Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] FL 0.5/1 Main surjouée..??

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
308 Vues
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Bonjour,
une fois n'est pas coutume, je voudrais bien avoir une discussion sur une main que j'ai jouée.. Je l'ai posté sur mon blog et à ma grande surprise on m'a dit que je l'avais sur-jouée, alors j'ai décidé de la poster ici parce que ma réponse me semblait logique, mais je veux voir si elle l'est réellement..

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;BB$15,35:236/68/6/0,6/59/0/0/25;Hero$19,25:///////;MP3$23,95:111/59/11/1,7/54/23/100/53;CO$41,94:406/46/3/0,7/41/3/-/52;BU$61,39:226/90/9/0,7/54/14/0/42;[/tg]
0,5/1 Fixed-Limit Hold'em (6 handed)

Preflop: Hero is MP2 with A:c, Q:c
Hero raises, MP3 calls, CO calls, BU calls, SB folds, BB 3-bets, Hero caps, MP3 calls, CO calls, BU calls, BB calls.

Flop: (20,50 SB) Q:d, 6:s, 2:c (5 players)
BB checks, Hero bets, MP3 calls, CO calls, BU calls, BB raises, Hero 3-bets, 2 folds, BU calls, BB caps, Hero calls, BU calls.

Turn: (17,25 BB) 6:c (3 players)
BB bets, Hero raises, BU calls, BB 3-bets, Hero caps, BU calls, BB calls.

River: (29,25 BB) 8:h (3 players)
BB bets, Hero calls, BU calls.

Results follow:
Hero shows (A:c Q:c)
BU shows brelan, sixes (J:h 6:d)
BB shows (A:s Q:h)

BU wins with brelan, sixes (J:h 6:d)

Final Pot: 32,25 BB

J'y ajoute l'explication que j'ai laissée sur le blog en espérant que quelqu'un m'explique l'erreur..

"Alors, il y a très certainement beaucoup de vrai dans ce que tu analyses, et je m'y plongerai un peu plus tard (enfin quand il sera moins tard justement..) mais il faut quand même que je rajoute le contexte de cette main.. A ce moment précis, tu as raison, je suis à priori en tilt.. Raisons..? Désert de main, nombre incalculable de flops ratés et de craquages de gros pot par river intempestives, la routine quoi.. En ce qui concerne la fameuse BB, il est aussi dans un tilt mais beaucoup plus violent que le mien, puisqu'il doit avoir perdu 3 ou 4 pots d'affilée en mode maniac.. Je le connais de la limite inférieure, il est aussi aggro que large et fishy et se broke très souvent.. Exemple, de mémoire dans son range de 3bet en 5H il y a A7o.. Ici, preflop, mon but est de virer tout le monde derrière (ce qui ne marche pas, paye ta table.. ?() et quand il cappe je peux le voir sur AJ, JJ, KK, et plus rarement sur QQ, AA et AK.. Au flop, si j'envoie autant, c'est seulement pour faire coucher les suivants et me retrouver en heads-up face à lui et plusieurs outs qui peuvent améliorer ma top paire.. Seul KK peut m'inquiéter mais je n'y crois pas vraiment.. Au turn, ma main ouvre beaucoup d'outs et seul l'idiot derrière moi qui aurait pu suivre avec un 6 me fait peur, mais là je suis plus que persuadé que c'est le cas.. Sur cette turn donc, je ne sur-joue pas vraiment puisque j'essaie de chasser ce qui a derrière moi car j'estime que 3bet+cap= gros à investir pour une main trop marginale.. Mon estimation est fausse puisque ce sont justement ces mains marginales qui gagnent un pot sur 100, mais surtout celui-ci en l'occurrence.. En revanche, face à mon adversaire principal je sais que j'ai l'avantage du tirage, et puisque ce sera visiblement payé, ce cap ne sera finalement qu'une petite mise pour moi par rapport à mon bénéfice si ce trèfle miraculeux sort.. Sérieux, c'est quoi cette brique quand tu passes ton temps à te prendre des rivers de l'espace dans la tronche.. ;(

4 réponses
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

Salut Dens,

Premier truc cache les résultats de la main, car ça fausse un peu l'analyse si on regarde leur main.

Je dirais que oui ta main est surjouée, déjà tu cappes preflop mais le vilain est hors de position, du coup il annonce un gros jeu.

Sur le flop il check raise, la encore hors de position et contre 3 adversaire, donc je pense il a vrai une main costaud, mais malgré tout tu as que top paire, et tu es derrière AA, KK, QQ. Et la encore il cappe.

Turn est bonne pour toi car elle te fais rentrer un tirage flush. Mais il continue à donner de l'action. et te 3bet mais tu cappes encore.
Pour moi tu es derrière vu l'action qu'il donne à sa main.

River tu n'as toujours que top paire, donc call tout court.

Perso j'aurais joué la main comme ca:
PREFLOP Raise et sur son 3bet je call.

FLOP il check je trouverais pi être cela louche mais bon je bet, sur son raise je call et regarde la suite.

Turn tu as un tirage flush, je call juste la encore.

River call encore mais je me pense derrière vu ses actions.

Densyosh Auteur du sujet
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Yo Zik,

Merci pour ton aide, je cacherai ces résultats la prochaine fois (à moins que j'édite si d'autres joueurs trainent dans le coin..?)

Pour en revenir à cette main, l'information majeure est que BB est en total tilt, ce qui le rend d'autant plus aggro et qui me laisse penser preflop que ma main peut affronter son range de 3-bet OOP, mais doit chasser le reste de la table.. La 2ème information est donc que si je joue ce coup aussi fort c'est pour être en heads-up face à ce joueur précis..
Même s'il est devant au flop et le montre en check-raisant, mon but est encore de me retrouver en heads-up face à lui avec espoir d'améliorer ma main face à KK.. Par conséquent, je me fiche d'être derrière lui à ce moment précis mais je veux chasser les "brique-catcher" derrière car je n'ai aucune lisibilité sur eux..
Puisque cela ne marche qu'à moitié, je profite de la turn pour ajouter de la value à mon tirage "nuts flush" accompagnant ma top paire, ceci en admettant que celui qui me suit a bien touché un brelan (car je me doute lorsqu'il colle ma relance qu'il a touché ce fameux brelan et qu'il collera si je cappe, donc, au lieu de coller le 3-bet de la BB je cappe pour ajouter les mises du suiveur -> cotes implicites..)
Je ne comprends pas en quoi mathématiquement c'est une erreur, parce que même s'il ne me reste que 7 outs face au brelan j'ai l'impression que juste coller est EV-
L'autre chose étrange est que tout le monde m'affirme que le danger vient de BB alors que justement nous perdons lui et moi ce coup face au suiveur, celui que je veux justement chasser depuis le tout début du coup..
Pour ces raisons j'ai toujours du mal à comprendre toutes mes erreurs au cours de ce coup.. ?(

rimka75
Inscrit : 04.12.2008
Elite Grinder

je t ai donné mon avis sur la main si elle est joué contre un joueur unknown en standard.

après ce que tu décris de vilain je penses que je raise cal down le turn.

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Hello,

J'aurais tendance à juste call sur le turn étant donné que notre main est plutôt WB que WA après le cap préflop et le cap flop. BB a l'air plutôt très passif préflop. Il a raise préflop ~15 mais sur les 236 que tu as sur lui et donc il y a de fortes chances que ses 3bet préflop soient très tight également.

Donc en gros soit tu es contre AA, KK (éventuellement AQ, mais j'y crois moyen et QQ est hautement improbable), soit il est sur un bluff et il a 2 à 3 outs contre toi dans le meilleur des cas. Idem pour le 3e joueur, si il est behind, il a 2-3 outs contre toi max. Donc tu n'as pas besoin de protéger ta main, la value que tu as à prendre chez le 3e joueur c'est face à un Q ou éventuellement une PP entre 77 et JJ qui n'arrrive pas à lâcher et c'est à peu près tout (il n'y a que d'improbables GS comme 54,53 et 43 comme tirages) et lorsque tu es derrière tu vas souvent te faire 3bet.

Je préfère donc passer en calldown et trouver un raise river en cas d'amélioration.