Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [FL0.25$/0.50$] Q8s

8 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
596 Vues
toxone13
Inscrit : 18.04.2009
Oldschool Grinder

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

$0.25/$0.5 Fixed-Limit Hold'em (9 handed)

Preflop: Hero is BB with 8:c, Q:c.
UTG1 folds, UTG2 raises, 5 folds, SB calls, Hero calls.

Le call PF est pas très orthodoxe, j'avoue.

Flop: (6 SB) 8:d, 2:s, 9:c (3 players)
SB checks, Hero checks, UTG2 bets, SB calls, Hero calls.

Je floppe middle pair ok kicker sur un dry board.

Turn: (4.5 BB) 5:c (3 players)
SB checks, Hero checks, UTG2 bets, SB calls, Hero raises, UTG2 folds, SB calls.

La turn m'apporte en plus un FD. Je décide de tester UTG avec un c/r. A par s'il a une overpair, un set de 8 ou de 9 ou un tirage flush, ce board est pas terrible pour lui. J'ai encore des outs contre une overpair (5 pour DP/trips + 9 pour la flush = 14 outs) et s'il n'a qu'un tirage flush à l'A, j'ai des outs à lui... SB est un donkey qui jette son argent en callant tout et rien, donc je l'ignore et part du principe qu'il n'a rien ou presque (un gutshot et/ou une petite pp<7 ou même un simple A high qui attend une carte miracle). UTG se couche et le fish call.

River: (9.5 BB) 2:d (2 players)
SB checks, Hero bets, SB calls.

Value bet contre weak donkey ok?

Final Pot: 11.5 BB.

A par le "fold PF" qui serait le plus judicieux évidemment, quelle est votre avis sur mon jeu post-flop ici?

7 réponses

d'une part en FR, après un raise d'UTG2, tu ne call pas Q8s (KTs+/A7s+ à la rigueur).

d'autre part, le board est assez sec, à part JT/89 & 22 pour les mains les plus faibles, le board est vraiment anodin. tu as middlepair middlekicker, tu dois c/r le flop pour savoir où tu en es si tu veux aller plus loin.

dans un pot à 3-4 joueurs en étant OOP face à l'aggresseur pf, je n'ai pas trop envie d'aller plus loin avec une main qui va s'améliorer très peu souvent et qui est assez facilement dominée.

Fold préflop sinon c/r flop.
post flop : si tu prends un 3-bet au flop, tu fold. si villain call, tu b/f turn.

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

Pour le jeu PF, tu as environ 25% d'equity. Avec une cote de 5:1 et une main qui se joue très bien, le call est tout à fait OK.

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 24.152% 24.23% 00.45% 3851925 71897.17 { Q8s }
Hand 1: 48.193% 48.30% 00.95% 7678932 150830.67 { 88+, ATs+, KJs+, AJo+, KQo }
Hand 2: 27.656% 27.34% 00.92% 4346299 146868.00 { TT-22, ATs-A6s, K9s+, QTs+, JTs, T9s, 98s, 87s, 76s, 65s, 54s, AJo-A9o, KTo+, QTo+, JTo, T9o }

Le flop t'amène une middle paire sur un board sans broadway. Tu peux légitimement te voir en tête. D'ailleurs avec les éventails ci-dessus, cela te donne 42% d'equity. Le standard consiste donc à c/r flop pour reprendre l'initiative et faire ta value.

La ligne que tu choisis c/c, c/r est risquée car tu risques un check behind sur la turn par les mains que tu bats. Cela serait une (petite) catastrophe.
Deusio, villain ne va pas bet 100% de son éventail sur la turn. Tu affrontes donc un éventail plus restreint avec un peu moins d'equity.

River : cette carte ne change strictement rien. Tu bats toujours les mains que tu battais à la turn et réciproquement. Tu dois donc impérativement value bet.

T'a même pas l'avatar d'analyste jsuis sur que tu sniffe dla coke pour écrire des délires pareils

:P

Message original de OlivierLu[..] Le flop t'amène une middle paire sur un board sans broadway. Tu peux légitimement te voir en tête. D'ailleurs avec les éventails ci-dessus, cela te donne 42% d'equity. Le standard consiste donc à c/r flop pour reprendre l'initiative et faire ta value.[..]

c/r flop et fold si 3bet d'utg2 ?

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

call en cas de 3bet. Tu as beaucoup d'outs (2 paires + backdoors straight, flush)

hmm .. ok, merci.

psMike
Inscrit : 01.06.2009
PokerStrategist

Cette main ayant été parfaitement commentée, je la considère comme étant validée.