Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Jouer en tournoi Fixed Limit

9 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
751 Vues

Bonsoir.

J'ai constaté qu'il existait sur PokerStars pas mal de tournoi MTT ou SNG en Fixed Limit et que ça réunissait mine de rien pas mal de participants également.

Ca m'a étonné sur le coup car je ne savais même pas que ça existait sous cette forme, car j'imagine que ça doit donner lieu à des tournois à rallonge. Cependant l'idée me tente assez et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.

Avez vous déjà joué des tournois en FL, et si oui quel fut votre ressenti ?

Comment jouer en tournoi par rapport au CG ? Une stratégie équivalente peut elle fonctionner ?

8 réponses
Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Je me suis involontairement inscrit à des tournois limit croyant que c'était du NL. Ca c'était pas trop mal passé avec une approche très cashgame durant les premières phases. Par contre, des que les blinds augmentent, ça devient assez vite du gros n'importe quoi.

Avec une structure de blinds très lente et des gros tapis de départ (genre 200BB), ça pourrait être intéressant, sinon je ne vois pas trop d'intérêts de jouer à des tournois dans cette variante. Ceci dit, je n'ai fait que 2-3 SnG speed.

ayayouyouyaille
Inscrit : 27.06.2007
PokerStrategist

mtt fixed limit je pense pas vraiment que ce soit terrible... comme l'a dit notre coach quand les blind augmentent ca devient tres vite du n'importe quoi.

Une question pour les joueurs de FL : Que trouvez vous d'interessant au FL ? Franchement le NL avec toutes les variantes du jeux jpeux passer beaucoup de tps dessus mais j'ai déja test le FL je m'ennuie je trouve ca horrible.

Après le broke est moins vite arrivé c'est sûre :)

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Marrant à faire une fois, mais ça peut être très très long....

en passant:

vous connaissez la différence entre un SNG FL et un SNG NL à 1$ ?

Aucune, ça minraise autant dans les deux....

:D

Salut,
J’ai fais quelques fois (1 trentaine disons ) ces tournois et leur équivalent sur Titan (pas mal aussi). Je peux dire que pour un joueur FL ces tournois sont très rentables. Les joueurs ne savent pas jouer au limit, les blinds montent vite, donc ça dure pas plus longtemps qu'en NL. Pour conclure, moi j'adore et dans le groupe de travail FL c'est partagé. Ceci dit, ça ne nous empêche pas de jouer aussi des SnG NL, pour l'entraînement parce que les MTT en limit ça courent pas les rues.

Mais franchement je comprends pas comment on peut dire que les FL c'est ennuyeux, en fait je trouve qu'on joue beaucoup plus de mains qu'en NL (enfin selon mon expérience).
Ne pensez pas non plus que quand les blinds montent ça devient n'importe quoi, je peux vous affirmer que c'est plutôt le contraire, quand les blinds montent il ne reste que les joueurs ayant un peu de notion et c'est moins débile qu'au début du SNG (ça reste bas quand même).
Et concretement question jeu débile, à ces limites il n'y a aucune difference avec le NL, sur les Sng que je joue (entre 1 et 5$) c'est le même niveau de jeu en FL qu'en NL c'est à dire pas top, c'est pour ça que c'est rentable :) .

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Message original de Maxippouce
Aucune, ça minraise autant dans les deux....

:D

Une petite anecdote qui te fera peut-être sourire à ce sujet. Lors de mes premiers SnG, je me disais "Mdr, ça sait rien faire d'autre que des min-raise ou quoi?" et que ça allait être du gâteau contre des gens qui ne savent déjà pas miser. Jusqu'à ce que je touche une main jouable... et que je vois que le SnG était limit, je me suis bien trouver con :transpire:

cyrano2969
Inscrit : 25.11.2007
Elite Grinder

Message original de ayayouyouyaille
mtt fixed limit je pense pas vraiment que ce soit terrible... comme l'a dit notre coach quand les blind augmentent ca devient tres vite du n'importe quoi.

Une question pour les joueurs de FL : Que trouvez vous d'interessant au FL ? Franchement le NL avec toutes les variantes du jeux jpeux passer beaucoup de tps dessus mais j'ai déja test le FL je m'ennuie je trouve ca horrible.

Après le broke est moins vite arrivé c'est sûre :)

Je fais parfois des sit&go en FL et c'est vrai que c'est rentable, mais il n'y en a pas beaucoup....

Sinon, j'adore le FL, car il y a beaucoup plus de fish qu'en NL je trouve :D
Il y a plein de joueurs qui se disent : "oh allé, ça ne me coute qu'une BB pour aller voir" ;)

J'ai joué un peu au deux (FL et NL) et je pense que les sensations surtout sont différentes.
Par exemple en NL quand tu vas a tapis preflop, tu as l'estomac noué, tu as le trac.
Un vrai joueur de FL est très calculateur. Par exemple si tu as la cote pour payer, tu payes. Point barre. Aucune question a se poser. Du genre de celle que je me pose parfois en NL, "j'y vais, j'y vais pas ?"
Par contre si tu n'as pas la cote, tu ne payes pas. Même si ta main te semble pouvoir s'améliorer.
Tu peux faire des semi-bluffs en FL, mais très très rarement des bluffs purs. Au contraire en NL, tu peux parfois tenter des bluffs de fou, car ton arme est ton tapis, et tu peux tout envoyer direct !
Autre chose, il faut une très bonne gestion des bad beats en FL, parceque tu en prends des wagons ! Justement à cause de ces mêmes joueurs qui te font gagner plein de $ avec leur 64s (joke inside :D ) quand ils ne touchent pas.

Tu peux également être broke très vite si tu n'as pas une bonne gestion de ta BR en FL. Exactement comme en NL.
Je vois j'ai fait un touch en $1.00/2.00 SH en décembre. J avais la BR pour.
Et bien je me suis pris - $400.00 dans les dents, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire....
Si je n'étais pas redescendu direct, j'aurais été broke rapidement tu peux me croire :)

Bon allez je m'emballe :)
Je pourrais parler des heures du FL. Pourquoi j'aime cette variante. Et pourquoi je l'aime de plus en plus.

Je serais bien tenté par un MTT en FL tiens. Mais je n'ai pas encore vraiment cherché sur Titan si il y en avait.

Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

bon, 1 mois après, je sais que ça parait absurde...

mais tout de même...

Le SNG 10 FL 5+0.5$ sur mansion, je le conseille, c'est plus une mer, c'est un élevage :D

ça commence à 300 BB et les limites montent toutes les 8 minutes. à ce que j'ai pu en voir: premier sorti à 25-30 minutes
à 40 minutes, y en a trois autres qui lachent
à 50 minutes on est à 4
à l'heure c'est soit fini, soit HU...

le secret? Ben tout est expliqué sur PS: "tight is right"...

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Je fais remonter ce topic car je cherche vraiment à jouer quelques SNG FL avec de bonnes bases. A priori rien n'en parle sur PokerStrategy et je trouve ça dommage.

Un coach ou une personne très habituée du FL pourrait m'en faire un petit topo ? Quelle adaptation doit on faire en partant de la SHC qui sert pour le CG ?

Merci d'avance.