Passer au forum
Notifications
Retirer tout

PLO25: wrap non-nut au flop

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
415 Vues

Bonjour :)

PF: j'ai une belle main au SB et j'ai le goût de 3-bet quand je vois MP qui ouvre. Mais un maniaque le 3-bet ensuite, et je me retrouve ici un peu embêté.
D'un côté, je n'aime pas (en général) cold-call un 3-bet oop, et folder me semble vraiment trop weak avec cette main. Un 4-bet m'est passé par la tête, sauf que voyant le profil, un 5-bet avec encore 2 joueurs à parler est bien possible. (Et je ne suis pas sûr que ce serait optimal.

Flop: le flop est bon pour moi mais pas génial non plus. J'ai 2e paire avec un wrap 4/13 si je compte bien, et un backdoor flush draw. Donc je ne suis plus sûr de mon planc car il reste un PSB au 1er vilain, qui peut tout de même envoyer différentes mains que je peux dominer, mais si CO pousse, ça ne sera pas bon pour mon wrap qui peut être presque mort.

Merci :)

Pacific $25.00 Pot Limit Omaha Hi - 6 players - View hand 2450376
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

CO: $35.52 - VPIP: 86, PFR: 77, 3B: 75, AF: 7,0, Hands: 22
BTN: $7.44
Hero (SB): $30.07
BB: $25.00 - VPIP: 36, PFR: 21, 3B: 4, AF: 0,4, Hands: 113
UTG: $19.19 -
MP: $12.88 - VPIP: 50, PFR: 33, 3B: 33, AF: 0,5, Hands: 6

Pre Flop: ($0.37) Hero is SB with J♦ 9♠ 8♠ T♦
1 fold, MP raises to $0.87, CO raises to $2.98, 1 fold, Hero calls $2.86, 1 fold, MP calls $2.11

Flop: ($9.19) T♠ Q♥ 6♣ (3 players)
Hero checks, MP bets $9.19, CO folds, Hero raises to $20.31, MP calls $0.71 all in

Turn: ($28.99) 8♥ (2 players - 1 is all in)

River: ($28.99) 3♠ (2 players - 1 is all in)

Spoiler

Final Pot: $28.99
Hero shows J♦ 9♠ 8♠ T♦
MP shows J♥ K♥ 7♦ K♠
Hero wins $17.14
Hero wins $10.41

Répondre
Citation
4 réponses

Tu peux un peu tout faire dans cette main et je pense pas qu'il y ait une grosse différence d'ev entre call, fold et 4 bet.

Si je lis bien les stats du cutoff même si c'est un petit sample, je 4-bet ta main et call le 5 bet. Ma range de 4-bet dans ce spot va en général être AAxx, un bon AKKx et des mains telle que la tienne rundown compact doublesuited et selon le % de 3bet adverse ajouter plus de KKxx.

Je pense que ton call est ok avec une si bonne main (par contre je folderai si j'avais une seule suit ou un peu moins bien connectée) mais je pense que le 4 bet est mieux surtout si tu penses avoir un peu de FE (genre le mec qui a un cerveau et qui va fold KKxx ou un rundown avec un As un peu moyen).

As played je donkbet allin mais osef un peu au final.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de gabrielnassif
Tu peux un peu tout faire dans cette main et je pense pas qu'il y ait une grosse différence d'ev entre call, fold et 4 bet.

Si je lis bien les stats du cutoff même si c'est un petit sample, je 4-bet ta main et call le 5 bet. Ma range de 4-bet dans ce spot va en général être AAxx, un bon AKKx et des mains telle que la tienne rundown compact doublesuited et selon le % de 3bet adverse ajouter plus de KKxx.

Je pense que ton call est ok avec une si bonne main (par contre je folderai si j'avais une seule suit ou un peu moins bien connectée) mais je pense que le 4 bet est mieux surtout si tu penses avoir un peu de FE (genre le mec qui a un cerveau et qui va fold KKxx ou un rundown avec un As un peu moyen).

As played je donkbet allin mais osef un peu au final.

D'accord avec toi.
Je me demande juste ce que tu veux dire par "osef"?

Répondre
Citation
darkodu77
Inscrit : 17.04.2010
PokerStrategist

osef = on s'en fout

Bref bah me voici, membre actif sur un autre forum pour vous en faire profiter ahaha (ouais je brag je sais )

déjà préflop il faut discuter du sizing du 4bet si 4bet tu fais (que je préconise d'ailleurs vs les joueurs que tu as en face)

Il y a un risque que le pot te soit capé si tu le size trop cher par rapport au stack de vilain MP : si tu 4bet + cher que 6€, que MP push et que CO flat, t'es capé (impossible de raise, reste la seule option de flat ou fold)

Petit point résolu, donk bet ce flop me parrait être la meilleure line : le pot étant énorme, on ne veut pas que l'un des vilains se commit pour le raise ensuite et lui donner toute son équité.

Je pense que tu as eu le meilleur scénario possible, a savoir que CO abandonne le coup

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Bonjour

Préflop

très belle main, mais vu le mongol qui 3bet au CO, je pense que c'est du gachis de 4bet ici.

Le mec 3bet vraiment tout et n'importe quoi (sample faible certes, m'enfin même que sur 20 mains, sauf s'il a eu un rush de folie sur ses hands préflop, ça a l'air d'être un sacré touriste).
Et il a l'air de vouloir gamble et imo risque de 5bet shove très souvent préflop.

Pas très grave de allin préflop avec ta main (qui aura rarement une equity de merde), m'enfin elle floppe tellement et joue toute seule postflop, et en même temps est rarement très devant postflop... que contre le mec en question, je préfère largement juste call et jouer postflop.

S'il est aussi débile postflop que pré, on lui prendra des tonnes de value quand on va hit le flop, et ta main hit des tonnes de flops.
Donc call ici me parait mieux.

...

pourrait 4bet cte main si CO reg compétent très actif CO/BU (pour mixer un peu notre range de 4bet et pas avoir que des AAxx), qui peut fold quelques mains sur un 4bet (le genre de mains qu'a dit Gab)...
d'autant plus un 4bet si MP opr bcp et de la dyna entre MP et CO

Mais ici c'est pas un spot où le 4bet me parait le plus approprié

Flop

ouais donkbet allin.

SPR de 1.7, wrap 17/7 + bdfd (+ pair de T, trips draw).

Niveau nutiness on est pas au top, mais vu le SPR et ce qu'on a floppé c'est évidemment allin.

Donkbet, si on fait fold une ovp ou juste un Qxxx ou même Txxx mieux kické chez CO, c'est tjs bien

Répondre
Citation