Passer au forum
Notifications
Retirer tout

PLO200 : 4bet or not?

5 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
451 Vues
valentindouze
Inscrit : 05.01.2010
Elite Grinder

Contexte
Vilain est un reg de la limite, du genre qui attend le fish sur les tables de HU mais qui n'ira se frotter aux autres regs.
Je débarque de nulle part, il m'a jamais vu, il me vois donc certainement comme un fish, du moins au début du HU.
Dans cette situation, lorsque les regs pensent jouer contre un fish, j'ai remarqué qu'ils jouent un jeu assez en ligne, tight, pas trop de bluff, pas trop de hero call : on attend du lourd pour destacker le fish. Du coup j'arrive à les exploiter, au moins pendant un moment.

La main en question
Jusque ici vilain 3bet assez peut, et de ce que j'ai pu voir c'est surtout des mains genre AAxx, KKxx, AKQT.

Qu'on soit bien clair : je vais pas toujours 4bet cette main, mais je me pose la question de savoir si c'est OK de la faire de temps en temps.

Les avantages que je trouve au 4bet :
- C'est mon 1er 4bet du HU, je pense représenter assez clairement AAxx, du coup j'espère lui faire fold beaucoup de meilleurs mains (KKxx, AKQx...).
- Ça me permet d'élargir un peu ma range de 4bet, et ainsi ça me permettra de me faire payer plus souvent lorsque j'ai AAxx par des mains genre KKxx, AKQx.
- Je suis presque en flip vs AAxx

L'inconvénient (de taille) :
- Je gamble avec une main parfaite pour jouer un pot 3bet IP.

Est-ce que c'est OK de 4bet cette main de temps en temps ou c'est à bannir?

Winamax - €2 PL Hi (2 max) - Omaha - 2 players
Hand converted by PokerTracker 3

BB: €202.00
Hero (SB): €286.16

Hero posts SB €1.00, BB posts BB €2.00

Pre Flop: (€3.00) Hero has 8♥ J♠ Q♥ 9♠

Hero raises to €6.00, BB raises to €18.00, Hero raises to €54.00, BB raises to €162.00, Hero raises to €270.00, BB calls €40.00 and is all-in

Flop: (€404.00, 2 players) 5♣ A♠ T♣

Turn: (€404.00, 2 players) T♠

River: (€404.00, 2 players) 3♦

BB shows 5♠ A♣ K♥ K♠ (Two Pair, Aces and Tens) (Pre 58%, Flop 79%, Turn 100%)
Hero shows 8♥ J♠ Q♥ 9♠ (One Pair, Tens) (Pre 42%, Flop 21%, Turn 0%)
BB wins €402.50

Répondre
Citation
4 réponses
xclairex
Inscrit : 12.07.2010
BlackMember

Je pense que c plus intéressant de la 4bet en étant deep . A 100bb je flat tjs. Apres c que mon avis avec mon faible nivo donc jsais pas vraiment si c bon.

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Préflop

obv raise au BU

contre le 3bet, pour moi c'est plutôt un call.

...

1- l'argument que tu donnes sur la position est juste.

Autant sur une table en ring et contre un 3betteur ip hyper casse-couilles, 4bet cette main de temps en temps (étant oop et ayant donc pas l'avantage de la position postflop) va être opportun, question de dynamique toussa.

Autant HU et donc ip, je préfère me contenter d'un call et la main va jouer vraiment pas mal postflop

- flops où on pourra shove profitablement contre un cbet avec grosse equity + FE

- floats intéressants qu'on pourra faire au flop puisque Villain sera dans une merde pas possible turn (soit il devra shove dans notre éventuelle DP/straight qu'on aura bink turn et donc grosses implied, soit il devrait passer en c/f où on pourra lui mettre un move avec grosse FE + souvent pas mal d'equity en cas de call)

- fold moins couteux si on passe totalement au travers

puis je fais ptèt une fixette là-dessus, mais le gap en plein milieu du rundown me fait pas mal chier

...

2- + 1000000000000000000000000000 pour xklerx

le 4bet deviendrait nettement plus profitable si les stacks en jeu étaient plus deep

Je veux dire, ici si tu 4bet et qu'il shove derrière, il lui restera plus rien (ou quasi) et le coup est fini.

Ton 4bet/call sera juste pour jouer sur l'equity préflop de ta main et basta (ce qui est fort dommage, ta main ayant une grosse jouabilité)

Si vous êtes par exemple 150bb (300€) voire plus (~400€), là ça devient intéressant, parce que tu vas commit le reste de son stack qu'il va te balancer sur énormément de flops (lui restera moins d'un PSB), y compris ceux qui vont percuter au maximum ta main (DP, trips, huge combo draws).

Genre si vous avez 400€, tu 4bet - il 5bet 162€.
Flop le pot fera 324€, il lui reste 240 balles derrière.

Ces 240 balles il va te les foutre sur pratiquement tous les flops.
T'auras qu'à call les flops où t'estimes avoir 28%+ d'equity (et avec ta main tu les auras souvent) et voilà. Les implied avec ces stack sizes rendent le 4bet bcp plus rentable qu'à 100bb deep :
- tu pourras save tes 240€ quand t'as totalement loupé
- tu pourras broke assez régulièrement avec l'equity nécessaire (et ta ligne préflop - flop aura été EV+ tout le long sans chatter because 42% equity préflop)
- les fois où t'auras floppé vraiment solide (pair + FD, DP ,monster draw) où tu vas récupérer sa thune flop avec 60%+ d'equity

...

3- dernier détail, ptèt je dis une connerie, mais j'aurais même pas shove préflop

Parce que certes on va broke genre 7 flops sur 10 (dès qu'on a gs+ en fait), mais mine de rien on peut save 20bb quand on aura totalement loupé (flop 337r etc...)

Et quand on foldera sur ces flops de merde, au moins Villain aura pas le showdown, et connaitra pas notre main. moins d'infos sur nous, ou info erronée (lol fish qui 4bet/call - fold 20bb, KKxx ? baleine ?)

Répondre
Citation
Criks
Inscrit : 05.01.2011
Oldschool Grinder

Message original de OsCardozo

2- + 1000000000000000000000000000 pour xklerx

et une pipe pour COCO (humour) et son avatar de crabe !

.
.

Répondre
Citation
bubullesoft
Inscrit : 06.11.2008
PokerStrategist

hello

pour moi tu donnes la réponses dans ta question.

je veux dire par là, vu le range de 3bet que tu donnes à Reg sur
les 3bet qu'il fait, c'est un range strong qu'il lachera pas facilement
et contre lequel tu "flip".

ensuite, quitte à jouer gamble vs un tel range, je vais préférer un rundown
qui soit hors de la zone des mains de 3b.

donc 9 en carte haute me parait meilleur.

vous jouez 100BB deep et si tu 4bet, soit il flat (what???) et un pot de mammouth
sur lequel ce sera cbet vs check ou give up, soit prendre direct dans les dents un
gros bet de sa part et là bah c'est équité only.

tu main joue bien, tu es IP.... flat au 3bet et joue la postflop non?
lui sera obligé de jouer le coup à l'inverse de décrit ci avant.

il va cbet on va dire 90% du temps, dans les 24-28€ et tu auras si tu as touché un bout du flop
une belle opportunité pour lui mettre la pression et malgré tout faire jouer une bonne équité si
il décide de s'accrocher.

le 4bet ici est trop commitant, pour l'un comme pour l'autre.

et dans ton plan de jeu, tu as envisagé son 5bet avant de faire ton move ou pas?
si la réponse est non, je suis d'autant moins fan.

tu le décris comme en ligne, en gros, il attend les boulettes des fishs (y a rien qui te choque dans ton move là?)

AA,KK,AKQJ,AKQT,AKJT,KKQQd - tu es pas en flip mais plus proche des 40% imo (à préciser avec simlu)

donc, bref, bilan : le 3bet est 0 soucis pour moi ici mais le 4bet est pas top du tout

gl pour la suite

°+°

Répondre
Citation