Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Décision importante à la fin d'un tournois

16 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
947 Vues
SiNouFzoR
Inscrit : 05.05.2009
Elite Grinder

Bonjour,

Hier j'ai fait le 3$ à 5000 personne de pokerstars et pour la 1ere fois ca se passe ultra bien pour moi tout le long.

Au bout de 5h de tournois, les blind sont à 3000 / 6000 et j'ai 173 000 avec un stack moyen a 175 000 à peu pres.

Il reste 78 personnes et je suis 30eme.

A ma table il y en a 2 a 400 000 et les autres sont comme moi donc je suis sur une des grosse table qu'il reste.

J'ai AKo je raise a 16800 et en BB il y a un des chip a 350 000, il me paye.

Le flop arrive : AJx

Il check et je mise 29200, il me raise à 58400, je lui fait tapis, 156 000.

Est ce que c'est une bonne décision ?

15 réponses
doublejef
Inscrit : 12.06.2007
Elite Grinder
scam60
Inscrit : 20.10.2008
Oldschool Grinder

+1 il a AJ.

message de SiNouFzoR
J'aurais adoré poster ce message en succé dans tournois mais malereusement quand on etait plus que 80, j'etais 30eme et j'etais à une table avec 2 enorme stack, et les autre etait comme moi, bref une grosse table et je me fait sortir AK vs AJ, sur flop : AJx je n'aia pas réussi à coucher et je suis partir à tapis au flop.

Je pense la même chose que mes petits camarades, il ne peut faire ça qu'avec AJ.

Edit: j'ai pas vu le quote :(

sbam
Inscrit : 10.03.2008
PokerStrategist

Si il a un gros stack, il peut être envisageable qu'il ait XX non? Malgré le fait que ta relance soit plutôt forte.

Me trompe-je?

Edit: Pas vu le quote non plus :)

hermich
Inscrit : 19.10.2008
Oldschool Grinder

La quote est sur un autre post : Le Fold de KK Préflop justifié

Bref, insta push, tu l'as bien joué, dommage, t'as pas eu de chance.

SiNouFzoR Auteur du sujet
SiNouFzoR
Elite Grinder

Doublejef, scam60 et titece ? vous foldez dans cette situation ? j'ai meme l'impression vu vos réponse que c'est un easyfold pour vous ?

Et bien pour moi non, j'ai reflechit, je me suis dit, c'est un gros stack il peut me voir sur un Cbet tout simplement, et au flop je ne vois effectivement qu'une seule main qui me bat c'est AJ alors moi j'ai pour habitude que lorsque je part du principe que une et une seule main peut me battre et bien j'y vais ( en général ) ...

Donc effectivement il avait AJ, je touche un 10 à la turn mais pas de miracle sur la river ...

Mais vous pensez qu'il faut fold dans ce cas précis ? enfin moi je sais pas mais j'ai réfléchis ... demander le temp ... et je me suis dit que si je commence à folder AK en touchant mon A, je joue mon AK pour toucher quoi ? une quinte flopé ? une DP flopé ?

Il peut me faire ce move avec tous les Ax, voir meme KK, QQ, JJ, TT pour me tester bref ... une flopé de main.

Puis meme si il a AJ je suis pas mort de chez mort je peux toujours toucher une quinte runner runner, ou simplement un K ...

Bref je voulais jouer la gagne ca me faisait passer top10 du tournois si je gagnais et je vous avoue que j'ai terriblement de mal à coucher AK en touchant soit mon A soit mon K et ca que ca soit en CG ou en tournois et 90% du temp c'est pour bibi ...

Moi perso, je le voit quand j'ai un KK ou un QQ je le fait ca, c'est pas parce que je vois un A que bouuuuu je jete ma main, je privilégie le check raise pour me situer alors je me suis dit qu'il pouvais avoir vraiment une range enorme de main que je battais

SiNouFzoR
Elite Grinder
scam60
Inscrit : 20.10.2008
Oldschool Grinder

Message original de SiNouFzoR

Moi perso, je le voit quand j'ai un KK ou un QQ je le fait ca, c'est pas parce que je vois un A que bouuuuu je jete ma main, je privilégie le check raise pour me situer alors je me suis dit qu'il pouvais avoir vraiment une range enorme de main que je battais

Nice move. Pour rappel, "se situer" n'a jamais été, n'est pas, et ne sera jamais la raison d'un bet.

Sinon je fold pas obv.

Non, je ne fold pas.

Mais, avant de mettre une main en analyse, ne met pas le résultat.... même dans un autre thread!

audrey13
Inscrit : 25.11.2008
Oldschool Grinder

je fold pas non plus

Eivissa
Inscrit : 16.05.2009
Elite Grinder

non fold pas, il y aura quelques mauvais as ds sa range, quelques bluff raise et aussi AJ des fois. bref pas de chance, mais j'aurais fais de meme.

SiNouFzoR
Elite Grinder

Ok merci pour vos avis et content de ne pas avoir fait d'erreur ;)

Un jour je serais en TF !!!

Copié/collé de ce que j'ai mis sur l'autre post : Le Fold de KK Préflop justifié

Message original de SiNouFzoR
Ben disons que je l'ai précisé, ca fait environ 4 ans que je joue au poker, et effectivement je n'avais encore JAMAIS coucher KK préflop mais la j'ai vraiment senti l'embuscade et quand j'ai vu les 2 petites paires d'AA en face j'etais vraiment content de mon fold.

Bon c'est une fois, mais dans la même situation. Je raise avec KK, 1 gars raise et un call, je fait all in.

Les deux autres suivent et montrent tous les deux AA..... première carte du flop ?

K !

C'était kieffant ! Surtout qu'après on était sur la table finale et je me suis retrouvé chip leader. Je sais que statistiquement j'étais pas forcément bien mais....

Moi, j'aurais pas fold préflop... Après peut être mais pas avant.

Ce SNG là fut ma première victoire en tournoi !

A +

ptitof
Inscrit : 01.04.2008
Oldschool Grinder

Il a AJ sur à 100%.

Tu le sais parce qu'il pose la question, et que si l'adversaire avait A9 la question aurait beaucoup moins d'intérêt...
Le check raise ne suffit pas pour voir l'adversaire uniquement sur AJ, n'importe quel as peut jouer comme ça.
Je push.

A-J a 100%!! lol!! quelle lecture!! :D
Plutot le mettre sur une range qu'une main ce serait mieux!!!
Il peut en effet avoir A-J A-Q A-x ou meme touché son set ou meme rien et tenter de profiter de la fold equity qu'il a en semi-bluff ou meme en bluff, faut voir le profil du type!!
Apres ca reste une decision difficile a prendre et cela depend de ton objectif dans ce tournoi (ITM ou victoire)!!