Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] défence Blind

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
326 Vues
Ornel
Inscrit : 10.11.2007

Titan Poker Sandnes 0.05/0.10, hand converted by the iPoker Converter at Talking-Poker

saw flop | saw showdown

Button ($0.99)
SB SB ($4.65)
BB Hero ($4.88)
UTG ($4.62)
UTG+1 ($6.40)
MP ($4.90)
MP ($6.94)
MP ($2.91)
CO-1 ($9.21)
CO ($2.92)

Preflop: Hero is in the BB with T♣ K♣
8 folds, SB raises to 0.20, Hero calls 0.10.

Flop (0.40) A♥ 8♠ A♦
SB bets 0.10, Hero raises to 0.20, 1 fold

Hero shows T♣ K♣

Hero wins 0.70 with One pair, Ace

Je m'écarte de la SCH, mais cela ressemblait à une tentative de vol de Blind, mon intention était d'essayer de le faire coucher au flop par un bet (et fold en cas de raise) la présence des 2 as au flop m'a aidé, ça à réussi, mais est-ce correct comme move ??

A noter que je jouais depuis pas mal de temps et devais avoir une image bien tight, l'adversaire, un LAG habituel. Il a annoncé (pas montré) QQ

5 réponses

Je trouve pas mal le fait que tu relances au flop mais c'est très aggressif comme manière de faire.
Si j'ai une pocket pair supérieure à 88, je te relance forcément pour être sur que tu as un as. ton adversaire est weak s'il ne call pas au minimum pour vérifier si tu bets encore au turn (très difficile car c'est vraiment au turn que c'est rentable de faire un check-raise avec un As en main).

Ornel Auteur du sujet
Ornel
Inscrit : 10.11.2007

Je ne voyais que 2 solutions fold ou raise, je n'aurai pas fais ça bien sur contre quelqu'un foldant trés difficilement, maintenant s'il avait 3bet, je fold mais s'il call, j'aurai bien été embété au turn (a part s'il sort un K, voire un T...)

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

En blinds wars, je te conseille d'opter plutôt pour un 3bet préflop, avec une bonne main de resteal, comme KT.

Noobodyy
Inscrit : 29.07.2007

Pour avoir testé, quelques fois, je me suis apperçu que le 3bet, en blind wars, ne couchait pas l'adversaire...
Ce n'est pas l'analyse de plusieurs centaines de mains non plus !
Ma question : faut-il le faire pour coucher ou pour augmenter la valeur du pot (optique d'augmenter la cote pour un éventuel call au flop ?)

Cordialement

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

Tu ne le feras pas couché sur le 3-bet, mais sur le flop tu auras un avantage : l'initiative, la position, et tu représentes une main forte, le tout contre une main probablement marginale, ce qui augmente considérablement ta FE (fold equity) sur le flop.