Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[PLO10] Top OoP set sur drawy flop

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
584 Vues
MagicBxl
Inscrit : 09.02.2010
Oldschool Grinder

PF
Des KKxx très moyens, et complètement OoP.
Ca reste tout de même un call.

Flop
Flop à la con: j'ai la meilleure main, mais on est 4 joueurs et le flop est complètement wet. En plus, je m'enlève un out pour aller chercher le full. Donc, je me dis que si je donk, je vais devoir me broke si y'a un raise behind.
J'opte du coup pour un c/c, mais est ce que c'est OK ou trop weak ?

Quand c'est BU qui bet pot, ingame j'ai juste pensé à call, alors qu'après coup, je pense que le raise aurait fait plus de sens: BB et CO (initial raiser) ont check et le bet du BU ressemble plus à une made hand qui cherche à value, vu qu'il aurait surement bet moins fort avec un draw ou un combo, pour pas nous faire c/f.

Donc, j'aurais du c/c si BB/CO bet et que BU call, mais c/r sur le seul bet du BU....
Est ce que ça fait sens, ou alors je dis n'importe quoi et c'était donk/raise/broke/etpicétout ?? :D

Turn
Pffff, c'est pas un :spade: et c'est pas la pire turn non plus (par rapport à 9/A) mais elle fait quand même rentrer les strg8.
Je sais pas quoi faire d'autre à part un nouveau c/c ?(

River
Une brique. Vu mes lignes, j'ai rien d'autre à faire que de c/c encore ici ?

Merci

PokerStars - $0.10 PL Hi (6 max) - Omaha Hi - 6 players

MP: $11.03 (VPIP: 42.11, PFR: 5.26, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 19)
CO: $10.79 (VPIP: 44.44, PFR: 22.22, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 28)
BTN: $8.54 (VPIP: 26.39, PFR: 3.94, 3Bet Preflop: 2.24, Hands: 1,087)
Hero (SB): $20.86
BB: $18.99 (VPIP: 43.94, PFR: 13.64, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 68)
UTG: $13.38 (VPIP: 23.53, PFR: 14.29, 3Bet Preflop: 2.13, Hands: 119)

Hero posts SB $0.05, BB posts BB $0.10

Pre Flop: (pot: $0.15) Hero has K♣ 4♦ 7♥ K♦

fold, fold, CO raises to $0.30, BTN calls $0.30, Hero calls $0.25, BB calls $0.20

Flop: ($1.20, 4 players) J♠ K♠ 7♣
Hero checks, BB checks, CO checks, BTN bets $1.15, Hero calls $1.15, fold, fold

Turn: ($3.50, 2 players) T♦
Hero checks, BTN bets $3.35, Hero calls $3.35

River: ($10.20, 2 players) 4♥
Hero checks, BTN bets $3.74 and is all-in, Hero calls $3.74

Spoiler

BTN shows 6♥ A♦ Q♣ K♥ (Straight, Ace High)
(Pre 39%, Flop 16%, Turn 80%)
Hero mucks K♣ 4♦ 7♥ K♦ (Three of a Kind, Kings)
(Pre 61%, Flop 84%, Turn 20%)
BTN wins $16.93

Répondre
Citation
1 réponse
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Bonjour

Préflop

ok pour call

Nos KKxx sont pas vraiment de bonne qualité pour aimer squeeze ici vs 2 mecs (oop de plus).
Et le cold call de BU te donne des odds potables pour aller setminer, donc va pour call

Flop

Bon flop obv avec top set.

Lead ou c/r, les deux ont du sens.

Au plus les mecs sont actifs derrière (CO cbetteur, ou les autres qui aiment lead quand ils ont floppé un peu de qqch... et sur un flop y aura svt du monde qui aura floppé des trucs intéressants), au plus c/r a de l'intérêt.
Pour value/protection vs les tous les draws présents ici, et pour faire exploser le pot, mettre une grosse partie de notre stack au milieu avec top set, et pouvoir push profitablement n'importe quelle turn si on est call flop (on doit pouvoir raise à 4 ou 5€ ici, le pot fera 9-11€, avec 5-6€ derrière dans un pot de 11€ turn, on pourra pas faire d'erreur à push).

Si les mecs sont plus passifs, vont pas trop attacker leur draws / mains moyennes, alors lead est ok.
... le souci c'est qu'on va devoir jouer turn oop avec pas mal de stack left et pas mal de turns assez chiantes.
... mais bon, si les mecs sont passifs, vaut mieux bet pour value/protection tout de suite, et éviter de perdre une street de value si tout le monde check

As played, clear clear clear raise sur le bet.

Absolument pas un board à slowplay vu la quantité de draws.

Et faut évidemment pas avoir peur de partir à tapis là-dessus avec top set obv.
... ptèt une fois sur 20 il aura un énorme draw qui sera légèrement devant (AQTx + NFD etc...).
mais :
1- même contre ces monstres t'as tjs une bonne equity, jamais moins de 40% en tout cas
2- tu crush tous les DP max, et underset obv
3- t'es pas mal devant les draws un peu plus faibles (type AKQx + NFD) qui vont souvent gambler ici aussi)
4- tu domines pas mal tous les combos de type DP+draw (KQJT, KJxx + FD), que tu écrabouille sur la partie DP avec ton top set
5- puis tu peux embarquer plein de monde avec des draws et compagnie...

donc clairement c/r ici

Turn

as played, bah maintenant faut faire un choix.

Soit t'estimes qu'il a trop souvent straight ici (ce qui est possible, AQTx est bien dans sa range, des AQxx + NFD aussi).
Auquel cas t'as pas l'equity suffisante avec ton full draw pour aller chercher ton full.
Et vu que vous avez quasi plus rien derrière, alors t'as pas non plus suffisamment d'implied quand tu toucheras pour justifier mathématiquement le call turn.
Donc c'est un fold.

Soit t'estimes que tes KKxx sont encore souvent devant ici (un JJxx peut jouer comme ça et bet là dessus pour value/protection les flushs, surtout s'il a toucher un quelconque straight draw supplémentaire sur cette turn (JJQx, JJAx etc...), des DP+FD qui vont continuer etc...
Auquel cas mettre allin (en face il lâchera jamais tte façon).

Mais call ici a pas vraiment de sens.
Surtout que vu ce qu'il te restera derrière (3.75€ dans un pot de 10€), tu folderas jamais top set (à part à la rigueur si tombes le Q :spade: ou A :spade:

Répondre
Citation