Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [PLO10 SH] set vs wrap probable

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
464 Vues
Chewbaccak
Inscrit : 07.03.2008
PokerStrategist

Aucun read sur SB.

Full Tilt Poker Game #8289835040: Table Dupre (deep 6) - $0.05/$0.10 - Pot Limit Omaha Hi - 13:11:40 ET - 2008/09/30

Place 1 : Hero ($21.55)
Place 3 : UTG ($7.55)
Place 4 : CO ($23.60)
Place 5 : BU ($10.85)
Place 6 : SB ($7.75)

CARTES FERMÉES

Donné à Hero [6:c T:s K:h T:c]

2 folds
BU calls
SB calls
Hero checke

FLOP [9:s T:d 5:h]

SB mise $0.30
Hero relance à $1.20
1 fold
SB calls

TOURNANT [9:s T:d 5:h] [4:c]

SB checke
Hero mise $2.70
SB calls suit $2.70

RIVIÈRE [9:s T:d 5:h 4:c] [K:s]

SB mise $3.75, et est all-in
Hero ?

J'ai les nuts sur le flop et sur le turn, donc je bet pot. Sur la river, je ne sais pas si je dois call ou pas. Le pot fait environ 10$ avec son bet et j'en ai 3 à mettre, mais est-ce que je dois admettre que son tirage est rentré et fold, ou est-ce que ça vaut le coup de caller en considérant un éventuel steal ?

J'ai fold, mais vu qu'il suffit que je gagne le pot un peu plus d'une fois sur 4 pour que ça soit intéressant, j'suis pas sûr d'avoir fait le bon choix.

5 réponses

Tu as quand même la troisième main à la river : seul JQ et KK te battent.

A la river n'importe qu'elle carte qui sort (sauf un 10) peut lui donner quinte ou full et lui donner une raison de bluffer.

Ici le pot est important et j'aurai payé (peut être à tort). :D :D

Chewbaccak Auteur du sujet
Chewbaccak
PokerStrategist

Ouais, mais je pense que je représente clairement un set, et qu'il n'aurait pas payé jusque là avec KK. Les seules mains sur lesquelles je le vois sont QJ8x, J87x, 876x ou 99xx. Le 99xx est fortement improbable, il aurait probablement reraise ou fold au flop, et le 876x n'a absolument pas la cote pour call au flop et à la turn. Je ne vois donc que deux mains possibles. Mais en même temps, je ne comprends pas pourquoi call au flop (voire sur la turn) avec un wrap à 16 ou 20 cartes, au lieu de reraise. Donc en gros, j'suis complètement paumé sur la river et j'ai préféré considérer qu'il avait QJ et fold malgré que je sois plus ou moins pot commited, en me disant que sa séquence de bet représente assez clairement draw/draw/straight.

Bcp de main vont se mettre all-in sur ce qu'on pourrait appeler un "block-bet all-in" :
9876 JT87 ..etc.
Bien sur, la main la plus probable est un QJ.. qui tire pour la quinte max. Un KK.. étant à exclure. Mais c'est loin d'être la seule main possible

Tu es pot-commited,tu as besoin de gagné une fois sur 4 pour rentabilisé un call. De plus, il peut être très profitable de call pour l'image ainsi que de savoir avec quoi Vilain call flop et turn.

C'est pour moi un easy insta-call ici.

SirCoddy
Inscrit : 04.02.2008
Oldschool Grinder

Je suis d'accord avec deaven, s'il avait KK en main, il t'aurait soit raisé au flop, soit il se serait couché car caller dans l'espoir de touché son K est une erreur...
Pour ma part, sur un joueur ayant un plus gros tapis, je le verrait à 80% sur QJ mais au vu de la taille du pot et la taille de son tapis, je pense que QJ se réduit à 60% et donc à 40% de bluff pur...

Pour ma part, c'est aussi un call...

Chewbaccak Auteur du sujet
Chewbaccak
PokerStrategist

Je doutais d'avoir fait le bon choix en foldant, apparemment c'était donc clairement une erreur. Merci à vous trois =)