Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] PLO 25 / KKQQs préflop

9 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
577 Vues

Voila hier j'ai eu cette main j'aimerai votre avis sur mon choix par rapport au move des adversaire :

PLO25 SH - 30 mn de jeu et j'ai déjà vu 2 pot > à 100 euros (joueur très aggro qui vont chercher des couleur ou wrap meme après des 3bet PF).

Main en question : j'ai KKQQ (1 seul suited) au SB
MP1 : stack 45$
HJ : stack 18$
CO : stack 70$ (très aggro - large)
BU : stack 25$ (tight serré)
SB (Hero) : stack 25$
BB : stack 55$ (large passif)

MP1 fold, HJ call 0.25$, CO call 0.25$, BU raise 1.25$, Hero 3bet 3.25$, BU call 3.25$, CO call 3.25$, BU 4bet 13$, Hero folds, BU call 13$, CO call 13$

Bon comme vous le supposez ce coup est parti à tapis à 3 joueur au flop (pot total de 130$ je crois)

1ère question : contre des joueur très aggro est-ce correct de vouloir 3bet avec cette main OOP pour isoler?

2ème question : mon fold est-il correct sachant que BB et CO vont surement call ou 5bet all in?

3ème question : selon vous la main de BU et de CO?

8 réponses
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

salut,

tu n'aurai pa du 3bet cette main OOP c'est domage t'etais le dernier a fermer la marche en ayant simplement plus qu'a call...meme les AAxx parfois je ne les 3bet pas OOP donc la imo tu dois te contenter de call et d'aller trouver un flop favorable.

une fois que BU 4bet ton fold est + que correct obv!

si BU est vraiment un joueur si tight que ça alors il peut très bien avoir les AS içi mais bon ce n'est qu'une possibilité comme une autre...

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

c vrai que le 3bet n'était pas la meilleure solution mais jouer un set OOp contre des joeurs large en PLO m'aurait peut être fait obliger de donk bet flop et turn et risquer d'engager bcp contre des mains à wrap ou a tirage max suivant les flops.

d'ailleurs j'ai pas mal de souci à jouer les set OOP tu conseille une approche plutot qu'une autre?

BU avait effectivement les AAxx
CO avait aussi les AAxx
BU avait JJ910 de mémoire

Le board m'aurai fait gagner gros (KJx)

anthonygazar
Oldschool Grinder

ya pa un BU en trop la? :transpire: je pense que tu voulais dire HJ imo

ouai en faite en etant SB j'aurai simple call meme face des maniacs par ce qu'en 4bettant tu vas un peu trop déclarer ta main imo et puis t'es pas a l'abris de te faire 5bet par les AS comme içi ce fut le cas...

pour ce qui est de toucher top set OOP si t'es nuts au flop et que tu n'es pas le relanceur initiale, l'action que tu dois prendre depend vraiment des joueurs et de la dynamique de la table...

ta quand meme plusieurs choix,

le c/r si le flop est très drawy, et le donk bet si le flop ne l'est pas trop.

si le flop est drawy, vilain devrait CB très souvent soit par ce qu'il protegera sa main contre tout tirage si il hit le flop, soit par ce qu'il bet tout simplement sur ses draws. je preconise alors un c/r

si le flop est à faible tirage, le donk bet me semble etre l'action la plus approprié, protège ta main, value là, et fais toi un plaisir de shove si tu te fais sur-relancer!

Kojika
Inscrit : 11.02.2009
Elite Grinder

Je suis d'accord avec anthony pour le preflop, je pense qu'il est mieux pour toi de simplement call et avoir un gros pot multiway.

Par contre, je dirais exactement le contraire pour le donkbet/check raise. En gros, donkbet si le flop est drawy (imaginons K78ss) parce que les mecs qui ont 9TJ ou des flush draw vont chercher a check raise et ce serait horrible pour toi de donner une carte gratuite.

Par contre, sur un flop comme K72r, tu peux check en esperant qu'un joueur bet avec AA par exemple.

Enfin, ca dépend quand meme beaucoup des joueurs et donc parfois il sera bien de donkbet un board dry (souvent quand vous etes plus de 3 par exemple).

anthonygazar
Oldschool Grinder

en faite sur un flop comme: Kc9s8s si je donkbet, je risque de me voir ralentir dans mon action sur le turn si une QJT765 ou un pique etait amené a sortir après un call de vilain... celà représente une bonne vingtaine de scary card pour hero non?
si l'une de ces cartes sort au turn comment jouerais-tu kojika? tout en etant OOP comme içi?!
est-ce que tu penses que vilain (sans stats ou read particulier sur ce dernier) ne serais pas plutot tenter de simple call au flop avec ses draw?
ou tout simplement profiter d'une scary card turn pour bluff? (donc un simple call flop pour mieux bluff turn?)

voilà pourquoi je préfère c/r quite à ce que vilain check behind, car trop souvent le turn apportera une scary card... si vilain ne relance pas au flop obv.

qu'en penses tu?

Kojika
Inscrit : 11.02.2009
Elite Grinder

Tout dépend du SPR (stack to pot ratio).

Si tu donkbet, tu pot et comme le pot est assez gros au flop, tu pourras te commit grace a ton donkbet.

Si tu es plus deep, je préfère toujours le donkbet parce qu'il t'arrivera de te faire raise et tu peux aller all in avec la nuts. Par contre, si tu es call sur un flop K98ss, ca dépend beaucoup de l'adversaire mais je ralentirais l'action sur les QJT et les piques mais pas sur le reste.

Par contre, si tu check et que tout le monde check, tu auras peur de toutes les cartes qui changent la nut puisque n'importe qui pourrait avoir AA67 par exemple, et toucher straight sur un 5 turn.

anthonygazar
Oldschool Grinder

en effet ça enlève quand meme quelques cartes si un 7 6 ou 5 ne ta fais pas fear! je comprend mieux le choix du donkbet.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

intéressant merci pour les remarques.
comme l'a dit anthony le donkbet peut amener à un bluff (ou value raise si il a touché sa nut) au turn de vilain et c'est là que j'ai pas mal de lacune, j'ai tendance à engager pas mal et à me retrouver dans des situations où je suis en porte à faux.
Mais pour le cas présent un call PF - c/r flop aurait été la meileur ligne à suivre vu les adversaires très aggro