Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Ne sais pas trop que faire au flop...

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
380 Vues
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Bonjour

Je suis au BB avec une top main. J'estime avoir déjà fait la première erreur en callant seulement au lieu de 3bet. Qu'en pensez-vous?
Au vu de la situation je ne sais pas trop que faire avec top double paire sur cette relance. J'ai devant moi les mains possible suivantes:
- AAxx
- KKxx
- Tirage Nutflush
- tirage quinte avec flush
- Axxx
- Bluff (petite probabilité)
Estimation correcte?

Au vue de cette estimation, jje call la relance: estimation correcte?
(en ayant relancé préflop au lieu de caller; je saurais mieux ce que l'adversaire a... ;) )

Merci de vos réponses

PartyGaming - $0.10 PL Hi (6 max) - Omaha Hi - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (BB): $10.44
UTG: $30.39
MP: $6.24
CO: $5.84
BTN: $10.26
SB: $15.51

SB posts SB $0.05, Hero posts BB $0.10

Pre Flop: (pot: $0.15) Hero has Q♠ Q♥ A♦ K♦

UTG calls $0.10, MP raises to $0.45, CO calls $0.45, BTN calls $0.45, fold, Hero calls $0.35, UTG calls $0.35

Flop: ($2.30, 5 players) K♣ 2♣ A♠
Hero bets $2.19, fold, MP raises to $5.79 and is all-in, fold, fold, Hero ???

Répondre
Citation
2 réponses
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

T'as de très bonnes QQxx + avec des blockers K et A + un As suité, + connection AQK.

Tu peux 3bet (fold en cas de 4bet), mais tu joueras dans les blindes donc juste flat est bon aussi.

Au flop, mouais donk pourquoi pas si la table est trop passive.

D'autant que 5way l'openraise hésitera bcp plus à cbet s'il a pas une main décente. Si on check, ça risque bcp de check check check et on rate de la value et on laisse tirer les flush et quelques str8.

Après, si l'openraiser est assez solid et qu'il a un Axxx, il va souvent cbet, donc tenter un c/r s'il est de ce profil est ok.

ouais dkbet ou c/r ça dépendra vraiment de la dynamique de table et du style de celui qui a raise pf.

En tout cas, dans l'absolu, on a clairement une main qui veut allin ce flop.

DP max même si on est 3way, on est quasi nutsé ici (et on peut pas se faire doubler par une DP max supérieure)

y a très rarement de 22xx ici. Pas non plus trop de KKxx/AAxx normalement sur la table (sinon ça aurait 3bet). Sauf de temps en temps chez l'openraiser, mais on a un blocker sur les A et un sur les K. S'il a AAA ou KKK bah c'est un setup, next.

As played, quand t'as cbet et qu'il met allin, bah obv qu'avec 3€ à mettre dans un pot qui en fera 12€, tu peux jamais fold.

Quelques fois il aura Axxx + nfd, JTQx + FD etc...

Encore une fois, s'il a AAxx/KKxx c'est un setup, y a rien à se reprocher

Répondre
Citation
Kojika
Inscrit : 11.02.2009
Elite Grinder

Preflop : J'aime bien le call parce que notre main joue très bien multiway (beaucoup de possibilités de nut) et on ne peut pas call un 4bet de facon EV+ donc call > 3bet > fold.

Flop : Je lead aussi dans un pot avec tant de joueurs. On ne veut pas laisser voir de free turn sur un board aussi drawy, donc un check/raise ne serait pas top selon moi.

Une fois qu'on se fait raise, c'est un snap call. On doit rajouter ~$3.5 dans un pot qui va en faire ~$13 et vilain aura "AAxx, KKxx, AKxx, A234, nutflush draw, QJTx, A2xx, ..."

Répondre
Citation