit en 3bet au flop soit en c/r turn (selon la stratégie adoptée).

Vu que l'on a pas de reads particuliers, la question pour Hero est de savoir si fold AJ river est exploitable ou non. A priori cela ne l'est pas.

Répondre
Citation