Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] j'ai fait la calling station!!!

9 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
480 Vues
jehaiska
Inscrit : 04.03.2007
PokerStrategist

bonjour à tous je souhaite savoir si cette main est jouée de maniere catastrophique!J'avoue que je ne relance pas car j'ai plein d'adversaires;Dans mon esprit,je me dis que que si je relance pour la valeur de ma main il vont tous ce coucher.quelle est dans ce cas la meilleure maniere de jouer ces mains là?

0.1/0.2 Fixed-Limit Hold'em (10 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.67 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is SB with K♣, J♣
UTG calls, 2 folds, MP1 calls, MP2 raises, MP3 calls, CO folds, BU calls, Hero calls, BB folds, UTG calls, MP1 calls.

Flop: (13.00 SB) 5♣, T♣, 6♥ (6 players)
Hero checks, UTG checks, MP1 checks, MP2 bets, MP3 calls, BU folds, Hero calls, UTG calls, MP1 calls.

Turn: (9.00 BB) 2♥ (5 players)
Hero checks, UTG checks, MP1 checks, MP2 bets, MP3 calls, Hero calls, UTG calls, MP1 folds.

River: (13.00 BB) 8♣ (4 players)
Hero bets, UTG calls, MP2 calls, MP3 folds.

Final Pot: 16.00 BB

Results follow (highlight to see):
Hero shows a flush, king high (Kc Jc)
MP2 shows a pair of aces (Ac Ad)
UTG shows a pair of eights (Qh 8h)

Hero wins with a flush, king high (Kc Jc)

Un grand merci d'avance

8 réponses
OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

Au flop, la décision est limite entre raise et call. A cette limite, tu auras pleins de calling station qui calleront 2SB pour aller voir la turn. C'est pourquoi j'opterai pour raise. J'insiste, à cette limite. A des limites un peu plus hautes, je callerais ce qui m'évite de prendre un éventuel 3-bet alors que tout le monde se couche ;)

Turn: easy call ;) Tu as la cote

River : j'aime bien le donk. Cela évite un check behind général et tu peux 3-bet for value avec la 2nd nut.

:nh:

jehaiska Auteur du sujet
jehaiska
PokerStrategist

j'ai du mal a calculer mais ,admettons qu'un de mes adversaires est AA et me 3-bets voire "cap".je n'ai plus la cote de pot suffisante pour payer mon tirage?

OlivierLu
Elite Grinder

Contre 2 adversaires, tu as suffisamment d'equity pour capper (dans la mesure où tous les 2 suivent le cap).

Ton equity au flop est exactement de 1/3 :
Board: 5c Tc 6h

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 33.333% 33.33% 00.00% 301 0.00 { KcJc }
Hand 1: 58.583% 58.58% 00.00% 529 0.00 { xx }
Hand 2: 08.084% 08.08% 00.00% 73 0.00 { xx }
(J'ai caché les résultats pour éviter d'influencer les autres analyses).

Comme tu ne connais pas les mains de tes adversaires, tu as simplement à connaître qu'avec 2 adversaires au flop, il est profitable de relancer avec un tirage couleur.

jehaiska Auteur du sujet
jehaiska
PokerStrategist

merci pour ces explications limpides je vais donc désormais relancer,plus volontiers, mes tirages couleurs sans craindre le 3bets ou cap!

OlivierLu
Elite Grinder

Attention, quand tes adversaires seront moins "débiles" (une ou 2 limites au-dessus), tu pourras craindre que tout le monde se couche et prendre un 3-bet par le relanceur initial. Dans cette config là, le mieux sera de caller ;)

jehaiska Auteur du sujet
jehaiska
PokerStrategist

ok thank you! en fait il faut tout à fait faire comme le préconise la stratégie rang basique.ni plus ni moins!

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Vu ta position par rapport à MP2, je préfère donk/call (éventuellement d/3b) que c/r.

D'une part tu n'es pas sûr que MP2 va contibet (même si on ne crache pas sur la freecard, on a plus d'intérêt à faire grossir le pot directement au flop). D'autre part je n'ai pas envie de m'isoler contre MP2 au cas où il 3bet.

Pour le reste du coup, nice hand :)

jehaiska Auteur du sujet
jehaiska
PokerStrategist

merci bien,siliciom et olivierlu.

donk/call ou donc /3bets
à bientôt