Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [FL SH 0.25/0.50] TT Préflop au BB

12 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
798 Vues
Chtibiscuit
Inscrit : 13.03.2008
PokerStrategist

Grabbed by Holdem Manager
Limit Holdem $0.25(BB) Replayer
SB ($15)
Hero ($24.65)
UTG ($13.95)
UTG+1 ($13.75) 24/16
CO ($10.55) 44/27
BTN ($14.25) 46/8

Dealt to Hero T♥ T♠

fold, UTG+1 raises to $0.50, CO raises to $0.75, BTN calls $0.75, fold, Hero ?

11 réponses
volesprit
Inscrit : 13.02.2007
Oldschool Grinder

Hero calls.

Chtibiscuit Auteur du sujet
Chtibiscuit
PokerStrategist

Perso, j'ai opté pour le fold.

D'après orc, TT est une main à cap.
Mais si je cap, ou je call : je le joue comment mon TT post flop oop vs 3 vilains.

Si je cap, on va se retrouver à 3-4 au flop. Et avec tout ce monde, je risque de me faire call all street par des broadways.

Si je call, je joue pour set value. Mais ca risque de faire un peu cher de call. Surtout qu'il y a encore le relanceur UTG1 à parler.

Cram31
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

Je préfère le cap ici et jouer agressivement postflop :)
Sinon on peut call mais je ne saurai pas trop comment la jouer ensuite.
Le fold est clairement trop weak.

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

hero caps

Chtibiscuit Auteur du sujet
Chtibiscuit
PokerStrategist

Ok hero cap

flop : A :spade: 5♥ 8♠

Hero il fait quoi ensuite, bet/fold?

J'ai fait une simulation avec Pokerstove préflop

Je tourne entre 25 et 30% d'equity selon les ranges de mains.
Mais TT OOP ça me parait quand même assez dur à play quand même.
Je comprend pas trop cette notion de cap preflop TT OOP.

IP je me poserai même pas la question.

volesprit
Oldschool Grinder

Vi, on a plus de 25% d'equity avec TT, ce qui justifie un cap.

+1 avec toi, OOP, j'aime pas trop me retrouver en multi avec TT.

On est l'agresseur PF ok, mais sur la grande majorité des boards, on se retrouvera in the dark avec une ou deux OC au flop.

C'est pour cela que je préfère coldcall TT (pas que - AQs aussi alors que selon les standards c'est aussi un cap, mais bon, c'est pas le sujet ici).

Au flop, je check évidemment 100% du temps et en fonction de l'action fold/raise.

Le cap ne me dérange pas ici (cf equity) mais je préfère quand même le coldcall...

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

Avec un tel flop, j'aurais deux manières de voir les choses.
1) tu joues contre des inconnus ou presque et tu ne les reverras pas. Alors, tu peux jouer c/f.
2) tu joues contre des regs. Tu as représenté un éventail très restreints. Alors tu dois bet ta pocket TT pour balancer ton éventail. Si tu ne mises qu'avec tes AA,Ax, alors tu ne feras plus de value. Ajoutes de la deception en jouant bet avec TT-KK.

En cas de raise, c'est une histoire de cote et outs.

volesprit
Oldschool Grinder

Oui, je suis d'accord, si on cap PF, on ne peut se permettre de jouer tout le temps c/f.

C'est justement celà qui m'amène à coldcall ici. Sur un flop As5s8, notre equity doit avoisiner les 10% en 4-way et notre bet ne fera coucher nos 3 adversaires que marginalement.

Mais oui, balancing et deception Olivier, oui... ;)

Je ne sais pas si abandonner de la value PF par un coldcall a vraiment du sens ici. Comme évoqué plus haut, je ne vais pas uniquement coldcall avec TT.

La question est ici de savoir si l'on peut récupérer l'equity perdue PF par une meilleure dissimulation de notre main (mon éventail de colcall au BB ici étant évidemment bien plus large que celui d'un cap).

Contre un cap, nos adversaires peuvent quasiment jouer de manière optimale (d'autant que nous n'avons pas la position).

En fait, le cap me pose de plus en plus de problème... Petit à petit mon % de cap avec mes premimums s'étiole et il peut maintenant m'arriver de cap des mains hors "SHC" (ce qui représente aujourd'hui à peu près 25% de mon range de cap)...

Bref, je vais réfléchir à tout ça. Thx pour your post ;)

Cram31
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

A cette limite je pense qu'il n'y a pas tant de joueurs qui pensent range en fonction de l'action. Je cap pour value les grosses mains sans trop me poser de questions, la dissimulation entre sans doute en jeu en 1/2 ou 2/4.

Message original de volesprit
En fait, le cap me pose de plus en plus de problème... Petit à petit mon % de cap avec mes premimums s'étiole et il peut maintenant m'arriver de cap des mains hors "SHC" (ce qui représente aujourd'hui à peu près 25% de mon range de cap)...

Bref, je vais réfléchir à tout ça. Thx pour your post ;)

Sinon Volesprit je pense que si tu ne cap pas tes grosses mains oop, tu ne dois rien capper. Et inversement si tu ouvres ta range de cap, tu dois aussi capper les premiums. Sinon je n'en vois pas trop l'intérêt.

volesprit
Oldschool Grinder

T'es pas le premier à me le dire =).

C'est une problématique récurrente chez moi, que je n'ai résolu qu'en HU.

Ma range de cap dépend aujourd'hui directement de la dynamique de la table et des joueurs ayant raise/3bet avant moi.

Je crois qu'il est plus difficile d'équilibrer sa range de cap en l'ouvrant que de choisir de coldcall OOP.

Bref, c'est le chantier...

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

J'aurais tendance à coldcall préflop car je ne veux pas mettre volontairement cap OOP dans un pot où je peux presque auto c/f flop lorsqu'une overcard tombe sur le flop (principalement un A ou un K) dans un pot de 16,5SB je trouve ça vraiment laid. J'ai également l'impression qu'avoir l'initiative avec TT dans ce genre de spot, c'est plus une malédiction qu'un avantage.