Passer au forum
Notifications
Retirer tout

PLO25: grosses cartes avec dangler

19 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
3,435 Vues

Salut gang,
questionnement pour la main ici...

PF: en général, je n'aime pas trop ces mains avec un dangler, mais comme mes autres cartes sont bien connectées et double assorties, je me disais que c'était à faire de temps en temps.
Devant le 3-bet, j'hésite un peu car je vais jouer la main hors de position, mais comme ma main est pas mal et qu'elle ne contient pas d'as, je peux flopper assez bien et je vais savoir comment la jouer au flop. Bref, juste call me semble ok.

Flop: plutôt bon pour moi: ma double paire est bien camouflée, j'ai des redraws pour de meilleures doubles paires, ça a peu frappé son range de 3-bet. Ce qui est moins génial: je suis hors de position donc plus difficile de se faire payer quand on ne connait pas les tendances de vilain, aucun backdoor flush possible. Je crois que le c/r est bien indiqué ici car il peut sembler bluffy et je devrais me faire caller plus light car il n'est pas full stack.
Côté range, je le mets sur AA, KK, peut-être QQ, Jxxx (cartes bien connectées), J avec flush draw, A456ds possiblement.

Vous pensez quoi de la ligne en général, et vos commentaires sur la façon de jouer les grosses cartes avec dangler serait apprécié :)

Poker Stars $0.10/$0.25 Pot Limit Omaha Hi - 6 players - View hand 2462271
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

BTN: $18.95
SB: $41.69
BB: $72.63
Hero (UTG): $25.00
MP: $51.29
CO: $18.86

Pre Flop: ($0.35) Hero is UTG with J♦ 2♥ K♦ Q♥
Hero raises to $0.75, 2 folds, BTN raises to $2.60, 2 folds, Hero calls $1.85

Flop: ($5.55) 2♠ 3♣ J♠ (2 players)
Hero checks, BTN bets $5.31, Hero raises to $21.24, BTN calls $11.04 all in

Turn: ($38.25) A♣ (2 players - 1 is all in)

River: ($38.25) 9♠ (2 players - 1 is all in)

Répondre
Citation
18 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

J'ai oublié de dire: j'ai calculé environ 57% d'équité contre ce range...

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

Je pense que là c'est le stack de vilain qui le pousse à un crying call. A moins que t'aies un read 3bet PF + cbet 1/3 de son stack... :transpire:

Répondre
Citation
_Anonymous_

D'autres avis peut-être :)

Répondre
Citation

hello Lag

ok pour l'open de cette main même utg, oui le dangler est un peu pénible mais bon ça joue comme main.

au niveau de la défense au 3bet... as tu une stat sur son 3bet IP et encore mieux BUvsUTG.

certains joueurs sont très conservateur dans cette situation et ne vont 3bet que les vraies premium en espérant même un 4bet du fait de la position de l'OR.

as tu beaucoup de mains avec lui (sans vouloir donner un thinking process, une attention à tous les joueurs de PL25, on sait quand même jamais) et ouvre tu beaucoup UTG en général et en particulier sur cette session ?

ta main contre un range assez strong : AA**,KK**,AKQJ,KQJT,AKQT, AKJT, AQJT,KQJ9, KQT9, KJT9

run aux alentours de 37/38% => maintenant, oui tu es Oop pour le reste du coup. que pense tu de ta capacité à le manipuler, l'outplay ou extraire de la value le cas échéant ?
ce sont des questions qu'il faut se poser avant le move pour estimer au plus objectivement ses capacités à faire de l'argent quand on hit (ou pas d'ailleurs => range présumé et tendances adverses ...) ou à en perdre peu face à un joueur qu'on a estampillé comme solide, voir trop solide et qui ne va pas cbet ou go broke avec une main trop faiblarde.

tout cela dit :

flop :
on frappe le flop mais... la présence d'un FD est toujours ennuyeuse et d'autant plus que tu n'as aucun blocker dessus. si il a un truc genre OP/FD tu es en flip - (45%~~)

si par contre il est capable de s'envoyer en l'air avec OP "sèche" tu tourne aux alentours de 60%.

(encore une fois, la connaissance du joueur est très importante.)

la question du xr ici :
- tendances adverses => va t'il se sentir commit dès lors qu'il va placer son CBet ?

- penses tu que le levier est suffisant en regard de l'équité que tu lui demande une fois qu'il a cbet => 11,04 à call dans un pot qui fait près de 26 (j'intègre les 5,31 qui font parti du call de son cbet + le shove de 11,04 = son stack résiduel) soit du 29% ?!

- si tu as un besoin qui n'est pas si énorme que ça en équité ici, que en plus tu as de temps à autre de la FE, ton push avec DP me choque pas mais... plus il va être réticent à stack off light moins tu auras d'équité dans le coup quand il va call. il faut appréhender son range de cbet/fold en relation à son range de stack off pour en retirer quelque chose (je vais pas rentrer dans les tréfonds de ces notions, j'en aurais pour des pages :D)

tout cela mit en exergue : que penses tu du donkbet ici ? miser 4 dans un pot de 5.55 te demande un ratio risk/reward des plus correct sans même compter ton équité dans le coup.

si il fold ici plus de 42% du temps vs un donkbet => tu fais un profit immédiat.

si il te call, tu as tout loisir d'aviser selon la texture de la turn.

il faut estimer les coups d'opportunités (relation entre les rentabilités des différentes moves possibles) poru estimer quelle est la ligne la plus forte en terme de profit.

j'ai l'impression que son range en relation au stack restant fait qu'il ne va pas suffisamment fold pour que le xr soit ici le plus rentable et le moins "variant" des moves.
quand il te call ici, on a vu qu'il avait besoin de 29% d'équité.

quand il va call un db à hauteur de 4, il va lui falloir 4/9,55= 41,88% (cf son %tage de fold pour que tu fasses un profit immédiat - c'est une équtation à somme nulle, si tu gagnes au dessus d'un certain seuil, ce dit seuil est le point "d'équilibre")

si il n'a pas les piques et qu'il n'a qu'une OP, il aura toutes les peines du monde à te payer ici, même avec AA ou AAJ, le J fait parti d'une tonne de combos que tu pourrais ouvrir UTG et défendre vs un 3bet et avec la présence d'un fd, il n'est pas à l'abri de :

- que tu aies le FD
- que tu value/protect un set vs le FD
- les 2 en même temps même si là on aurait tout de même plus tendance à prendre le xr en pure value vs un joueur qui cbet trop dans spots qu'il a 3bet préflop.

ton appréciation "Je crois que le c/r est bien indiqué ici car il peut sembler bluffy et je devrais me faire caller plus light car il n'est pas full stack. "
même si elle a du sens, ne me séduit pas personnellement, si il a une OP random, il te a dans les 35/40% d'équité selon sa composition. si on lui fait fold cette part d'équité on réalise un profit immédiat.

quand il call ici sur ton xr = il aurait tord de fold sauf si tu ne fais ça que nutsé et nutsé.
même si on change les suit de tes cartes pour te donner le FD il aura la cote avec une OP pour call ton shove. le fait qu'il stack off plus light qu'une main ayant 29% d'équité, il faut vraiment qu'il ait un truc des plus bizarre en main (meme A567 sans pique a un peu plus de 25% d'équité ici pour son OC, sa GS et ses runner...)

il ne faut pas surestimer la force d'une DP ici. ce n'est pas si fort que ça même si tu as des oc pour des meilleures combos de DP.

pour résumé, je préfère donkbet ici et call le shove, on se donne l'occasion de lui faire fold une main ou d'aviser turn selon ce qui va tomber et les tendances adverses.

le c/r de mon point de vue n'accompli pas grand chose du fait du stack résiduel quand il cbet pot ici.
gl pour la suite

++

Répondre
Citation

@LagFm

Vous pensez quoi de la ligne en général, et vos commentaires sur la façon de jouer les grosses cartes avec dangler serait apprécié

de nombreux auteurs ou théoriciens incitent à jouer ce genre de combo Oop des plus passivement.

trouver une bonne équité du fait de la structure de la main est assez fréquent et quand on rate tout on n'a pas engagé une somme trop importante.

ce point "théorique" me semble tout à fait pertinent, même si selon les auteurs donc, il y a une variation de point de vue genre [en tout temps] ou [ça dépend, ça dépasse]

plus la table est facile avoir des joueurs trop weak ou en tous cas ne plaçant que trop peu de 3bet et ne posant pas spécialement de difficultés postflop => OR me semble meilleur.

dès lors que la table montre des velléités agressives et 3betteuse, limp ou overlimp en MP me semble être des plus corrects.

il me semble donc "impossible" de donner une réponse tranchée au sujet mais qu'il faille bel et bien prendre en compte la position relative d'un joueur agressif par exemple et encore plus si cette position relative le place IP sur nous dans le spot ou nous recevons ce type de mains.

Oop est toujours, toujours ET toujours plus difficile au mieux à rentabiliser et au pire à s'éviter de perdre trop lourd.

++

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Bonjour

Préflop

ouais c'est un peu limite parce que c'est double-suited (+) mais on est oop (-).

La même main single suited est un fold en début de parole, et steal ip (CO et BU, même si CO ça dépendra quand même de qui on a au BU).

Maintenant ta main est double suited, joue quand même pas mal, et les 3 broadways sont assez haute, donc j'aurais tendance à open aussi.

89T2ds cte position par exemple c'est bcp mieux de fold.

Au plus on arrive facilement aux blindes (table tight pf) au mieux c'est obv
Si t'as des bons joueurs à ta gauche ou table dynamique où ça va 3bet pas mal alors tu peux fold

Sur le 3bet, je call aussi.

C'est pas le spot le plus confortable du siècle.
oop sans le lead, un dangler qui réduit pas mal la jouabilité de notre main, mais notre main est pas trop dominée (flush assez grosses, connection haute pour nut straight draws, DP max si on touche elles seront solides, redraws etc...)

Mais notre main floppe bien et est assez forte, fold me semble trop weak.

Flop

ouais c/r allin.
Le SPR est plutôt bas (pot3bet, et il est lui même pas cavé max)

Flop 23J bien baby qui a peu du toucher ton range de raise/call UTG, HU ip il devrait cbet des tonnes ici.

Donc c/r shove ici for value, on est très souvent devant ici et le SPR est bas
Parfois on sera plus ou moins en flip (ovp + FD), un peu devant (AAxx + GS, AA5, AA4), derrière (AJxx w OC + NFD) mais rarement crush (peu de sets ici chez lui)

ouais tte façon on a floppé suffisamment balèze et pot assez gros pour pouvoir go broke sans aucun regret ici

Répondre
Citation

salut OsCardozo

perso je voudrais bien que tu étayes les 2 points ou plutot les 2 options :

donkbet vs c/r

je reste sur le fait que lui faire lacher une fois de temps en temps sa part d'équité sur le coup est largement meilleur.

et que "surtout" à le c/r => il peut call quasi 100% de son range dans la mesure ou son besoin en équité va raser les pâquerettes !

je veux bien avoir tord ou lire des avis divergeant mais j'aimerais bien un peu de matière pour reformater mon point de vue le cas ou quoi ;)

ty par avance pour la demande d'infos/vision en plus.

++

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

J'viens me poser en touriste au milieu, mais je vois pas très bien comment à la place de vilain j'arriverais à passer AA contre un donkbet, parce que comme vous dites, les mains qu'on ouvre, elles contiennent très peu de combo de Dp et même les JJ ne seront pas, et de loin, tous open. ça laisse assez peu de combo qui nous battent.

C'est un fold pourtant tu crois vs random reg?

Aussi, j'aurai beaucoup cbet ce flop à la place de vilain, erreur aussi ça ?

Répondre
Citation

hello,

si on reprend les 2 options ici entre check/raise ou donkbet.

le pot fait 5.55

il reste à vilain : 18,95-2,6=16,35

16,35/5,55=2,94

le SPR est proche de 3

cas 1 : le xr

: vilain bet pot (on va pas se prendre la tete on va dire ça de base)
on shove derrière son cbet

=> il mise 5,55=> on shove son stack soit 16,35 (ça lui fait 10,8 à payer)
10,8/(16,35*2+5,55)=0,28

une fois qu'il a cbet il lui faut 28% d'équité pour un call Even.
si il a donc 40% => (16,35+5,55+5,55)*0,4-10,8*0,6=4,5
il a donc un EV de 4,5 si on le xr

cas 2 : le db

: on db pot, soyons fou : 5,55
il shove son stack 16,35
16,35 pour prendre 11,10

si on considère qu'on fold jamais ici

=> il lui faut 42,7% d'équité pour être Even.
16,35/(16,35*2+5,55)

(16,35+2*5,55)*0,4-16,35*0,6=1,17

il a donc un EV de 1,17

on lui donne donc une situation bien moins profitable à donkbet qu'a shove.

si on inverse en qu'on prend notre ev à db/call qu'a cr

xr :
on mise 16,35 pour un pot de 11,1 (je considère toujours qu'il pot, je ne fais pas cas du rake par feignantise)

si on considère qu'il ne fold jamais (je vois pas comment il pourrait sauf pampa de sa part (peu probable) ou joueur identifié sur un move de la sorte auquel cas on se moque des histoires d'ev, on lui ferait un move avec air que ça serait pas loin d'etre pareil)

il va donc call et le pot à prendre fait :=> (16,35+5,55) =>(16,35+5,55)*0,6-16,35*0,4
EV hero à xr : 6,6

db :
on db 5,55 (pot quoi) et il shove, on call 10,8

pot avant notre call : 5,55*2+16,35 donc ev
(5,55*2+16,35)*0,6-10,8*0,4 = 12,15

même si cela est un peu artificiel dans la mesure ou si on considère qu'il fold 0% du temps, on aura un ev de 6,6 puisqu'on partira du stack effectif comme base du calcul d'EV

=> 21,9 * 0,6-16,35*0,4
=6,6

donc le même EV à db qu'a cr si il ne fold jamais.

maintenant je pense que sur un c/r il ne foldera en effet juste jamais (cf les 28% dont il a besoin pour call)
mais sur un Donk.....

si on dit qu'une fois par an en plus il peut fold, on a un EV fold qui vaut 5,55€
et quand il push avec nos DP même pour les fois ou il a OP + FD (AA:ss) on a 45% d'équité et donc le coup restera EV+

si on lui fait fold 40% d'équité une fois de temps en temps on fait un profit immédiat bien supérieur.
pour 5% de fold chez lui on passe d'un EV de 6,6 à un ev de 6,83 et avec 10% de fold on passe à 7,05€
[FE formula : EV = %Fold x Pot + %Call x (e x Gain - (1 - e) x Perte) ]
=>pour un fold à 5% => 0,05*11,1 + 0,95*(0,6*21,9-0,4*16,35)=6,83

je pense donc, à tord ou à raison, je reste à convaincre ;) que le donkbet ici avec un SPR de 3 va avoir plusieurs points positifs :

1 - il peut fold de temps en temps et on réalise un profit immédiat
2 - pas si sur que vilain ne cbet toujours ici et voir un check back de sa part pour voir arriver une carte qui flush ou un AS/3/4/5 voir un trèfle pour un bdfd peut lui donner un gros up d'équité et nous mettre nous en mauvaise position.

++

Répondre
Citation

Message original de Falber
J'viens me poser en touriste au milieu, mais je vois pas très bien comment à la place de vilain j'arriverais à passer AA contre un donkbet, parce que comme vous dites, les mains qu'on ouvre, elles contiennent très peu de combo de Dp et même les JJ ne seront pas, et de loin, tous open. ça laisse assez peu de combo qui nous battent.

C'est un fold pourtant tu crois vs random reg?

Aussi, j'aurai beaucoup cbet ce flop à la place de vilain, erreur aussi ça ?

hello Falber

je crois pas qu'il y ait de réponse toute prête ici.

les tendances des 2 joueurs sont à prendre en compte. y a t'il un peu d'histo. vilain ici cbet t'il "toujours " dans les pots 3bet avec l'initiative etc....

la texture du flop et le SPR sont très importants à prendre en compte :
spr de 3 = 42,85% d'équité nécessaire pour un shove breakeven au flop.

cbet/pas cbet à la place de vilain :> si Hero c/r "beaucoup", pas forcément mauvais une fois de temps en temps de prendre un check behind flop quand on a un draw/main un peu sec/sèche. ici avec AA sans piques, je suis pas forcément mécontent à la base de voir une brique genre doublette du 2 ou 3 (on pense en range obv et c'est peu présent chez UTG à la base, sauf spacemongol qui open UTG 80% de ses mains) voir si on a un bdfd, on est ultra content de voir arriver notre FD sur une carte qui filera notamment trop peu de quinte et surtout sur une zone qui n'est 'encore' pas censé impacter le range UTG ici (je pense que LAG utg à plus le pseudo que les tendances :D)

donc dire que le cbet est mauvais, bah non, où plutôt c'est pas possible de le dire sans connaitre précisément sa main (j'ai pas vu ce qu'il avait, j'ai peut être pas fait gaffe) et sans avoir une vision assez précise/fine des tendances au XR de LagFm, son taux de donkbet, son Fcbet (et why not en pot 3bet ) etc....

il y a pas une réponse donc mais des possibilités ;)

la même chose vs un donkbet, quelle vision a t'on du range de Lag qui donkbeterait ici ?
taux de donkbet ? range équilibrée ou complètement bancale ? db only value/protect ou bluff/semi-bluff etc etc etc....

je pense qu'il call de toute façon si il ne shove pas, la très très grande majorité du temps, maintenant quelque soit la limite, je refuse (oui oui refuse) de penser que la FE n'existe pas et sauf quelques spots bien précis, il ne faut évidemment pas la surestimer mais pas non plus la mettre de coté.

on a des situations profitables à voler l'équité des adversaires et quand on a de toute façon de l'équité dans le coup, ça ne peut jamais (pas ? rarement ? :D) être mauvais de leur faire trouver un fold.

opinion qui vaut ce qu'elle veau (vaut ? ?( )

++

Répondre
Citation
azezaso
Inscrit : 30.08.2010
Elite Grinder

Message original de sillicium41
si on lui fait fold 40% d'équité une fois de temps en temps on fait un profit immédiat bien supérieur.
pour 5% de fold chez lui on passe d'un EV de 6,6 à un ev de 6,83 et avec 10% de fold on passe à 7,05€

Nan, le pot au flop fait 5,55
Donc ça fait
=>pour un fold à 5% => 0,05*5,55 + 0,95*(0,6*21,9-0,4*16,35)=6,56

Et cette EV va diminuer si ta FE augmente.

Tu dis toi-même

S'il a moins qu 42,95%, on a tout intérêt à le faire shove plutôt qu'à le faire fold. Et s'il a plus de 43%, on aura de toute façon du mal à la faire fold, sauf peut-être de petites FD qu'il pensera dominées.

Répondre
Citation

Message original de azezaso

Nan, le pot au flop fait 5,55 => yep my bad
Donc ça fait

Et cette EV va diminuer si ta FE augmente.=> par contre là, il faut que tu m'expliques !!
[[on applique le %tage de FE au pot déjà existant 0,05*5,55, donc comment si j'ai 10% au lieu de 5% et vu que ça vient s'ajouter au montant de mon ev "globale" ça peut diminuer mon EV dnas un coup...?? 10% de 5,55 ça serait donc inférieur à 5% de 5,55 ?? j'a pô comprit ]]
Tu dis toi-même

S'il a moins qu 42,95%, on a tout intérêt à le faire shove plutôt qu'à le faire fold. Et s'il a plus de 43%, on aura de toute façon du mal à la faire fold, sauf peut-être de petites FD qu'il pensera dominées.=> c'est pas parce qu'on a un coup ev + à le voir call qu'on peut pas maximiser le profit moyen !! et quand il fold c'est un profit "sec et direct", j'adhère pas du tout de chez pas du tout à ta vision de la chose.
ça signifie qu'il faut jamais faire fold quelqu'un si on a une équité qui le domine ??? perdre le coup 4 fois sur 10 je trouve pas que ce soit si dominateur que ça, mais bon je dois avoir tord no pb ^^

Répondre
Citation

...

boulette :D

Répondre
Citation
azezaso
Inscrit : 30.08.2010
Elite Grinder

Message original de azezaso

Nan, le pot au flop fait 5,55 => yep my bad
Donc ça fait

Et cette EV va diminuer si ta FE augmente.=> par contre là, il faut que tu m'expliques !!
Ben fais la simulation avec 10%, 20%, 30% de FE et tu verras...

[[on applique le %tage de FE au pot déjà existant 0,05*5,55, donc comment si j'ai 10% au lieu de 5% et vu que ça vient s'ajouter au montant de mon ev "globale" ça peut diminuer mon EV dnas un coup...?? 10% de 5,55 ça serait donc inférieur à 5% de 5,55 ?? j'a pô comprit ]]
si t'augmente ta FE de 10%, automatiquement, de l'autre côté de la balance ça diminue à 90%, et tu préfèreras toujours avoir X% de 6,6 que X% de 5,55.

Tu dis toi-même

S'il a moins qu 42,95%, on a tout intérêt à le faire shove plutôt qu'à le faire fold. Et s'il a plus de 43%, on aura de toute façon du mal à la faire fold, sauf peut-être de petites FD qu'il pensera dominées.=> c'est pas parce qu'on a un coup ev + à le voir call qu'on peut pas maximiser le profit moyen !! et quand il fold c'est un profit "sec et direct", j'adhère pas du tout de chez pas du tout à ta vision de la chose.
ça signifie qu'il faut jamais faire fold quelqu'un si on a une équité qui le domine ??? perdre le coup 4 fois sur 10 je trouve pas que ce soit si dominateur que ça, mais bon je dois avoir tord no pb ^^

A ton avis, ça veut dire quoi ce chiffre?

Quand vilain a entre 43 et 50%, tu es EV+ dans tous les cas mais t'as plus d'EV à le faire fold qu'à le faire shove.
Quand vilain a moins de 43%, tu es EV+ dans tous les cas mais t'as plus d'EV à le faireshove qu'à le faire fold.

Répondre
Citation

re

A ton avis, ça veut dire quoi ce chiffre?

Quand vilain a entre 43 et 50%, tu es EV+ dans tous les cas mais t'as plus d'EV à le faire fold qu'à le faire shove.
Quand vilain a moins de 43%, tu es EV+ dans tous les cas mais t'as plus d'EV à le faireshove qu'à le faire fold.

d'un point de vue mathématique "pur", oui et sans soucis, je ne peux que dire ok, dans la mesure ou c'est le cas.

mais

si on prend en compte la volatilité, le rapport risque et fréquence de perdre un 60/40 (j'anticipe ta réponse, oui un coup +EV+ est plus rentable que le coup EV+ mais de façon moindre.)

je vais te poser une question toutefois (qui va peut être te sembler idiote) :

je te propose 10000000€ à un rapport 1 chance contre 10 OU 1000000€ à un rapport 1 contre 2.

profit moyen (juste pour pas t'embeter à lire les 0, aucun sous entendu surtout sur le fait que tu puisse faire le calcul hein ;))
10000000*1/10=1000000
1000000*1/2=500000

les mathématiques vont te dicter de prendre le 1er choix et si je te donne l'opportunité de choisir 100 fois, à n'en pas douter la raison (ratio risque) + les mathématiques vont se rejoindre.

maintenant si on parle coup sec => sauf à avoir déjà un matelas financier très important et même si les mathématiques te dictent le contraire, je pense que raisonnablement et en estimant simplement le facteur aléatoire, prendre la seconde option à non pas une espérance financière plus forte (1M > 500K) mais un ratio réussite plus important.

le plo est un jeu ou le vol d'équité est des plus important, faire folder un joueur (même si en terme d'ev on concède une légère part de moins value) ne sera que trop rarement négatif.

c'est pour cela que j'avais parlé de maximiser le profit et non pas l'ev dans ma première réponse et je n'ai pas suffisamment étayé mon propos ensuite pour expliciter mon propos sans générer de confusion.

même si donc on "perd" une légère part d'EV à faire fold le joueur une certaine portion du temps, je reste sur le fait qu'il n'est jamais mauvais de lui faire jeter la part du pot qui lui revient sur le précepte d'espérance financière.

après, ton point de vue (je redis) est bon, pas de soucis, mais faire fold une main qui va me passer devant 4 fois sur 10 ne m'apparait pas comme mauvais. (et je t'assure qu'il n'y a rien de scary money dans mon discours)

gl ;)

++

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

au flop je préfère c/r à dkbet parce que sur cte config (SPR + ce qu'on a floppé + action préflop) c'est profitable pour nous que tout parte au milieu avec notre main vs son range.

Et que sur ce flop, HU ip avec le lead ouais il va cbet quasiment tout le temps, et régulièrement se sentir commit à call allin s'il a une ovp.
(+ éventuellement qu'il se value lui même en cbet ses airs genre s'il a 3bet 789T, AKQx etc... et prendre de la value là dessus)

donc go allin est bien ici, et c/r me semble le moyen le plus évident.

...

à la limite, si je faisais un donkbet ici, ce serait plus un tricky move pour qu'il se dise genre "lol à dkbet utg sur J23, want FE w genre p+gs / p+bds, oesd etc, tiens allin" et qu'il push lui même par dessus notre donkbet.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Bien intéressant pour vous vos commentaires. Je crois que c'est bien parce que c'est tout de même une situation qui arrive assez souvent, et qui embête bien des gens.

Pour répondre un peu aux questions, je jouais cette main sans HUD donc vilain entièrement inconnu. Je suis plutôt nit dans mon jeu pré-flop mais j'essaie aussi parfois de varier mon jeu un peu.

Vilain a montré 89TJr. J'étais quand même un peu surpris qu'il bet/call car si j'étais à sa place, avec ma paire et sans flush draw, je peux avoir beaucoup de cartes qui ne m'aideront pas, et dans le fond je cours après un 8-9-T qui ne sont pas en pique.

Répondre
Citation

Message original de LagFM
Bien intéressant pour vous vos commentaires. Je crois que c'est bien parce que c'est tout de même une situation qui arrive assez souvent, et qui embête bien des gens.

Pour répondre un peu aux questions, je jouais cette main sans HUD donc vilain entièrement inconnu. Je suis plutôt nit dans mon jeu pré-flop mais j'essaie aussi parfois de varier mon jeu un peu.

Vilain a montré 89TJr. J'étais quand même un peu surpris qu'il bet/call car si j'étais à sa place, avec ma paire et sans flush draw, je peux avoir beaucoup de cartes qui ne m'aideront pas, et dans le fond je cours après un 8-9-T qui ne sont pas en pique.

hello

je vois pas pourquoi tu es surpris qu'il call ?

une fois qu'il a bet (trop cher, il peut aussi prendre une free card IP etc... => question de tendances/compétences/image de toi

il a tout à fait un call => même si tu ne c/r qu'un range strong ici avec 0 fancy bluff.

Ass,j,J2,JJ,33 62,8458%
t98j 37,1542%

si je retire le bas de ton range = J*** il a encore 31%+

son call est des plus naturels en regard de la cote qu'il a une fois qu'il a fait son cbet de boucher.

c'est notamment en cela que je préfère très largement donkbet ici, non pas pour des raisons de faire se level l'adversaire mais pour des raisons de FE => je suis très content quand il fold 35% d'équité !

sans vouloir prétendre avoir raison ou quoi, ni dire que ma vision est la bonne => il ne faut pas confondre une équité écrasante qui nous donne un EV démentiel et sur lequel oui on est content de voir l'adversaire call et là ce sera plus une situation "bon comment t'y que je vais faire pour lui prendre le max de jetons à çui lô?" à une équité dominante mais qui est loin d'être "imbattable" (c'est quasi jamais le cas et même quand c'est un 80/20 bah 1 fois sur 5 on peut se la prendre dans le dos) sur laquelle je suis ravi de voir mon adversaire fold !

"refuser" la FE sur des situations marginalement supérieures en EV sur un "ok on va tout mettre" plutot que "bon si il fold c'est bonnard et si il call de toute façon mon coup est OK"

bah clairement mon choix est fait :
- atténuation de la variance (on fait pas jouer l'équité quand on est tout seul dans le coup)
- options de jeux un peu plus étoffées (bluff/thin value/exploitation)
blabla

encore une fois, c'est une vision de ce jeu, c'est sujet à discussion, modulable, interprétable, etc...

gl all

Répondre
Citation