Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Passage de limite

13 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
968 Vues

Voilà je n'ai joué que 2000 mains avec les 50$, je suis très vite arrivé à 55$ mais j'ai préféré attendre d'arriver à 60$ et faire plus de mains à la limite 0.05/0.10. Je viens d'arriver à 61$ et j'ai donc fait 2000 mains. Je joue sur 3 tables.
mes stats sont :
VPITP : 14.36
BB/100 : 7.18
PFR : 7.56
WASD : 56.56
AF : 2.27

Qu'en pensez vous je change de limite où j'insiste à 0.05/0.10 pour acquérir de l'expérience ?

12 réponses
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

Si tu te sens à l'aise et si tu pense etre capable de redéscendre si tu eprds, alors vas-y, monte ;)

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Je vais tenter.
étant un parano de la bankroll j'aurai plutôt tendance à redescendre trop vite.
:D

Je profite de ce post car je ne savais pas où poster mon message. (Doit-il être déplacé ?)

Je suis inscrit sur pokerstrategy depuis quelques mois maintenant. J'ai lu le guide de stratégie, et passé le quizz avec succes.

Malheureusement, n'ayant pas énormément de temps à consacrer au poker (pourtant, ce n’est pas l’envie qui manque), je n'ai pas beaucoup l'occasion de jouer. Alors, dès que j'ai une minute, j’essaie d’aller jouer.

Sinon je joue aussi en club (en live donc), et je fais quelques parties entre amis. Je joue davantage en live que sur le net.

Lors de ces parties (que ce soit en live ou sur le net), j'essaie de jouer relativement serré, en ne jouant qu’avec les « premium hands ».

Malheureusement, les 50$ offerts par pokerstrategy se sont transformés en quelques 30 petits $.
Je ne comprends pas ce qui ne va pas dans ma façon de jouer.

En live ou sur le net, en cash game comme en tournoi / s’n’g, je vois mes jetons diminuer à vue de nez. De temps en temps j'arrive à gagner un coup, mais ça ne me permet pas de remonter mon stack, car je n’arrive pas à le rentabiliser.

En live, mes potes jouent tout et n'importe quoi, touchent leurs mains, alors que moi, à ne vouloir jouer que les "premimum hands", ne touche rien, et mes jetons s'envolent.

J’ai l’intention de bien relire les articles, regarder les vidéos et essayer de mieux appliquer les leçons de pokerstrategy.

Auriez-vous d’autres conseils ?

Merci d'avance.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Le choix des mains est une chose le plus gros problème, à mon avis, c'est le jeu post flop.
Etant débutant comme toi ce que j'essaye de faire, c'est d'appliquer la SHC et de me concentrer sur le jeu post flop. Savoir quand lacher une main et quand il faut insister. Pour moi par exemple ca marche impeccable en 0.05-0.10 et je me ramasse dès que je monte en 0.10-0.20 alors je redescend. J'en suis à 3000 mains et j'oscille autour des 60$.
Si je n'avais fais que du 0.05-0.10 j'en serais à 70$ mais difficile de générer du rake à cette limite et donc des Strategy points.

PhildarZ
Inscrit : 18.07.2007

Je vais passer à la limite supérieure mais j'ai l'impression que je vais trop vite.

une fois atteint les 55$ , je suis passé aux .10/.20 , apres 2000 mains, je suis arrivé à 65$ ==> passage .15/.30 et maintenant apres encore 2000 mains, je suis à 100$.
Donc en suivant la gestion de la BK, je vais passer en .025/.50 mais je trouve ( meme si j'en suis ravi ) que je progresse un peu vite, parce que battre la limite .15/.30 en 2000 mains, j'ai l'impression que c'est + de la chance ( upswing) que du bon jeux.

Je passe en .25/.50 quand même ? ?(

Guillaume

Tu confondrais pas BB Big blind et BB Big bets ?

Passsage en .15/.30 à 90 $. Passsage en .25/.50 avec 150 $.

PhildarZ
Inscrit : 18.07.2007

Message original de Guillaume
Tu confondrais pas BB Big blind et BB Big bets ?

Passsage en .15/.30 à 90 $. Passsage en .25/.50 avec 150 $.

Euh....
Je me réfère au tableau de l'artice " Gestion de la Bankroll " En Limit / Basique.

http://www.pokerstrategy.com/fr/strategy/fixed-limit/10/ ( tout en bas )

Limite **Descente ** Ascension

05c/10c ** -- ** 55$
10c/20c ** 30$ ** 65$
15c/30c ** 50$ ** 100$
25c/50c ** 75$ ** 250$
50c/01$ **125$ **~500$ => Gestion avancée de la Bankroll

Guillaume

Qu'est ce que c'est que cette affaire ???

Référence toi au texte anglais en attendant que je change ca ! http://www.pokerstrategy.com/strategy/fixed-limit/10/3/

Guillaume

VOIlà, c'est réparé, tu peux être tranquille maintenant ;)

Glaurung
Inscrit : 24.02.2007

haha, j'avais déjà mentionné le problème il y a 3-4 mois :)

Guillaume

Message original de Glaurung
haha, j'avais déjà mentionné le problème il y a 3-4 mois :)

Effectivement, ca me dit vaguement quelque chose...

Je me disai bien qu'il y avait quelque chose qui clochait dans cette article ...

J'ai bien fait d'attendre les 350 $ avant de passer au 0.5/1 $ FL.

Pardon de l'avoir joué solo au mieu de le signaler :rolleyes: ...

P.S : Cependant la monté à la limite 0.10/0.20 $ c'est pas 55 $ ?(

C'est indiqué 50 $ ???