Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] FL 0,10/0,20 gutshot et cote implicite

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
289 Vues
rimka75
Inscrit : 04.12.2008
Elite Grinder

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.1/$0.2 Fixed-Limit Hold'em (10 handed)

Preflop: Hero is MP3 with Q:d, T:c.
UTG calls, UTG1 folds, UTG2 calls, 2 folds, Hero calls, CO folds, BU calls, SB calls, BB checks.

Flop: (6 SB) 7:c, J:s, 8:d (6 players)
SB checks, BB bets, UTG calls, UTG2 calls, Hero calls, BU folds, SB calls.

Turn: (5.5 BB) 5:h (5 players)
SB checks, BB checks, UTG bets, UTG2 calls, Hero calls, SB folds, BB calls.

River: (9.5 BB) 6:d (4 players)
BB checks, UTG bets, UTG2 calls, Hero folds, BB calls.

Final Pot: 12.5 BB.

au flop je devrais suivre mon gutshot avec une cote de 11:1 la j'ai 9:1, le flop est rainbow .
situation idéale pour prendre en compte la cote implicite ?
au turn je suis trop optimiste?

1 réponse
Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Très souvent, tu peux call avec un GS (surtout quand t'as 4 outs propres vers la nuts) avec un moins de 11:1, dans le cas présent, 9:1 est largement suffisant puisqu'il te faut environ 1 BB de cote implicite pour rentabiliser ton call un peu lose si tu touches et dans ce pot à 6 joueurs, tu es sûr de le rentabiliser si tu touches.

Maintenant il faut aussi tenir compte du risque de raise après ton call sur le flop, si tu penses que le call est trop limite par rapport au risque de raise derrière, tu as meilleur temps de fold car là où il est très rentable de call 1SB avec cote implicite, ce n'est que rarement profitable de devoir payer 2SB pour voir le turn (et tu dois fold si il y a un 3bet et que tu dois call 2SB d'un coup).

Ensuite sur le turn cela devient un peu trop limite à mon goût. Tu as 7.5:1 pour un call donc en gros, il faut que tu gagnes encore 3,5BB de + si touches sur la river et surtout que personne ne relance au turn. Maintenant si t'es sûr que SB et BB ne vont pas c/r et qu'un des deux va call, t'arrive à avoir un call rentable car tu gagneras probablement 2,5BB sur la river contre 3 adversaires si tu touches.