Dans ce spot ici, 100bb deep ou 200bb deep ou un peu plus, franchement je vois moyen de pas finir allin.
Tout simplement parce que je vois pas comment on ne peut pas raise le lead de CO.
Quand tout le monde check ce flop, + 2checks avant lui sur cette turn (1seule joueur à parler derrière), et vu la gueule du board, il va bet bien d'autres trucs que nut (+freeroll éventuellement).
peut être en b(/f) sur des low straight.
bet des trucs genre DP + (N)FD, set + (N)FD, oesd + (N)FD, voire même un peu plus light (DP+oesd, set sans FD etc...)
Y a trop de mains dans son range qu'on peut value/protection à raise ici, par rapport à ses nut straights, que any stack size je vais raise ici.
Avec la position en plus, ce qui va réduire pas mal nos reversed river par rapport à si on était oop (on sera pas tenté de c/c, et de même lui va moins bluff)
Then s'il est nut+freeroll, il va obv shove, et vu la taille du pot on est obligé de call.
Mettons on joue 60€ dans nos stacks de départ, CO bets turn 3.6€, on raise 12€, il 3bet 40€... bah on est obligé d'y aller même si ça sent pas super bon.
Mais même contre une nut + freeroll, le plus souvent on a la cote pour go broke (sauf s'il a AKQQ + FD, m'enfin c'est un cooler).
Mais y aura aussi des splits dans le tas.
Bref on peut pas faire autre chose que fold
...
Situation où on pourrait se poser la question, c'est si c'est nous qui lead oop et qu'on est raised.
Ou que l'on se fasse c/r.
Par un joueur plutôt tight, pas hyper aggro/créatif (qui aura au minimum nut straight quoi).
Là ouais ça devient plus compliqué.
Déjà le pot est moins gros et on a pas investi des masses (donc SPR plus gros).
A vue de nez, je dirais que si on bet 3.6€, raise à 11€ (pot à 19€), qu'il nous reste ~70€ left, ça me fait un peu chier de foutre allin vs un très tight.
Dépend de la position aussi.
Ip j'aurais plus tendance à call.
Meilleur controle sur le pot, et FE pour faire fold des splits sur
/ doublette river.
Oop mouais faut quand même très deep pour que ça parte pas.
Surtout ce genre de quinte (AKQJT) qui peut pas être battu par une quinte sup, ce qui réduit pas mal le nb de combos de gros freeroll en face.
Par rapport à un JTxx sur 789x, ou y a aussi des JTQx dans la range adverse (en plus de FD) qui peuvent nous faire bien mal