Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Omaha stratégie

9 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
676 Vues

Bonjour à tous,

Il y a entre autres un cas de figure que je n'arrive pas à gérer en Omaha. Imaginons que je touche top set au flop oop et il y a un flush draw sur le board. Le tirage couleur rentre sur la turn.

Check ou 2ème barrel? Le 2ème barrel parait un peu compliqué car on devra se coucher si reraise, non?

Rappel: je joue contre un reg capable de bluffer

Si on check et qu'il parie, call ou fold? Même s'il possède la flush max, s'il n'a pas de bloqueur, on a 9 outs à la rivière... Mais en même temps, on a pas la cote par exemple s'il mise le pot.

Quand on se retrouve à la river et qu'il bet après un check de ma part, que faire?

S'il a check au turn, quel est le processus de reflexion pour savoir s'il faut payer?

S'il a parié, même question.

Si on touche le full, comment le rentabiliser? Faire un petit, moyen ou gros donk bet? Check avec le risque qu'il check behind?

Je sais, c'est un peu long mais ca m'aiderait bcp à améliorer mon win rate.

Merci

8 réponses

En fait 10 outs à la river s'il n'a pas de bloqueurs avec l'out pour le carré.

Pour ne rien inventer, un extrait des stratégies PLO:

"Sur des flops qui rendent une couleur ou plusieurs quintes possibles, il est souvent justifié de jouer son top set en tant que semi-bluff. Votre adversaire ne peut jouer aucune autre main que la nut face à votre raise, et si vous êtes payé, vous avez le meilleure retirage possible avec 7 outs au flop et 10 outs au turn."

Mais je suis mal placé pour donner des leçons, moi qui en cherche surtout :)

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Oui mais ca ne répond qu'à une partie de la question. Si tu es assez deep et que la couleur tombe au turn, tu fais quoi?

En plus tu ne gardes que les mains qui te battent et jamais celles que tu bats. Pas sûr que ce soit le move le plus EV+ dans les parties online qui sont souvent assez aggressives....

C'est effectivement une décision compliquée.

Soit une mise sur la turn au cas ou la couleur de l'adversaire n'est pas max et éventuellement lui faire lacher sa main. Solution aggressive avec plus de value si tu touches.

Soit un check call pour voir la river et éventuellement toucher avec un fold river sur une forte relance sans le full. solution plus orientée controle du pot mais plus dur à rentabiliser si tu touches river. Encore que s'il a le flush max, il paiera peut-être un value bet raisonnable.

Aux petites limites, un shove river si tu touches sera très souvent payé par le flush max.

je pense que si il y a aucune suite possible a la turn il faut check fold car je ne vois pas avec quoi il pourrait te suivre de moins bon que ton brelan

IHaoI
Inscrit : 19.03.2008
BlackMember

sur un board scarry jouer un top set en check n'est pas idiot selon moi, en tout cas je le fait régulierement

Je l'ai pas lu mais voici un thread d'une analyse de main qui devrait repondre a ta question vu la similitude de la situation:

PLO25 top set et quinte max

bachouuuu
Inscrit : 24.11.2008
BlackMember

Non cette main ne convien pas.

Moi je suis reg en plo,mais on m'a rien apris donc mes conseil sorte de ma tête et ne sont donc pas une science absolue,

Je préfère controler le pot dans ces situation,en général check fold,
Je call sa mise à la turn s'il est de moitié du pot,pas plus.

Autre solution,un petit CB turn contre certain joueur sérrés, et fold reraise....

Ce sont les coup qui me pose le plus de problème,et qui peuvent me couter le plus chère,donc mieux vaut contrôler pour moi.

Kojika
Inscrit : 11.02.2009
Elite Grinder

Euh ca dépend de beaucoup trop de facteurs pour sortir une règle générale (agressivité de l'adversaire, board texture, ...)

En gros, si c'est vraiment évident que ton adversaire était sur un FD, tu peux check/fold (parfois check/call s'il mise trop petit). Par exemple si le board était K72ss, il sera rarement sur un autre tirage que le FD (ou alors il aura 2 pairs et il check souvent behind).

Si par contre le board est qqchose du genre : 893ss et que le flush tombe, je continuerais de miser (donc bet/fold) parce qu'il ne sera pas toujours sur un FD.

M'enfin, mieux vaut analyser les mains au cas par cas.