Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] petite paire très très contestée

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
283 Vues

Là je me demande si je dois jouer ce genre de mains ...
MP3 est très très large (62VPIP 29 PFR)

2/4 Fixed-Limit Hold'em (5 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Texas Grabem 1.9 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is SB with 5♦, 5♠
MP3 raises, 2 folds, Hero calls, BB folds.

Flop: (5.00 SB) 9♥, 4♣, 9♠ (2 players)
Hero bets, MP3 raises, Hero 3-bets, MP3 calls.

sur le flop, je pense avoir une chance raisonnable d'être devant, mais le raise de mp3 peut signifier un 9 ou une high pair
Turn: (5.50 BB) 6♥ (2 players)
Hero checks, MP3 bets, Hero calls.

le 3bets me met la pression, je devais fold là ?
River: (7.50 BB) 9♦ (2 players)
Hero bets, MP3 raises, Hero calls.

bon ici, j'ai déjà pris tellement de risque que je vais pas craquer à deux minutes du buffet :)
Final Pot: 11.50 BB

4 réponses
Destolon
Inscrit : 29.04.2006
Elite Grinder

houla ;)

ca commence préflop: dans le sb ici, c'est 3bet or fold.
Contre une relance du mp3 (eventail "standard" inconnu) je ne relance qu'a partir de 66. Hors position tu veux l'initiative.

Sur le flop comme tu l'as joué, quand on n'a pas l'initiative, c'est c/r flop, pas donk/3bet.
Si tu donk, le raise de l'adversaire ne veut pas dire grand chose. Si tu check-raise et il 3 bet, ca veut deja dire plus.

Et ton donk a la river? la situation na pas changer, tu ne bat pas plus qu'avant.
donc si tu veux a tout prix allez au SD, reste en c/c ;)

Comment ca se fait que tu joues déjà en FL2/4 ? T'as la BR suffisante ?

Sinon +1 avec Destolon (je prends pas de risque xD)

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Tiens JulieD, c'est précisement le genre de situation où je te conseille d'utiliser equilator autant que possible. Au final, tu vois qu'il est loose agressif préflop, mais tu ne sais pas trop comment tirer le meilleur de ses stats, quand as-tu vraimetn un edge face á un tel joueur ? En te servant de l'equilator, tu verras que contre ses 29 % c'est du 50/50. En y ajoutant le fait que tu n'as pas la position, et qu'un joueur loose agressif est toujours plus dur à jouer avec des petites paires, quand on ne sait où on en est et comment protéger, je pense que tu peux te faire l'économie de cette main, et attendre une meilleur situation, qui ne saura tarder á arriver, vu le joueur que c'est.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

merci .. j'avoue que j'avais un peu honte de poster cette main mais je ne regrette pas de l'avoir fait.

Oui j'ai une bankroll raisonnable (de la chance en mtt et un tonton qui a participé à la "corbeille"')

De plus, dans les limites inférieures, je n'arrive pas à vraiment me concentrer. Difficile à expliquer c'est comme si 50 cents ça ne me parle pas mais qu'à partir d'un $ je deviens sérieuse ... c'est bête hein ...

Je vais utiliser davantage equilator, histoire de me fixer quelques eventails dans ma petite tête