Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] PLO25 SH - Top set AAA vs betpot turn

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
462 Vues

http://weaktight.com/2925101

contrairement à la dernière main postée, je pense avoir fait une erreur au turn, quel est alors le bon move?

9 réponses
deathtroy
Inscrit : 20.03.2010
Elite Grinder

Pour le 2nd barrel je peut pas te dire,je sais pas trop ce que j'aurai fait là,check/call voire check/fold.

En tout cas le fold est évident sur son raise.

anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

salut Harlock,

raise preflop, tes AS ne sont pas mauvais, tu dois faire grossir le pot preflop pour pouvoir vite partir a tapis si le flop est favorable pour toi (en l'occurence c'est le cas içi) de + tu aurais peut etre fait foldé 1 ou plusieurs vilain...

au flop, le bet est bon, tu pourrais te faire 3bet par un set inferieur.

au turn, tu dois ralentir l'action, ta main sera souvent battu par des mains comme 5678 ou 5566 ou 6657
il est fort probable qu'il y est un FD aussi mais etant donné qu'il y a quand meme 3 call je pense qu'un str8 draw est a prendre en compte aussi...

au turn j'aurai donc c/c une faible mise sinon, c'est un fold (tu ne dois pas payé hors cote pour esperer faire full river surtout en etant OOP)

++

PS: j'imagine que tu joue sur pp.fr ???
c'est assez juteux sur cette room... continue de travailler ton jeu et ça devrait le faire!

Pour moi c'est raise Pf ! Ensuite dans ton cas c'est bet flop, check/call turn pour control pot, et check/fold river si on touche pas nos outs !

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

en fait, je pensais mes AA pas assez bon pour raise en early.

AsAXsX est suffisant pour raise en early?

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de anthonygazar
PS: j'imagine que tu joue sur pp.fr ???
c'est assez juteux sur cette room... continue de travailler ton jeu et ça devrait le faire!

j'ai commencé ya 3 jours après des déboires en FL et c'est clairement juteux.
j'en ai donc profité pour acheter Omaha Manager.

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Bluff la riverrrr :P

anthonygazar
Oldschool Grinder

pour moi tu dois toujours relancer tes AS, pas forcement bet pot mais 3bb c'est pas mal.

pourquoi?

1) par ce que si un des vilains lui prenait l'envie de 4bet avec je ne sais quoi, tu l'isole en le sur-relançant et t'aura toujour + d'equity face à un seul joueur meme avec AsAhxcxd

2) si tu hit un bon flop, le pot sera déjà assez gros pour commit rapidement sinon, si le flop n'est pas favorable tu n'aura perdu que 3bb si tu decide de fold.

mieux vaut lacher 3bb post flop que de te retrouver sur un flop ou tu as la nuts VS 4 vilains qui seront pret a payer un bet pot de 5bb avec leur draw

anthonygazar
Oldschool Grinder

Message original de Tchenou
Bluff la riverrrr :P

ziigmund sort de ce corp! :transpire:

Kojika
Inscrit : 11.02.2009
Elite Grinder

Preflop : Ne raise pas. Tu es OOP, le pot sera multiway (je vois mal les limpers fold et la SB aurait de bonnes cotes pour payer aussi) et 46 est mauvais. Si tu avais AAJTs par exemple, tu peux faire gonfler le pot mais là, c'est pas top.

Anthonygazar : Tu dis "au flop, le bet est bon, tu pourrais te faire 3bet par un set inferieur."

En effet le bet est bon et tu pourras te faire 3bet par un set inférieur mais pas si tu raises preflop. Si tu check ta BB, les joueurs vont se dire "Il a jamais AA puisqu'il y a pas eu de raise preflop" alors que si tu raises depuis la bb, ils vont se dire que tu dois avoir une bonne main pour faire gonfler le pot OOP.

Sinon je suis d'accord sur l'avis général pour la turn : D'un coté il n'y a qu'un gutshot qui rentre, d'un autre il y a beaucoup de call au flop. Donc tu peux check/call ou bet/fold et je préfère la deuxième option.
Par contre, tu n'es pas obligé de bet si fortement puisque tu ne vas jamais te faire bluffraise dans un pot multiway.
Ici, une fois que tu te fais raise, tu dois fold puisque tu n'as pas les cotes pour call, ou alors tu dois bluffer les :club: aussi.

River : Tu peux bluff, tu peux abandonner le coup mais tu ne seras jamais devant. En fait ici, c'est vilain dependant.

Je viens de relire la main et tu ne peux pas bluffer la river a cause des stacks qui sont trop petits river.

Bref, fold turn, le reste est bon.