Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [FR 0.10/0.20] Underpair en HU

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
420 Vues

0,10/0,20 Fixed-Limit Hold'em (8 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Texas Grabem 1.9 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is UTG+2 with 5♣, 5♥
Hero calls, MP1 folds, MP2 raises, 5 folds, Hero calls.

Flop: (5,50 SB) 9♦, 9♥, T♥ (2 players)
Hero checks, MP2 bets, Hero raises, MP2 calls.

Turn: (4,75 BB) 3♣ (2 players)
Hero bets, MP2 calls.

River: (6,75 BB) 4♣ (2 players)
Hero bets, MP2 calls.

Final Pot: 8,75 BB

Le check-raise au flop est correct ou je m'emballe un peu ?

Et le value bet river ? Je ne risque pas trop de me faire relancer par un trips sous-joué ? Voire de perdre contre une meilleure pocket-pair ?

5 réponses
ddclop
Inscrit : 07.02.2008
PokerStrategist

Salut,

J'aurais joué :
call flop comme toi
mais pas plus que call post flop
et check fold ensuite

et encore faut voir si il est plutôt passif, je me couche de suite sur le flop.
et si il est plutôt agressif, je check/fold sur le turn. Si il mise encore et que c'est un bluff, il a choisi un mauvais moment, car tu pourrais très être en train de check raise T9.

d'après moi il a soit un dix et un peu peur, soit un tirage, dans ce cas c'est juste de miser

en tout cas je la jouerais comme ça en no limit, vu que je ne joue que cela.

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

Ton jeu préflop est mauvais : d'abord tu joues un petite paire dans les premiers de parole, deuxièmement, tu ne relances pas... Préflop, c'est raise ou fold quand tout le monde s'est déjà couché.
-> fold préflop

flop : tu as une main qui est devant pas assez souvent pour montrer autant d'agressivité. Des meilleures mains te calleront vraisemblablement jusqu'à l'abattage, des moins bonnes se coucheront tout de suite. Sur le long terme, je pense que tu es perdant.

Les seules mains que tu feras parfois coucher sont les pocket paires 66-88, c'est-à-dire pas grand chose.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour vos réponses !
En 0.10/0.20 je suis assez rarement en HU alors je ne sais pas trop quoi faire quand ça arrive.

Message original de OlivierLu
Ton jeu préflop est mauvais : d'abord tu joues un petite paire dans les premiers de parole, deuxièmement, tu ne relances pas... Préflop, c'est raise ou fold quand tout le monde s'est déjà couché.
-> fold préflop

Maiseuh ;(
Sur l'ancienne chart Pokerstrategy ils disent que j'ai le droit pour attirer d'autres limpeurs après moi. Mais j'imagine que ce genre de move ne fonctionne plus dans les limites supérieures ...

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

Message original de Kiki90
Maiseuh ;(
Sur l'ancienne chart Pokerstrategy ils disent que j'ai le droit pour attirer d'autres limpeurs après moi. Mais j'imagine que ce genre de move ne fonctionne plus dans les limites supérieures ...

C'est plutôt l'inverse : quand une table est suffisamment loose pour que plusieurs joueurs aient limpé (ou callé un raise), alors on peut limper (ou caller le raise) à notre tour. Cela est valable qq soit la limite ;

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Je trouve bien joué jusqu'à la river (les tirages, petites PP, overcards suivront souvent) où la décision se prend en fonction de l'adversaire.

Si ton adversaire est lose passif, bet/fold est une bonne option car il te paiera souvent avec A high, K high parfois moins (...), une paire de 3 ou de 4.

Contre un adversaire agressif préfère check/call pour induire un bluff d'un tirage raté ou d'overcards.

Contre inconnu bet/fold également vu que le joueur typique à cette limite est plus vraisemblablement lose et passif que agressif.

Edit, je viens de lire les réponses...

Les petites PP sont bien notées "call" dans les positions UTG, UTG+1 et UTG+2 de l'ancienne SHC (avec quelques autres mains moyennes assorties) et de manière générale ce n'est pas vraiment une erreur de limp avec ces mains UTG, surtout aux micro-limites. Néanmoins il est préférable de les jeter lorsque les tables sont assez tight et qu'il y a souvent une relance préflop avec des pots qui sont souvent à 2-3 joueurs sur le flop. Le limp est toujours bon sur des tables très lose et passive préflop.