Contexte
Vilain est un reg de la limite, du genre qui attend le fish sur les tables de HU mais qui n'ira se frotter aux autres regs.
Je débarque de nulle part, il m'a jamais vu, il me vois donc certainement comme un fish, du moins au début du HU.
Dans cette situation, lorsque les regs pensent jouer contre un fish, j'ai remarqué qu'ils jouent un jeu assez en ligne, tight, pas trop de bluff, pas trop de hero call : on attend du lourd pour destacker le fish. Du coup j'arrive à les exploiter, au moins pendant un moment.
La main en question
Jusque ici vilain 3bet assez peut, et de ce que j'ai pu voir c'est surtout des mains genre AAxx, KKxx, AKQT.
Qu'on soit bien clair : je vais pas toujours 4bet cette main, mais je me pose la question de savoir si c'est OK de la faire de temps en temps.
Les avantages que je trouve au 4bet :
- C'est mon 1er 4bet du HU, je pense représenter assez clairement AAxx, du coup j'espère lui faire fold beaucoup de meilleurs mains (KKxx, AKQx...).
- Ça me permet d'élargir un peu ma range de 4bet, et ainsi ça me permettra de me faire payer plus souvent lorsque j'ai AAxx par des mains genre KKxx, AKQx.
- Je suis presque en flip vs AAxx
L'inconvénient (de taille) :
- Je gamble avec une main parfaite pour jouer un pot 3bet IP.
Est-ce que c'est OK de 4bet cette main de temps en temps ou c'est à bannir?
Winamax - €2 PL Hi (2 max) - Omaha - 2 players
Hand converted by PokerTracker 3
BB: €202.00
Hero (SB): €286.16
Hero posts SB €1.00, BB posts BB €2.00
Pre Flop: (€3.00) Hero has 8♥ J♠ Q♥ 9♠
Hero raises to €6.00, BB raises to €18.00, Hero raises to €54.00, BB raises to €162.00, Hero raises to €270.00, BB calls €40.00 and is all-in
Flop: (€404.00, 2 players) 5♣ A♠ T♣
Turn: (€404.00, 2 players) T♠
River: (€404.00, 2 players) 3♦
BB shows 5♠ A♣ K♥ K♠ (Two Pair, Aces and Tens) (Pre 58%, Flop 79%, Turn 100%)
Hero shows 8♥ J♠ Q♥ 9♠ (One Pair, Tens) (Pre 42%, Flop 21%, Turn 0%)
BB wins €402.50