Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] FL 0,10/0,20 99 en position chek behind turn?

11 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,114 Vues
rimka75
Inscrit : 04.12.2008
Elite Grinder

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.1/$0.2 Fixed-Limit Hold'em (8 handed)

Preflop: Hero is BU with 9:d, 9:s.
2 folds, MP3 raises, CO folds, Hero 3-Bets, 2 folds, MP3 calls.

Flop: (7.5 SB) 3:s, 4:d, 6:s (3 players)
MP3 checks, Hero bets, MP3 calls.

Turn: (4.75 BB) Q:d (3 players)
MP3 checks, Hero bets, MP3 raises, Hero folds.

Final Pot: 7.75 BB.

j'aurai pu faire un chek behind turn et payer une mise de vilain sur la river ?
comme ça j'aurai eu l'abbatage pour pas cher si je suis derrière.

10 réponses

Quel est l'éventail de vilain après son call flop?

Pourquoi tu as bet flop et turn?
Pourquoi tu veux check behind turn?
Après le c/r turn, quel est l'éventail de vilain?

Quelle ligne est la plus rentable selon toi?

Une fois que t'auras réfléchi à tout ça, non seulement tu seras devenu meilleur, mais en plus t'auras ta réponse ^^

rimka75 Auteur du sujet
rimka75
Elite Grinder

merci pour la devinette .

si je poste sur le forum c'est bien parce que j'ai pris conscience que je raisonne pas de façon correcte et que je progresserai en prenant conseil auprès de joueurs plus expérimentés.

je bet au flop car j' ai une over paire.

je bet au turn car je peux représenter une dame et profiter de ma fold equity , comme j'ai fait un 3bet preflop c'a me paraissait jouable.

le call flop de vilain ça peut etre des overcards genre KQ KJ QJ AT AJ AQ ou poket 55+, un tirage couleur ou oesd mais avec le chek raise une dame est fort possible dans l' eventail de vilain ou peut etre un semi-bluff.

pour moi je me vois battu, sur le coup j'ai pas réfléchi à l'éventail de vilain avant de miser au turn mais avec son chek raise je suis bien obligé d'y penser .

concernant la rentabilité ben je pense que le chek behind turn ça donne l'occasion à vilain de bluffer sur la river s'il a rien , je paye river et je gagne le pot et si je perds j'economise 2big bet (par rapport au cas ou j'aurai call down face au chek raise turn).

dans la ligne que j'ai choisi j'ai de raisonnables chances d'etre battu , je prefere folder au turn ça me coute autant qu'avec la ligne chek behind turn sans avoir l'abattage.

maintenant c'est à toi de me corriger l'ami si tu en as la patience.

Vilain a raise en MP3.
S'il est du genre standard, alors il aura certainement des overcards ici.
Ceci dit ces overcards peuvent être couplées à un tirage couleur. L'oesd j'y crois pas.

Bon donc tu bet flop pour faire coucher des mains qui auraient 6 outs contre toi, car ça commence à faire beaucoup donc faut bien songer à la protection.
Tu ne représentes rien sur ce flop sinon une PP ou AK qui veut value les moins bons A.

Turn tu n'as aucune chance de représenter la dame. Elle ne représente qu'une partie infime de ta range de mains.
Si tu bet, ça doit être pour faire coucher les mains à 6 outs ou plus, ou protéger contre les tirages.

Bon il c/r. C'est un move qui montre qu'il n'a pas peur de la carte gratuite malgré le bon nombre de tirages ici.
Il peut avoir un set, plus rarement une dame mais surtout des tirages qui veulent te semibluffer.

Si tu as un read comme quoi vilain semibluff ses tirages, alors tu dois calldown après son raise.
Il faut juste que tu sois devant 20% du temps.
Si vilain joue passivement ses tirages, alors tu dois te demander si vilain ne profiterais pas de la Q pour te faire lâcher des PP inferieures à la sienne et transformer sa main en bluff (ce qui expliquerait la non peur de la carte gratuite)
S'il en est incapable, alors il a la Q et u as un easy fold.

Je ne check jamais behind turn.
Tu es bien embêté si AKJT un :spade: ou un :diamond: tombent river.
Donc bet turn pour faire payer les OC et les tirages, et CBd (check behind) river car les tirages ne te payeront plus.
Ceci dit si une cate double, vilain peut te payer avec A high.
A toi de voir avec tes reads pour trouver un thin valuebet dans ce cas.

rimka75 Auteur du sujet
rimka75
Elite Grinder

donc ici selon les reads que j'ai sur vilain quand à sa façon de jouer les tirages je peux trouver un fold ou un call down.

par contre comment détermines-tu que tu dois être devant 20% du temps pour pouvoir call down ?

sans read sur vilain et vu qu'un tirage est possible , je devrai call down pour connaitre sa façon de jouer les monster ou ses tirages ici ?

Ou calldown sans reads.
Pour le 20% je fais ça un peu au pif.
Une estimation à la louche.

Non en fait c'est un bête calcul d'Equity mais ça me saoule d'expliquer ça ce soir alors je te le dirais demain :)

rimka75 Auteur du sujet
rimka75
Elite Grinder

Comme prévu j'ai oublié.

Bon alors tu fais :

Au turn tu dois investir 2BB (1 turn et 1 river) pour gagner un pot de 10BB (en comptant tes mises.

Soit x ton Equity.

x tu va gagner 10BB et tu va perdre 2BB systématiquement.

Donc x*10 - 2 > 0 pour que le move aie une EV > 0

x > 2/10 donc x > 20%

Pour raccourcir le truc, tu fais : le montant que tu devras investir / le montant total du pot

Message original de Maximessss
Comme prévu j'ai oublié.

Bon alors tu fais :

Au turn tu dois investir 2BB (1 turn et 1 river) pour gagner un pot de 10BB (en comptant tes mises.

Soit x ton Equity.

x tu va gagner 10BB et tu va perdre 2BB systématiquement.

Donc x*10 - 2 > 0 pour que le move aie une EV > 0

x > 2/10 donc x > 20%

Pour raccourcir le truc, tu fais : le montant que tu devras investir / le montant total du pot

J'ai rien compris !

Rien de rien?
Parce que y'a quand même 3/4 du post qui n'est que du français.

Pour le côté mathématique, tu calcules juste l'argent que tu gagnes en moyenne.
On appelle ça l'EV (Esperance Value)

Tu la calcules de plusieurs manières, en voici une.

Taille du pot total * % de fois que tu vas le gagner (aussi appelé Equity) - ce que t'as investi pour le gagner.

jivjav
Inscrit : 20.02.2007
Elite Grinder

je bet au turn car je peux représenter une dame et profiter de ma fold equity , comme j'ai fait un 3bet preflop c'a me paraissait jouable.

Ce que tu dis là est ambiguë. Un bet turn n'est pas un bluff bet, c'est un value/protection bet contres des mains qui auraient 6 outs contre toi.

Ensuite, je rejoins Maximessss.

donc ici selon les reads que j'ai sur vilain quand à sa façon de jouer les tirages je peux trouver un fold ou un call down.

par contre comment détermines-tu que tu dois être devant 20% du temps pour pouvoir call down ?

sans read sur vilain et vu qu'un tirage est possible , je devrai call down pour connaitre sa façon de jouer les monster ou ses tirages ici ?

Par défaut, en micro-limit, je ferais plutôt un fold sur la turn étant donné que le c/r semibluff ou bluff pur n'est pas très usité à ces limites. Face à un joueur agressif, tu peux calldown.