Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[PLO10] - Flop top pair, turn strg8 draw + FD

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
431 Vues
MagicBxl
Inscrit : 09.02.2010
Oldschool Grinder

Bonjour,

PF
Au BU et 3-handed, l'opr est assez standard ici, non ?
Sur le raise de vilain, est ce qu'on fold pour s'éviter un spot de merde ou on call parce que la main a quand même un peu de potentiel et on sera IP ?

Flop
Voici déjà un premier petit quelque chose, call OK pour aller chercher DP ou trips ?

Turn
Pffff, à la fois la meilleure et la pire turn, parce que je vois pas comment fold maintenant avec tous les tirages qui se sont ajoutés. En même temps, il y a très peu de cartes qui me donneront la nuts à la river, donc il vaut mieux fold ou on call ?

River
Meeehhh, fold
PokerStars - $0.10 PL Hi (6 max) - Omaha Hi - 3 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (BTN): $18.03
SB: $15.50 (VPIP: 50.00, PFR: 14.52, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 62)
BB: $21.04 (VPIP: 25.76, PFR: 20.45, 3Bet Preflop: 12.73, Hands: 134)

SB posts SB $0.05, BB posts BB $0.10

Pre Flop: (pot: $0.15) Hero has K♥ 8♠ 7♦ 9♥

Hero raises to $0.35, SB calls $0.30, BB raises to $1.40, Hero calls $1.05, fold

Flop: ($3.15, 2 players) 3♦ 2♠ 8♥
BB bets $2.83, Hero calls $2.83

Turn: ($8.81, 2 players) T♥
BB bets $7.93, Hero calls $7.93

River: ($24.67, 2 players) 5♦
BB bets $8.88 and is all-in, fold

Répondre
Citation
7 réponses
elyanos
Inscrit : 05.03.2008
Elite Grinder

PF open raise 3x voire moins si BB 3bet beaucoup, sinon standard
Si tu call le squeeze, tu vas souvent te retrouver entre les 2 joueurs (mauvaise position relative) donc ce sera super dur a jouer et tu vas souvent devoir abandonner des mains avec pas mal d'équité. En plus de cela ta main ne flop pas beaucoup de nuts et le K est vraiment un dangler, donc plus tendance a fold pre flop et attendre des meilleurs spots. La rake est tellement forte à ces limites que passer dans ces spots un peu borderline ca doit pas etre bien grave. Dernier détail, les stats de vilain ne semblent pas trop fishy, donc il squeeze peut etre des rundowns qui te dominent par exemple.

Au flop vu son sizing je give up je pense, il a l'air d'avoir AA et de pas vouloir lacher.
Tu as 11 out pour le suck out turn donc environ 1 fois sur 4.5, mais il a le droit d'avoir des redraws et des blockers donc ca me semble juste.
Et sur les cartes qui t'aident sans te donner la meilleure main, bah ca va souvent se passer comme dans le coup que tu as joué : il va barrel cher donc tu auras pas trop de FE mais surement les cotes pour call et aviser river.

Bref surement close mais très high variance, le fait de me retrouver en sandwich au flop me fait éviter le coup ici.

Répondre
Citation
MagicBxl Auteur du sujet
MagicBxl
Inscrit : 09.02.2010
Oldschool Grinder

Message original de elyanos
Si tu call le squeeze, tu vas souvent te retrouver entre les 2 joueurs (mauvaise position relative) donc ce sera super dur a jouer et tu vas souvent devoir abandonner des mains avec pas mal d'équité.
....
Bref surement close mais très high variance, le fait de me retrouver en sandwich au flop me fait éviter le coup ici.

Je comprends pas trop pourquoi je serai coincé entre deux joueurs, si je suis au BU. Ca me donne bien un avantage ici ?

Répondre
Citation
elyanos
Inscrit : 05.03.2008
Elite Grinder

Ca te donne un avantage si BB ne cbet pas.
Si BB cbet, ce sera à toi de parler ensuite et SB pourra éventuellement te revenir dessus, donc dans ce spot, il est souvent préférable d'être au SB qu'au BU.
Regarde ce spot que tu as joué. HU tu peux imaginer call le cbet, mais si SB est encore dans le coup, tu ne peux pas vraiment call et risquer que SB shove derrière et te fasse jeter ta main.
Si tu veux plus d'info, google "position relative plo" ou un truc comme ca

Répondre
Citation
valentindouze
Inscrit : 05.01.2010
Elite Grinder

Prelop : ok pour raise / call IP.

Flop : il envoi assez cher, sur un board qui ne touche pas trop sa range de 3bet... Bizarre. Souvent une overpaire j'imagine ou peut-être un rundown.
Ok pour call son Cbet avec top paire, 3over, quelque backdoor et pas mal de stack derrière.

Turn : il envoi encore une sacrée mine, c'est pas rassurant... Mais bon je pense qu'on a assez largement la côte pour call :

Kh8s7d9h 49.42%
(AAxx, KKxx, 33xx, 22xx, 88xx, TTxx, T8xx, A456$ds, 9hJhxx, 9JQx, 9TJx, 8TQhKh):13% 50.58%

On aurait pu envisager un shove si il avait fait un sizing de cochon, mais là je doute qu'on ai beaucoup de fold equity.

Répondre
Citation
valentindouze
Inscrit : 05.01.2010
Elite Grinder

Si on considère qu'il ne joue pas des AAxx KKxx sec comme ça mais uniquement lorsqu'il a les cœurs en plus, on tombe à 41% ce qui reste largement un call.

Kh8s7d9h 41.22%
(AhAxhx, KhKxhx, 33xx, 22xx, 88xx, TTxx, T8xx, A456$ds, 9hJhxx, 9JQx, 9TJx, 8TQhKh):13% 58.78%

Répondre
Citation

Je préfère fold PF, car en call trop de risque d'attirer un call de SB et d'être en 3way avec une main facilement dominée pour les tirages couleur et quinte.

As play, au flop, ok pour le call EV- au flop, car pas mal d'implicites si tu touches un de tes 11 outs. Turn, pas sûr que ton FD soit bon, mais jouer ton équité en call me parait correct. Raise serait surjouer avec très peu de FE.

River t'as pas touché, rien d'autre à faire que fold.

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

preflop : opr std au bu et obv call ip vs le 3better et avec une main tt à fait décente. obv en espérant que SB passe ce sera mieux

flop : TP w 3OC, BDFD et quelques backdoors straight + la position, ok pour call.
Tes DP outs sont clean (quand tu touches t'auras DP max, et les DP outs posent pas de straight au milieu par exemple), et tu peux aussi semibluff quelques turns quand il 2barrel pas etc...

turn : mouais son sizing fait chier, il met bien cher.
pas sûr que notre FD soit clean, mais je call aussi, on a trop d'equity globalement pour fold. puis le SPR est de 2, il peut pot des AAxx pas forcément ultra drawy, ou avec une GS en bas (AA4x, AA5x)

river : mouais fold on bat quasirien

Répondre
Citation