Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] PLO100sh: PF et FLOP play ?

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
489 Vues
roroboom
Inscrit : 13.02.2007
BlackMember

villain est un reg nit que je soupconne davoir AA. je me dis que j'ai une main decente et je flat. au flop je sui bien emmerdé.

€0.50/€1 Pot Limit Omaha Hi
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG (€89.71)
roroboom (UTG+1) (€115.51)
CO (€182.49)
BTN (€33.85)
SB (€39)
BB (€188.33)

Pre-Flop: (€1.50, 6 players) roroboom is UTG+1 J♣ K♣ Q♠ Q♣
UTG raises to €3.50, roroboom raises to €12, CO raises to €41, 3 folds, UTG folds, roroboom calls €29

Flop: 7♥ 2♠ K♥ (€87, 2 players)
roroboom checks, CO bets €84, roroboom folds

Final Pot: €171

CO wins €168 (net +€43)

UTG lost €3.50
roroboom lost €41

9 réponses

Suivre un 4 bet avec une paire en main et une mauvaise idée car tu ne touchera pas assez de flop pour que cela soit rentable. De plus si tu pense qu'il a AA, il a donc 2 blockers pour ta suite. Et tu a 3 trefles en main, ce qui fait qui tu aura rarement un tirage couleur au flop qui te permettrait d'aller all in.

En gros tu mise 45% de son stack preflop pour toucher au flop :
-JKX avec cette main je ne pense pas que tu es plus de 65% de chance de gagner
-QXX, tu la touchera que dans 13% des cas et tu aura environ 80% de gagner
-JJX
-KKX
-ATX sachant qu'il a plus que 2 as
-9TX

-Et tu sera commit si le tirage couleur tombe mais ton équity sera pas très élevé

Vu le peu de combinaison qui te font gagner au flop je pense qu'après son 4 bet, le meilleur move est fold puis push et enfin call

Par contre je pense que la meilleur façon de jouer cette main est de juste call preflop car je n'aime pas la ligne 3 bet/fold et que ton équity est très faible contre AAXX et KKXX de plus il y a encore 4 joueurs qui vont parler derrière toi.

Pour 3 bet/call, tu devrais privilégier les mains avec 2 tirage couleurs et connectés du type 89TJ, 79TJ, ... Et face à un 4 bet, il vaut mieux avoir des cartes allant du 6 au valet que des cartes allant du 10 à l'as car si ton adversaire te 4 bet il aura une meilleur main que toi et si en plus tu as des cartes hautes il aura surement des cartes qui t'aurais été utile.

hello

très bonne analyse !

@ roroboom,

je pense que j'aurai aussi cold call preflop, sauf si vilain est ultra aggro UTG.

je suis aussi tout à fait d'avis d'éviter de suivre un 4bet avec une pair en main.

Pour aller plus loin :

imaginons que Roroboom ai
K :club:Q :club:Q :spade:J :spade:

est ce que le raisonnement est le même ?
est ce qu'on peut 3 bet ? ou le cold call reste de rigueur ?
que fait on face à un 4bet si on 3 bet ?

je pense que je le jouerai pareil. et que je me contenterai de suivre preflop car la relance initiale est UTG.

si je 3bet, et que je me fais 4bet, je vais toruver un call cette fois et non un fold, car la main a bcp plus de jouabilité post flop. le pb est qu'on se commit bcp.

@sabrina123456

j'avais essayé de te contacter suite à ton mail, mais je n'ai pas eu de réponse.

merci de me contacter par MP ou mail si tu es tjs motivé

Julien

anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

salut roroboom,

preflop:
t'as une main pour suivre un raise IP par ce que le problème si tu 3bet c'est que tu ne peux plus suivre un 4bet meme en etant en position. ta pair reduit ton equity vs KK/AA et si vilain 4bet OOP pour moi c'est evident qu'il aura une meilleur main que toi (AAxx; AKJTds; KKQJds et quelques JT98ds) donc je pense qu'un simple call est preferable.

flop:
as played, je call son bet AI le flop n'est pas top mais bon, il te faut 30% d'equity et contre sa range içi je pense que tu les as.

board: Kh7h2s
Hand Equity Wins Ties
KcJcQcQs 30.91% 349,045 53,151
AsKsTd9d 69.09% 813,044 53,151

Hand Equity Wins Ties
KcJcQcQs 43.11% 520,160 7,350
AsJsTh9h 56.89% 687,730 7,350

Hand Equity Wins Ties
KcJcQcQs 39.99% 485,450 1,056
AsAcTd9d 60.01% 728,734 1,056

une des seuls main que tu n'as pas envie de voir est A :heart:Ax :heart:x
et encore t'es pas si loin derriere...

Hand Equity Wins Ties
KcJcQcQs 27.52% 334,111 732
AsAcTh9h 72.48% 880,397 732

je laisse l'analyse ouverte pour voir ce qu'en penses les autres, s'il me rejoingne ou non globalement.

roroboom Auteur du sujet
roroboom
BlackMember

yes c'est un call en fait, mais la grosse erreur est PF. ty :)

TenkaiStar
Inscrit : 03.07.2010
Elite Grinder

Comme les autres, je trouve que c'est une très bonne main pour cold call.

Ensuite, si tu penses que sa range est exclusivement AA, c'est un fold préflop.
Tu as 32% d'equity pf donc 5b shove est hors de question.
Si tu call et que tu joues parfaitement le flop (c'est à dire que tu te stack off sur 100% des board ou tu as 30% d'equity contre cette range).
Tu devras folder sur 60% des flops, sur les 40 autres % tu as en moyenne 55% d'equity. Donc un call te fais perdre 8bb (bcp mieux qu'un shove qui t'en fais perdre 28).

As played, tu as 25,2% d'equity sur ce flop vs AA, c'est un fold.

P.S :
Anthony, j'arrive à une equity très différente de la tienne pour cette main là, tu te sers de quoi comme programme ?
board: K♥2♠7:h
Player | Equity | Wins Hi | Ties Hi
KcJcQsQc | 18,0488% | 18,0488% | 0,0000%
AsAcTh9h | 81,9512% | 81,9512% | 0,0000%

anthonygazar
Oldschool Grinder

@tenkaistar: en effet, je viens de refaire le calcul et il correspond au tiens, erreur de ma part sorry.

ça ne change pas grand chose sur la decision au flop si vilain n'a pas que AAxx dans sa range de 4bet pf. ça réduit un peu plus l'equity moyenne d'hero mais de pas grand chose au final.

roroboom Auteur du sujet
roroboom
BlackMember

en fait c'est un peu le fait qu'on doit fold sur ce flop qui fait que le call PF est mauvais non ?
suffit de 3bet des mains avec lesquelles on peut call un 4bet profitablement et qui peuvent stack off sur bcp de flops...

jai encore un peu de mal avec les 3bets/4bets c'est vraiment different du NL et j'ai pas envie de jouer nit non plus sinon autant rester en NL.

c'est quoi les mains bonnes pour 3bet, IP et OOP ?
OOP je sais a peu pres mais IP c'est les mains compactes avec des suit non ? et les doubles pairs ca se 3bet IP ?

badjobbb
Inscrit : 10.11.2009
PokerStrategist

Y a un bon article la dessus dans la partie strategie

anthonygazar
Oldschool Grinder

Message original de roroboom
en fait c'est un peu le fait qu'on doit fold sur ce flop qui fait que le call PF est mauvais non ?

si t'es sur qu'il a AA non seulement le call pf est mauvais mais stack off au flop aussi, mais si ça range n'est pas reduite qu'a AAxx quand il 4bet pf alors je stack off flop, mais dans tout les cas le call pf reste EV- avec ta main imo.

suffit de 3bet des mains avec lesquelles on peut call un 4bet profitablement et qui peuvent stack off sur bcp de flops...

je pense exactement pareil, il faut avoir une main qui peut supporter un 4bet.

c'est quoi les mains bonnes pour 3bet, IP et OOP ?
OOP je sais a peu pres mais IP c'est les mains compactes avec des suit non ? et les doubles pairs ca se 3bet IP ?

OOP: je 3bet des mains comme: AQJTss/AKKx/AAxx/JT98ds/QQJJds etc...

IP: je 3bet avec des mains comme A876ds/9876s etc...+ casiment toutes les mains que je 3bet OOP