Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Plo 5$] -Flop nut straight

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
272 Vues
MagicBxl
Inscrit : 09.02.2010
Oldschool Grinder

Salut à tous,

Gros coup de déprime là: après un super upswing de 12 caves il y a une semaine, je ne fais qu'enchainer les sessions perdantes depuis, et viens de prendre 9 caves dans ma gueule.

Variance is a bitch _mad:_mad:_mad:

Bon, je vais me cogner la tête contre le mur et quand j'aurais remis mes idées dans le bon sens, j'espère repartir vers le haut.

En attendant, j'ai ce genre de main, assez représentative de ce que j'encaisse depuis qq jours, et pour laquelle j'ai besoin de vos avis éclairés.

Je limp préflop parce que la table est pas du tout agressive.

Flop et turn standard

River, je décide de c/c, parce que vu que je suis scared/result oriented, ben je ne me vois plus gagnant...

Merci

PokerStars Pot-Limit Omaha, $0.02 BB (6 handed) - PokerStars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

CO ($2.07)
Button ($2.05)
Hero (SB) ($4.31)
BB ($3.79)
UTG ($2.02)
MP ($1.67)

Preflop: Hero is SB with K, J, 6, J
UTG calls $0.02, MP calls $0.02, 2 folds, Hero calls $0.01, BB checks

Flop: ($0.08) 9, 10, Q (4 players)
Hero bets $0.08, BB calls $0.08, UTG calls $0.08, 1 fold

Turn: ($0.32) A (3 players)
Hero bets $0.28, BB calls $0.28, 1 fold

River: ($0.88) 10 (2 players)
Hero checks, BB bets $0.37, Hero calls $0.37

Total pot: $1.62 | Rake: $0.06

Results:

Spoiler

Hero had K, J, 6, J (straight, Ace high).
BB had 9, 10, 5, 8 (full house, tens over nines).
Outcome: BB won $1.56

Répondre
Citation
3 réponses
huitdepique
Inscrit : 05.11.2008
Oldschool Grinder

En effet, la variance peut être rude en PLO, essaie de garder ton A-game en attendant des jours meilleurs (facile à dire!)

Sinon la main me semble bien jouée

PF: ok pour compléter pour la set value
F: very nice flop, bet évident, sizing pot me semble bien dans un pot non relancé
T: bah, 2nd barrel évidemment
R: le T n'est pas une bonne carte, villain étant logiquement sur un FD ou un set qui attend son full: en misant tu feras coucher ses tirages manqués et il te relancera avec la nut, du coup le c/c me semble ev+ en le laissant bluffer s'il n'a pas touché.
La seule main moins bonne qui pourrait te suivre serait éventuellement J8, mais cela restera rare à mon avis...

:nh:

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

salut,

pf: il n'y a rien de mal a limp avec cette main en sb. elle n'est pas suffisment bonne pour etre raise pf par contre

flop: ok avec ton donkbet, ya mass de tirages chez les vilains dans un pot multiway et sur un flop comme celui ci

turn: je suis ok avec ton barrel et ton sizing, içi une alternative envisageable serait de c/r puis ce que cette turn ne te retire pas la nut (si ta KJxx la turn ne change rien) ce qui va souvent declencher une reaction agressive chez vilain, (thin value avec DPxx qui bet pour se proteger des tirages, ou bien s'il a un draw qu'il decidera de jouer agressivement sur cette turn) qui va voir une certaine faiblesse dans ton check et ta line d'une maniere general.
c'est un bon spot pour c/r par ce que vilain peut se level pour plusieurs raisons

1) la turn ne change rien si t'avais flopé la nuts. donc si tu check cette turn c'est que tu n'as pas la nut donc peut etre enclin a c/f sur cette "scary" card ;)
2) le flop est tres drawy, la range de call de vilain est essentiellement composé de draw.
3) ton check rep beaucoup de faiblesse, il peut stab avec toute sa range.

si je peux quand meme t'apporter un precieux conseil, c'est de garder la line que t'as prise, c'est a dire de bet cette turn, ça reste une des façons les plus simples de gagner de l'argent, value, value value, mais néanmoin, je tenais a t'apporter une line un peu exotique, qui, selon le spot et tes reads peut parfois etre bien EV+

as played river, je suis ok pour c/c son bet est petit, il peut value AhQhxx un TJxx et etre en bluff avec des miss draw. la cote me semble trop bonne pour que le c/f soit la meilleur solution imo.

Répondre
Citation
MagicBxl Auteur du sujet
MagicBxl
Inscrit : 09.02.2010
Oldschool Grinder

Message original de anthonygazar

c'est un bon spot pour c/r par ce que vilain peut se level pour plusieurs raisons

1) la turn ne change rien si t'avais flopé la nuts. donc si tu check cette turn c'est que tu n'as pas la nut donc peut etre enclin a c/f sur cette "scary" card ;)
2) le flop est tres drawy, la range de call de vilain est essentiellement composé de draw.
3) ton check rep beaucoup de faiblesse, il peut stab avec toute sa range.

si je peux quand meme t'apporter un precieux conseil, c'est de garder la line que t'as prise, c'est a dire de bet cette turn, ça reste une des façons les plus simples de gagner de l'argent, value, value value, mais néanmoin, je tenais a t'apporter une line un peu exotique, qui, selon le spot et tes reads peut parfois etre bien EV+

Merci pour ces conseils, j'y penserai la prochaine fois que je me retrouve dans un spot similaire

Répondre
Citation