Passer au forum
Notifications
Retirer tout

PLO25: un gros wrap + fd, c'est suffisant?!

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
1,437 Vues

PokerStars Zoom Pot-Limit Omaha, $0.25 BB (6 handed) - PokerStars Converter Tool from http://www.flopturnriver.com/

Hero (Button) ($25)
SB ($27.78)
BB ($21.72)
UTG ($24.06)
MP ($12.87)
CO ($16.06)

Preflop: Hero is Button with 9, J, K, 10
UTG calls $0.25, MP raises to $1.10, 1 fold, Hero calls $1.10, SB calls $1, BB calls $0.85, UTG calls $0.85

Flop: ($5.50) Q, 7, 8 (5 players)
SB checks, BB checks, UTG checks, MP bets $5.27, Hero raises to $14, SB raises to $26.68 (All-In), 2 folds, MP calls $6.50 (All-In), Hero calls $9.90 (All-In)

Turn: ($65.07) 5 (3 players, 3 all-in)

River: ($65.07) 5 (3 players, 3 all-in)

Total pot: $65.07 | Rake: $2

Spoiler

Results below:
Hero had 9, J, K, 10 (one pair, fives).
SB had Q, 10, 9, Q (full house, Queens over fives).
MP had 5, A, 2, A (three of a kind, fives).
Outcome: SB won $63.07

Bonjour,

PF: une jolie main assortie une fois, mais gap en haut. J'ai pensé à la 3-bet sauf que la table est collante et je pense que ça va juste faire grossir le pot puis je serai hors de position. Donc j'ai juste call, et ça call tout le long...

F: plutôt bon pour ma main, avec 2e nfd + straight wrap 13/13. Je crois donc que le raise est légitime. Je me demandais sur quel sizing je devais aller en raise ici, car à part QQ qui a le NFD, je suis en avance sur tout... D'où ma surprise de voir un reraise en arrière. Avec la taille du pot et ce qui me reste à mettre à ce moment-là, je crois que ce n'est jamais foldable, donc call en se grattant la tête.

Vous en pensez quoi?

Merci!

Répondre
Citation
4 réponses
valentindouze
Inscrit : 05.01.2010
Elite Grinder

Preflop :
Je préfère largement 3bet. Ta main est magnifique, tu es au bouton (donc en position tout le reste du coup contrairement à ce que tu dis dans ton post). Même sur une table collante t'es bien content de faire grossir le pot avec une main qui flop si souvent et si strong.
Le gap en haut n'est pas du tout un problème sur une main K high, quasiment tous tes straight draw tireront la nuts quand même.
Le seul point négatif c'est que l'open raiseur est short, mais ta main peut largement supporter un 4bet et se comporte très bien en cas de gamble général.

Flop :
Ta main est évidement assez forte pour tout envoyer au milieu (surtout vu le stack de vilain). Je me demande tout de même s'il n'est pas plus intéressant de payer pour essayer d'embarquer des moins bon tirages à payer ou à relancer derrière.

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Bonjour

Préflop

Easy 3bet au BU, t'as une top main Gros Rundown K high double suited Top Gap, c'est une premium.
Si tu 3bet pas ça, t'as pratiquement plus que AAxx dans ton range de 3bet (et encore)

Et comme dit par Val, le gap en haut sur des mains aussi hautes est bcp moins gênant, parce que quand t'aurais straight/straight draw ça enlève pas de nutiness à ta main.
C'est plus gênant sur une main genre 678T déjà

Flop

Nut wrap 13/13 + FD K high + BDFD, tu peux difficilement espérer mieux.

T'es devant les sets/DP et compagnie, donc turboshove ici.

Niveau sizing, bah vu la taille du pot tu vas jamais r/f ici, et quand tu raises là dessus c'est que des mains qui estiment avoir l'equity (ou equity+FE) pour shove profitablement. Bonne made hands ou gros combo draws...
Bref, t'as tjs du costaud ici et tu vas jamais b/f, donc raise max tt simplement

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci bien à vous deux pour vos commentaires. J'apprécie votre temps.

Une question pour compléter ici une phrase de valentin. Il dit que cette main peut supporter un 4-bet ici vu sa structure.
Pourtant, j'étais sous l'impression que justement les mains de la sorte (je veux dire gros rundowns) ne sont pas si bonnes en pot 4-bet car souvent on se ferra couper des outs par les mains de vilains qui vont contenir de gros AA/KK, donc nous couper des outs directs ainsi que des outs de straights par exemple. Donc, une main comme un rundown medium ou medium haut sont plus à même de jouer ces pots 4-bet, mais peut-être que je suis dans l'erreur...

Merci encore :)

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

ouais dans l'absolu pour call un 4bet, c'est mieux d'avoir genre 6789-like que KQJT-like parce qu'on aura plus d'outs pour les straights draws (pas les AA blockés, pas de split quand il aura par exemple AAJx/AAKx/AAQx ou whatever

dont 6789 et compagnie se comportera mieux que KQJT et compagnie quand on décide de call un 4bet.

Ceci dit, ton KJ9T double suited floppe tout de même largement assez bien pour call un éventuel 4bet.

Et puis c'est de toute façon une bonne main à 3bet, parce qu'on peut pas réduire la range d'un mec qui juste opr à AAxx (pour certains joueurs pas terribles, on peut réduire leur range de 3bet à AAxx. Mais range d'opr il faut pas)

Donc voilà, 3bet auto avec K9JTds en position qui plus est.
Et je préfère K9TJds pour 3bet ici que 6789 (même si 6789 c'est 3bet le plus souvent aussi), parce que même si ça run moins bien vs AAxx, ça domine bcp plus tout le reste de son range d'opr/call (des 89Tx/9TJx/789x etc...), bref certain trucs dans le genre qu'on domine pas mal (higher connection, possibilité de DP max, high FD et possibilité de freeroll etc...)

Répondre
Citation