Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Fold le straight max sur un flop archi dégueu avec un pot en feu

8 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
555 Vues
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

PLO 10 - 6 joueurs

SB, BB osef
UTG - 14€
MP - Hero - 21€
CO - 17€
BU - 25€

Hero 3 :club: 5 :heart: 6 :heart: 7 :club:

call, Hero raises to 0.35€, call, call, fold, fold, call

Flop (1.55€) 5 :diamond: 8 :spade: 9 :spade:

UTG bets 0.8€, Hero raises to 2.3€, CO raises to 7.35€, BU raises to 24.65€ (allin), UTG call, Hero folds

voilà... j'ai la nut au flop, j'ai réfléchi 3 ans mais je folde parce que je vois pas comment je pourrais m'en sortir d'ici la river

les adversaires sont pas des lumières mais des gars quand même un minimum sérieux. je veux dire, y en a pas un qui bouge comme ça avec une DP de merde ou un 55xx ici...

je les vois tous armés jusqu'aux dents

En plus, je suis sûr et certain de jouer au maximum pour gagner 50% du pot. Parce que Co derrière moi est un saint et est hyper lisible. Il fera pas ce move sans avoir la nut (lui aussi 67xx), et s'il a une main à 40 outs il se contenterait d'un check...

voilà, le donk 1/2 pot de UTG, à mon avis il touche set, mais le board est casse gueule et il sait que je joue suraggressivement les mains bien connectées... et que ce flop est susceptible de me plaîre (ce qui est le cas). c'est plus un 1/2 bet pour test qu'autre chose.

Le BU est pas un mauvais joueur non plus... lui c'est celui que j'ai le plus de mal à voir ce qu'il peut avoir, mais il a forcément du costaud. un wrap au-dessus, un wrap + FD, un FD max + qqch, set max... bref il est pas ridicule, et sur un flop où ça flingue de tous les côtés, il peut se sentir de vouloir mettre son bouzin lui aussi, qu'il aura l'équity pour que ce soit EV+

alors voilà... j'ai le jeu max à un moment M mais tellement tellement vulnérable...

pis j'ai certes 2bet sur le flop, mais je suis encore bien loin d'être commit

et puis voilà, sans être parano, je pense devoir jouer ici face à un (ou des, ce qui serait mieux) FD, un set, et sans doute des wraps (TJQx) et des tirages quinte au-dessus du mien... tout ça pour gagner au mieux un demi-pot face à CO (qui est ptèt même en freeroll contre moi ici)

ici, même si j'ai la nut, je crois que je peux compter mes outs tellement j'ai quasiment tout le paquet qui peut me foutre en l'air

j'ai du mal à voir quel genre de turn/river me permettrait de m'en sortir assez souvent pour que mon call soit EV+... et j'ai pas envie de jouer 200BB à la roulette russe

Répondre
Citation
7 réponses
SarkoZizi
Inscrit : 11.06.2011
PokerStrategist

Un paquet de cartes qui te niquent (potentiellement) : les T, les J, les Q pour les quintes. Les 5, 8 et 9 pour les fulls. Les piques...
Faudrait voir si t'as pas la cote en 3 way. Chaud quand même.

Fausse bonne main de départ sauf en HU imo.

Répondre
Citation
valentindouze
Inscrit : 05.01.2010
Elite Grinder

Nice fold je pense.
Avec tout le monde aussi deep et autant d'action, il y a forcement des redraw dans tous les sens.

Répondre
Citation
badjobbb
Inscrit : 10.11.2009
PokerStrategist

Nice fold. C est dans ce genre de situation qu on reconnait un bon joueur. Un mauvais lâche jamais sa main ici.

Répondre
Citation
wil12
Inscrit : 17.05.2008
BlackMember

Franchement ici BU te crush forcément, soit il a la suite soit il a un combo draw qui te bat forcément, UTG qui call estime avoir 50% d'equity ou presque donc tu peux faire le même constat, alors si en plus tu penses que CO te mange la moitié de ton equity alors c'est sick mais snap fold.
A noter que vu la situation extrême c'est même un fold face à n'importe qui sauf des fishs maniacs.

Répondre
Citation

Ben moi quand j'ai la nuts je fold pas mais là c'est une question de principe! lol

Non c vrai que tu peux être crush avec la dead money topset ou set peut aller chercher son full so obv qu'il ya un set dans l'histoire et en face y'aura toujours des fd et avec ou pas la str8 max et un redraw str8 SUP;

Donc c vrai que c'est un spot délicat pour le coup.

Répondre
Citation
wil12
Inscrit : 17.05.2008
BlackMember

Euh non, a chaud ok ca peut être dur de fold la "nuts" mais a froid c'est un easy fold
tu vas a peut près tout le temps avoir en face flush draw et set, et tu aura aussi très souvent JT, face à ca ton equity c'est franchement pas top, et comme en plus les rares fois ou tu vas gagner le pot tu vas devoir split, c'est vraiment très ev- de broke ici

Répondre
Citation
Kojika
Inscrit : 11.02.2009
Elite Grinder

Preflop : Je raise aussi, mais c'est close. Ca pourrait etre un fold, parce qu'on est quand même en early position, nos flush ne seront jamais très bons, idem pour double paires/trips.

Maintenant, la main joue quand même bien preflop donc ok pour raise.

Flop : Le bet est bon, le sizing est bon aussi, mais avec autant d'action sur un flop aussi wet, je préfère fold. Je ne pense pas qu'on ait assez d'equity face à leur range (qui est souvent composée de nut straight, straight draw + flush draw, nut flush draw + gutshot, set, set + fd, ..).

Bref, Nice hand.

Répondre
Citation