Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Optimiser son play turn avec quinte sur board drawy : main 1

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
430 Vues
SarkoZizi
Inscrit : 11.06.2011
PokerStrategist

Salut,

Je n'ai toujours pas résolu la question : attendre une safe turn ? Bourriner ? Pot control ? Commentkonfaitpourvalue ?

Voici la première main pour illustrer :

Grabbed by Holdem Manager
PL Omaha $0.30(BB) Replayer
SB ($30.74)
BB ($47.04)
CO ($24.45)
Hero ($34.68)

Dealt to Hero 8♠ A♠ 4♥ K♦

CO calls $0.30, Hero raises to $0.90, SB calls $0.75, BB calls $0.60, CO calls $0.60

FLOP ($3.60) 9♦ Q♠ J♣

SB checks, BB checks, CO checks, Hero checks

TURN ($3.60) 9♦ Q♠ J♣ T♦

SB checks, BB checks, CO bets $3.60, Hero raises to $11.70, SB folds, BB folds, CO calls $8.10

RIVER ($27) 9♦ Q♠ J♣ T♦ Q♦

CO bets $11.85 (AI), Hero folds

CO wins $25.65

Répondre
Citation
6 réponses
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Preflop: même question?

l'iso me semble un peu limite sans info sur vilains j'irai po iso imo.

Flop: ok

Turn. Pot me semble le mieux, tu peux value des quinte inférieur qui surjoue et au cas ou il a AK lui aussi tu chasse des FD/set chez les autres.

River: bon j'suis sur qu'il faut fold, il a des KQJ*,AKQT et similaire assez souvent imo même si ça m'étonne qu'il shove pas les AK turn parce que mieux vaut te freeroll a tapis plutot que de mettre la sauce quand c'est obv que ta quinte ne bas plus qu'un improbable bluff sur les vilaine carte du paquet. avec un AK sec sa ligne serai ptêtre ok si il pense que tu as only AK turn donc pas d’intérêt a reraise turn et qu'il essaye de faire passer un split river?

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Bonjour

Préflop

ok pour raise.
Pas une main terrible terrible, mais ok pour iso le limper ip avec AKxx, As suited etc...
La position, isoler le limper et virer les blindes.

Si blindes hyper collantes un overlimp est pas moche non plus.

Flop

std, on a qu'un T pour améliorer (et bdfd) et sinon notre main vaut rien.
4way sur un board déjà bien straighty au milieu du paquet, et pas mal de DP en face aussi, même c'est pas bon de cbeti mo

Turn

Easy raise with nut straight.

Déjà de façon générale, turn 100bb deep on ne softplay plus les nut straight.
Flop ça arrive parfois.
Mais turn bcp moins.

Déjà parce que vu qu'il reste plus qu'une street, on a jamais une equity trop pourrie.
Au flop on peut avoir une equity assez sale, mais au turn même vs les freerolls, on est derrière mais pas trop trop mal (ici par exemple, 40% vs nut straight + FD)

Puis parce que turn avec quatre cartes, joueurs en face peuvent avoir bcp de combos qu'ils peuvent broke et qui n'est pas made nut.
Trucs du genre set + FD, DP max + NFD + GS etc...

Enfin, autant flop tu peux être derrière malgré le nut straight, autant turn si t'es le seul sur nut straight (no freerolls en face) tu seras tout le temps devant (même si des fois pas de bcp

...

dans cette main en particulier, en plus

- ta straight est pas battable par un straight draw sup.
T'as AKQJT, pas comme sur des boards genre 69T ou t'as 78xx et t'es fragile vs le JQxx, 8Jxx (et leurs wraps)
Donc ça limite le nb de freerolls possible en face

- puis tout le monde a check flop, behind 2 check turns, CO peut se mettre à value bcp d'autres trucs que nut ici.
DP + FD, low straight, oesd+FD (genre KQxx/KJxx/KTxx + FD) etc...
Donc t'as de la value/protection à faire ici

Easy raise

River

bon bah y a tout qui rentre, easy fold.
Je vois pas avec quel genre de main CO aurait joué comme ça et qui mettrait un bluff ici

Répondre
Citation
SarkoZizi Auteur du sujet
SarkoZizi
Inscrit : 11.06.2011
PokerStrategist

Message original de OsCardozo
mouais j'aime pas le 3bet ici,

Moi non plus, ça tombe bien, c'était juste un open raise ^^

Easy raise with nut straight.
Déjà de façon générale, turn 100bb deep on ne softplay plus les nut straight.
Flop ça arrive parfois.
Mais turn bcp moins.

Eh ben voilà un truc clair qui va m'aider à moins me prendre la tête.
Même si ça fait un mois que tous les tirages des vilains rentrent sur la river, je vais appliquer.

Oscar je t'aime :heart: :heart: :heart:

Répondre
Citation
OsCardozo
BlackMember

Message original de SarkoZizi

Message original de OsCardozo
mouais j'aime pas le 3bet ici,

Moi non plus, ça tombe bien, c'était juste un open raise ^^

pas fait gaffe j'ai cru plo10

bon je corrige

à ton service :D

Répondre
Citation
HandOfZeKing
Inscrit : 25.07.2013
Oldschool Grinder

Hello OsCardozo!

Merci pour tes analyses toujours pertinentes :)

Une question sur ce spot particulier.

A la turn, ici on a un SPR de 6/7, donc ok pour raise la nut straight sans redraw.
Si 250 deep, on aurait un SPR de 17 donc raise serait clairement surjoué notre main et un Call s'impose.

A partir de quel SPR on peut raise shove un nut Straight sans redraw?

Merci!

Répondre
Citation
OsCardozo
BlackMember

Dans ce spot ici, 100bb deep ou 200bb deep ou un peu plus, franchement je vois moyen de pas finir allin.

Tout simplement parce que je vois pas comment on ne peut pas raise le lead de CO.

Quand tout le monde check ce flop, + 2checks avant lui sur cette turn (1seule joueur à parler derrière), et vu la gueule du board, il va bet bien d'autres trucs que nut (+freeroll éventuellement).

peut être en b(/f) sur des low straight.
bet des trucs genre DP + (N)FD, set + (N)FD, oesd + (N)FD, voire même un peu plus light (DP+oesd, set sans FD etc...)

Y a trop de mains dans son range qu'on peut value/protection à raise ici, par rapport à ses nut straights, que any stack size je vais raise ici.
Avec la position en plus, ce qui va réduire pas mal nos reversed river par rapport à si on était oop (on sera pas tenté de c/c, et de même lui va moins bluff)

Then s'il est nut+freeroll, il va obv shove, et vu la taille du pot on est obligé de call.

Mettons on joue 60€ dans nos stacks de départ, CO bets turn 3.6€, on raise 12€, il 3bet 40€... bah on est obligé d'y aller même si ça sent pas super bon.

Mais même contre une nut + freeroll, le plus souvent on a la cote pour go broke (sauf s'il a AKQQ + FD, m'enfin c'est un cooler).
Mais y aura aussi des splits dans le tas.
Bref on peut pas faire autre chose que fold

...

Situation où on pourrait se poser la question, c'est si c'est nous qui lead oop et qu'on est raised.
Ou que l'on se fasse c/r.
Par un joueur plutôt tight, pas hyper aggro/créatif (qui aura au minimum nut straight quoi).

Là ouais ça devient plus compliqué.
Déjà le pot est moins gros et on a pas investi des masses (donc SPR plus gros).

A vue de nez, je dirais que si on bet 3.6€, raise à 11€ (pot à 19€), qu'il nous reste ~70€ left, ça me fait un peu chier de foutre allin vs un très tight.

Dépend de la position aussi.
Ip j'aurais plus tendance à call.
Meilleur controle sur le pot, et FE pour faire fold des splits sur :diamond: / doublette river.
Oop mouais faut quand même très deep pour que ça parte pas.

Surtout ce genre de quinte (AKQJT) qui peut pas être battu par une quinte sup, ce qui réduit pas mal le nb de combos de gros freeroll en face.

Par rapport à un JTxx sur 789x, ou y a aussi des JTQx dans la range adverse (en plus de FD) qui peuvent nous faire bien mal

Répondre
Citation