Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[PLO5] - Turn nut straight, flushy river vs broke Vilain

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
832 Vues
MagicBxl
Inscrit : 09.02.2010
Oldschool Grinder

Bonjour,

Avant toute chose, je voulais juste dire que je trouve dommage qu'il ne se passe plus rien par ici, dans ce forum :f_frown:

Où êtes vous tous passés ? Bref, ça me manque de ne pas pouvoir lire tous les jours d'autres mains postées et d'autres analyses. Revenez, s'il vous plaît, c'est sympa le PLO, quoi ! :f_drink:

Bon et pour en venir à cette main:

PF
Pas une main incroyable mais first-in et en position de CO, l'open-raise me semble standard.

Flop
J'ai un strg8 draw mais avec les :club: , ça m'enlève 2 outs.
Ca reste tout de même un call imo.

Turn
Bingo !
RAS ici, je bet pour value au max.

River
Erfff :f_mad:

Pas assez d'histo ici pour savoir si vilain pourrait prendre ici une line de bluff avec la nut blocker. En PLO 5, ça paraît peu probable tout de même.

Néanmoins, ma question ici est de savoir si il y a un call à faire si on considère qu'il faut mettre 40bb dans un pot qui en fait 120bb. Selon moi, dans ce cas présent, c'est non, mais je me demandais à partir de quel ratio un call serait possible.

Merci

PokerStars - $0.05 PL Hi (6 max) - Omaha Hi - 6 players

BB: $5.00
UTG: $5.40 (VPIP: 33.81, PFR: 18.71, 3Bet Preflop: 3.57, Hands: 140)
MP: $5.00 (VPIP: 28.53, PFR: 18.53, 3Bet Preflop: 6.84, Hands: 346)
Hero (CO): $6.86
BTN: $2.33 (VPIP: 54.55, PFR: 12.12, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 33)
SB: $4.07 (VPIP: 62.50, PFR: 18.75, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 16)

SB posts SB $0.02, BB posts BB $0.05

Pre Flop: (pot: $0.07) Hero has T♣ T♦ Q♥ 8♥

fold, fold, Hero raises to $0.17, fold, SB calls $0.15, BB calls $0.12

Flop: ($0.51, 3 players) K♣ 5♠ J♣
SB bets $0.49, fold, Hero calls $0.49

Turn: ($1.49, 2 players) A♥
SB checks, Hero bets $1.31, SB calls $1.31

River: ($4.11, 2 players) Q♣
SB bets $2.10 and is all-in, fold

Répondre
Citation
2 réponses
elyanos
Inscrit : 05.03.2008
Elite Grinder

pf standard
Flop call très marginal vs donk pot. 3 way oop je pense que sa range est vraiment forte.
Tu es loin d'avoir les direct odds donc à voir si tu peux bluff les trèfles par exemple, mais vu qu'il pot, le float est cher, il peut avoir TP + FD ou ne pas fold turn quand tu bet si il a un set donc imo trop compliqué de float ici sans gros read.
River spot difficile vs unknown ou supposé fish. En fait si on réfléchit (en admettant qu'il joue bien meme si peu probable), y a pas vraiment de main qui peut c/c aussi cher turn et donk river. Vilain devrait plutot barrel turn, car s'il peut c/c (donc 30%+ d'EQ) il a tout intérêt à bet/call et profiter de sa FE ici ou river, puisqu'il aurait les cotes meme vs un raise et ca ne représente qu'une petite partie de ta range de toute facon (en gros QT et qlq semi bluffs).
Maintenant il ne pense surement pas comme nous, alors est ce qu'il c/c KK turn et tourne en bluff river? Ca me semble peu probable, mais certains fish prennent cette ligne parfois, meme si b/f semble standard.
Par contre c/c hors cote ou jouer des draws passivement, les fish le font beaucoup donc j'aime mieux fold river. Faut juste faire attention a ne pas trop fold souvent contre des fish trop foufou surtout quand les cotes sont bonnes. #prisedenotes

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

preflop : ok t'es au CO avec une bonne main

flop : ouais c'est pas du tout un call ici.

t'as la position et un nut oesd, mais c'est c'est très light et ça a pas bcp d'equity là-dessus

le FD déjà obv qui affaiblit l'intérêt de ton straight draw (t'as que 6 outs qui sont absolument clean, et un :club: turn ou river te met en difficulté si Villain joue dessus)
De plus, quand il call oop et bet là-dessus... et bah ça connecte pas beaucoup avec son range de défense en blindes ici (plutôt des cartes hautes à priori).
Il peut aussi avoir des draws qui splittent ou te dominent pas mal : QTxx avec des trèfles, QTxx wrappy (QTAx, QT9x), p+oesd (KQTx) etc...
Et ouais quoiqu'il en soit s'il a des ranges un minimum tight quand il défend oop (ce qui est normal chez un joueur correct), alors c'est des mains compactent qui te blockeront des outs en plus d'être déjà devant toi (KQJx etc...)

Et il met cher ici, quasi pot. Pas les odds, peu de bonnes turns et pas bcp de visibilité malgré la position. fold ici imo

turn : bingo.
dans l'absolu (sans read sur villain) j'aurais mis un peu moins cher. ton nut straight est assez solide ici (notamment car tu crains pas de straight draws qui pourraient te passer devant river).
Et c'est bien aussi d'avoir une range de bluff (semi bluff plutôt, genre TP+FD, DP+FD etc...) pour mixer un peu et pas être trop visible.
... quand tu pot ici t'as très souvent cette main et souvent un monstre.

Si t'es contre un fish station, on s'en fout un peu et ok pour mettre pot ou quasi (on cherche quasi pas à équilibrer, mais à exploiter le max qu'on peut).
Et vu ses stats ça a l'air d'être ce g enre de joueur, donc ici ton sizing me semble ok

Mais si t'es contre un reg correct, mieux vaut mettre qqch comme 1€-1.1€

river

pffff je vois jamais les mecs tourner set en bluff river en micro.
pour call turn là-dessus, vu qu'il y a pas de wrap/straight draw possible (les nuts straights sont déjà sur le tableau et peuvent pas être dépassées par une autre straight river), pour avoir assez d'equity pour te call il aura très souvent un combo DP+FD, straight+FD, voire nut GS + FD (ce serait une erreur de call en l'espèce)
Un set "sec" sera aussi surjoué et "hors odds" de call, mais si station en face qui compte mal c'est possible aussi.
Mais encore une fois je vois peu de mecs tourner set en bluff river.

je fold ici. On a besoin d'être devant 25% du temps mais je pense qu'on est devant bcp moins souvent.
Un bon joueur très discipliné pourra fold pour encore moins cher (1€ ou +), mais obv arrivé à un certain montant de stack left, on va très souvent fuck call, même si ça reste une erreur

Répondre
Citation