Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [PLO 25] Broke évitable ?

12 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
483 Vues
SarkoZizi
Inscrit : 11.06.2011
PokerStrategist

Salut,

PL Omaha 0.10/0.25
PartyGaming
4 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
BTN (25.40)
SB (24.09)
BB - Hero (16.65)

Preflop: (0.35, 3 players) Hero is BB with T:s 7:d K:s 9:c
BTN calls 0.25, 1 fold, Hero checks

Flop: 8:h 7:s 6:h (0.6, 2 players)
Hero bets 0.42, BTN raises 1.36, Hero calls 0.94

Des fois qu'il tombe un coeur

Turn: A:d (3.32, 2 players)
Hero bets 2.32, BTN raises 10.06, Hero raises 12.72 (all-in), BTN calls 4.98

Bah oui quoi ! Pas de coeur...

River: 7:h (33.4, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 33.4
BTN shows 9:h T:h 8:c Q:s (a straight flush, Ten high.)
Hero mucks T:s 7:d K:s 9:c (a straight, Six to Ten.)

BTN wins 31.40 from main pot

Du coup, ça m'a saoulé et dans les 3 secondes qui ont suivies j'ai offert une cave à QnS. C'est beau la solidarité entre pokerstratèges !!!

11 réponses
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008
Elite Grinder

Oui, je tiens beaucoup à te remercier d'être venu avec l'equity la + faible possible preflop :D

Avec des tapis profonds, si le mec à un % de raise au flop très faible c'est un fold direct car tu seras trop souvent freerolled. Mais le call est aussi ok.

Sinon turn j'aurais plutôt check/call
Si la flush tombe river et qu'il ne l'a pas, il ne va pas miser.

Saraquiel
Inscrit : 02.10.2009
Oldschool Grinder

A ta place avec les nuts j'aurai go broke au flop en 3bettant (même si tu sera complètement face up contre un bon joueur) pour m'éviter toutes décisions difficiles par la suite.

Mais bon toi comme lui c'était inévitable que tout l'argent parte au milieu avec vos mains.

valentindouze
Inscrit : 05.01.2010
Elite Grinder

Message original de QnS1086
Sinon turn j'aurais plutôt check/call

Beuuurkkk, perso j'aime pas du tout.
Je préfère largement go broke flop ou turn.

PokerIsBadBeat
Inscrit : 17.06.2010
BlackMember

Tu a uniquement 66BB, quand tu touche une nuts tu bet/broke sans hésiter.
Après quand tu a plus de 100 bb, tu devra peut être jouer les nuts sans retirage de manière moins agressive

QnS1086
Elite Grinder

Pourquoi broke en HU quand:

-au pire on split dans 60% des cas, perd dans 35% des cas et gagne seulement dans 5%

-au mieux on split dans 95% et gagne dans seulement dans 5%

PokerIsBadBeat
BlackMember

Ton adversaire aura pas uniquement la suite max avec retirage couleur ou full,
il peut avoir le tirage flush max( un peu weak quand meme,) ou ce tirage + double paire ou 95XX et 2 cœurs, un brelan, ...

Turn, le pot fait 5 euros et il ne reste plus que 12 euros a mettre c'est un easy call

De plus ici il y a seulement 3 joueurs sur la table donc si on attends la nuts avec retirage on va souvent être broke avant de la voir et on gagnera rien quand on l'aura

badjobbb
Inscrit : 10.11.2009
PokerStrategist

Pas de questions a te poser avec ton stack c est broke flop
Si vilain a un flush draw ou un set, il va remporter le pot une fois sur 3, c est largement EV+ de broke ici.

QnS1086
Elite Grinder

Message original de PokerIsBadBeat
il peut avoir le tirage flush max( un peu weak quand meme,) ou ce tirage + double paire ou 95XX et 2 cœurs, un brelan, ...

Vous raisez/broke avec ces mains dans cette situation vs un tag?

Sinon, tout ce que je viens de dire vient sûrement du fait que je vois des % de raise/cbet très faible à mes tables...

PokerIsBadBeat
BlackMember

Moi, à partir du moment ou la suite est possible je joue passivement mes tirages flush et brelans mais je vois souvent des joueurs finir all in avec des brelans alors que des suites sont possibles

QnS1086
Elite Grinder

Sur un board 975 avec 99xx, oui c'est possible.
Mais sur le board 987 les straights sont tellement obvious...

Kojika
Inscrit : 11.02.2009
Elite Grinder

Preflop : Je check aussi, pas besoin de faire grossir le pot hors de position avec une main moyenne.

Flop : Je lead aussi, trop de tirages sont possibles et on a la nut. Quand il te raise, il représente pas mal de force et donc je ne shove que si vilain est mauvais/trop aggressif. Un fold serait beaucoup trop weak parce qu'il pourrait avoir des set + fd, 59xx + fd, ...

Donc je call son raise au flop en attendant une safe turn pour ship.

Turn : On a la safe turn qu'on attendait, par contre je déteste le donkbet. Il n'a vraiment aucun intéret et je préfère de loin check/raise. Il va ainsi bet presque toute sa range de raise au flop alors qu'il va call ton donkbet avec certaines mains que tu bats (set + fd, 59xx + fd, ...).

Après, quand il raise y a rien d'autre à faire que mettre all in.