Bonjour,
une fois n'est pas coutume, je voudrais bien avoir une discussion sur une main que j'ai jouée.. Je l'ai posté sur mon blog et à ma grande surprise on m'a dit que je l'avais sur-jouée, alors j'ai décidé de la poster ici parce que ma réponse me semblait logique, mais je veux voir si elle l'est réellement..
Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;BB$15,35:236/68/6/0,6/59/0/0/25;Hero$19,25:///////;MP3$23,95:111/59/11/1,7/54/23/100/53;CO$41,94:406/46/3/0,7/41/3/-/52;BU$61,39:226/90/9/0,7/54/14/0/42;[/tg]
0,5/1 Fixed-Limit Hold'em (6 handed)
Preflop: Hero is MP2 with A:c, Q:c
Hero raises, MP3 calls, CO calls, BU calls, SB folds, BB 3-bets, Hero caps, MP3 calls, CO calls, BU calls, BB calls.
Flop: (20,50 SB) Q:d, 6:s, 2:c (5 players)
BB checks, Hero bets, MP3 calls, CO calls, BU calls, BB raises, Hero 3-bets, 2 folds, BU calls, BB caps, Hero calls, BU calls.
Turn: (17,25 BB) 6:c (3 players)
BB bets, Hero raises, BU calls, BB 3-bets, Hero caps, BU calls, BB calls.
River: (29,25 BB) 8:h (3 players)
BB bets, Hero calls, BU calls.
Results follow:
Hero shows (A:c Q:c)
BU shows brelan, sixes (J:h 6:d)
BB shows (A:s Q:h)
BU wins with brelan, sixes (J:h 6:d)
Final Pot: 32,25 BB
J'y ajoute l'explication que j'ai laissée sur le blog en espérant que quelqu'un m'explique l'erreur..
"Alors, il y a très certainement beaucoup de vrai dans ce que tu analyses, et je m'y plongerai un peu plus tard (enfin quand il sera moins tard justement..) mais il faut quand même que je rajoute le contexte de cette main.. A ce moment précis, tu as raison, je suis à priori en tilt.. Raisons..? Désert de main, nombre incalculable de flops ratés et de craquages de gros pot par river intempestives, la routine quoi.. En ce qui concerne la fameuse BB, il est aussi dans un tilt mais beaucoup plus violent que le mien, puisqu'il doit avoir perdu 3 ou 4 pots d'affilée en mode maniac.. Je le connais de la limite inférieure, il est aussi aggro que large et fishy et se broke très souvent.. Exemple, de mémoire dans son range de 3bet en 5H il y a A7o.. Ici, preflop, mon but est de virer tout le monde derrière (ce qui ne marche pas, paye ta table.. ?() et quand il cappe je peux le voir sur AJ, JJ, KK, et plus rarement sur QQ, AA et AK.. Au flop, si j'envoie autant, c'est seulement pour faire coucher les suivants et me retrouver en heads-up face à lui et plusieurs outs qui peuvent améliorer ma top paire.. Seul KK peut m'inquiéter mais je n'y crois pas vraiment.. Au turn, ma main ouvre beaucoup d'outs et seul l'idiot derrière moi qui aurait pu suivre avec un 6 me fait peur, mais là je suis plus que persuadé que c'est le cas.. Sur cette turn donc, je ne sur-joue pas vraiment puisque j'essaie de chasser ce qui a derrière moi car j'estime que 3bet+cap= gros à investir pour une main trop marginale.. Mon estimation est fausse puisque ce sont justement ces mains marginales qui gagnent un pot sur 100, mais surtout celui-ci en l'occurrence.. En revanche, face à mon adversaire principal je sais que j'ai l'avantage du tirage, et puisque ce sera visiblement payé, ce cap ne sera finalement qu'une petite mise pour moi par rapport à mon bénéfice si ce trèfle miraculeux sort.. Sérieux, c'est quoi cette brique quand tu passes ton temps à te prendre des rivers de l'espace dans la tronche..