PLO 10 - 6 joueurs
SB, BB osef
UTG - 14€
MP - Hero - 21€
CO - 17€
BU - 25€
Hero 3
5
6
7
call, Hero raises to 0.35€, call, call, fold, fold, call
Flop (1.55€) 5
8
9
UTG bets 0.8€, Hero raises to 2.3€, CO raises to 7.35€, BU raises to 24.65€ (allin), UTG call, Hero folds
voilà... j'ai la nut au flop, j'ai réfléchi 3 ans mais je folde parce que je vois pas comment je pourrais m'en sortir d'ici la river
les adversaires sont pas des lumières mais des gars quand même un minimum sérieux. je veux dire, y en a pas un qui bouge comme ça avec une DP de merde ou un 55xx ici...
je les vois tous armés jusqu'aux dents
En plus, je suis sûr et certain de jouer au maximum pour gagner 50% du pot. Parce que Co derrière moi est un saint et est hyper lisible. Il fera pas ce move sans avoir la nut (lui aussi 67xx), et s'il a une main à 40 outs il se contenterait d'un check...
voilà, le donk 1/2 pot de UTG, à mon avis il touche set, mais le board est casse gueule et il sait que je joue suraggressivement les mains bien connectées... et que ce flop est susceptible de me plaîre (ce qui est le cas). c'est plus un 1/2 bet pour test qu'autre chose.
Le BU est pas un mauvais joueur non plus... lui c'est celui que j'ai le plus de mal à voir ce qu'il peut avoir, mais il a forcément du costaud. un wrap au-dessus, un wrap + FD, un FD max + qqch, set max... bref il est pas ridicule, et sur un flop où ça flingue de tous les côtés, il peut se sentir de vouloir mettre son bouzin lui aussi, qu'il aura l'équity pour que ce soit EV+
alors voilà... j'ai le jeu max à un moment M mais tellement tellement vulnérable...
pis j'ai certes 2bet sur le flop, mais je suis encore bien loin d'être commit
et puis voilà, sans être parano, je pense devoir jouer ici face à un (ou des, ce qui serait mieux) FD, un set, et sans doute des wraps (TJQx) et des tirages quinte au-dessus du mien... tout ça pour gagner au mieux un demi-pot face à CO (qui est ptèt même en freeroll contre moi ici)
ici, même si j'ai la nut, je crois que je peux compter mes outs tellement j'ai quasiment tout le paquet qui peut me foutre en l'air
j'ai du mal à voir quel genre de turn/river me permettrait de m'en sortir assez souvent pour que mon call soit EV+... et j'ai pas envie de jouer 200BB à la roulette russe