Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SH 0.5/1] Call for overcall river ?

14 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
839 Vues
volesprit
Inscrit : 13.02.2007
Oldschool Grinder

SB 55/10/7/0.9/37
BB 83/12/10/1.6/55

BB surjoue ses mains faites.
SB ne lache jamais TPTK, postflop straightforward.

BB et SB sont sujets au tilt.

$0.50/$1 Limit Holdem
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
CO ($26.78)
Hero (BTN) ($18.33)
SB ($17.20)
BB ($36.78)

Pre-Flop: (1.5 SB, 4 players) Hero is BTN 7♦ 6♦
1 fold, Hero raises, SB 3-bets, BB calls, Hero 4-bets, SB calls, BB calls

Flop: 8♥ K♣ 4♥ (12.0 SB, 3 players)
SB bets, BB calls, Hero calls

Turn: 9♣ (7.5 BB, 3 players)
SB bets, BB calls, Hero calls

River: 10:heart: (10.5 BB, 3 players)
SB bets, BB raises, Hero calls, SB calls

Call for overcall river ?

13 réponses
azezaso
Inscrit : 30.08.2010
Elite Grinder

Pourquoi cap préflop?

chika78
Inscrit : 06.08.2009
PokerStrategist

D'accord avec azezaso, le cap PF avec 67s, c'est brutal, même avec la position.

River, ça pue un peu la couleur ou la quinte sup avec JQ.

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Heads-up le cap avec ce genre de mains peut parfois être intéressant, utilisé avec parcimonie et face à un joueur capable de folder une paire moyenne sur un A high board quand tu cappes et de surjouer une main faite genre overpair lorsque tu hittes ta quinte/ta couleur.

Dans un pot 3-way, ca me paraît un peu juste quand même.

rimka75
Inscrit : 04.12.2008
Elite Grinder

river je pense je la joue comme toi , ça serait moche de se prendre un tribet sur ce spot .

c est déjà très limite pre flop je trouve mais sur le flop en ventral,
je suis même pas sur de call.
Tu touches runner/runner avec mini quinte contre possible overquinte et couleur.
Malgré les stats des adversaires, je pense que je suis sorti du coup depuis longtemps,
mais maintenant que je suis à la river, je call avec une forte proba d'être derrière!

volesprit Auteur du sujet
volesprit
Oldschool Grinder

En attendant que Siliciom passe (me flame pour mon poor play), quelques explications complémentaires sur cette main.

Preflop : oui, c'est brutal et oui, au niveau de l'equity, c'est 25% (un peu moins même si l'on considère que je ne pourrais pas suivre turn/river sur tous les spots). J'ai cependant quelques raisons de cap ici, raisons qui ne sont pas à rechercher dans l'EV de cette main particulière.

River j'ai tank (et c'est pour celà que j'ai post la main).

En fait, j'ai sérieusement penser à 3bet river. J'ai opt pour call for overcall (avec évidemment l'intention de call sur un 3bet de SB).

Pourquoi sur un spot qui "pue" la couleur (comme tout board 3-suited, non ?) et l'overstraight je pense à 3bet ??

SB a 7 de 3bet (meaningful) : 88+ ATs+ KTs AQo+
BB va call énormément de mains ici, disons 60% (les stats comprennent ses périodes de tilt) : all suited, Axo, connectors, one & two gappers..

Flop Kc8h4h (Eq Hero 20%)

Pourrait être bien pire... SB donk, BB calls, Hero calls.

Je peux raisonnablement réduire la range de SB à KK+ AK KQ KJ KTs (moins probable car je pense qu'il peut réduire son range de 3bet face à moi oop). Je ne pense à aucun moment qu'il peut bet autre chose dans un pot cappé (et il sait que son donk ne me fera jamais coucher une PP sur un tel board).

BB calls.. Mais avec quoi ? Dans un pot cappé, malgré la cote énorme, je ne pense pas qu'il call toutes ses mains. Gutshot, Axo, any pair, FD.. Sur Equil j'arrive à 47% d'eventail (huge, not ?).

=> EqHero 17% (la réduction de l'éventail de BB ne modifiant pas mon equity ici ^^).

Suffisant pour suivre dans un pot de 14 SB, non ?

Turn : 9c

Une très bonne carte a priori pour moi, mon tirage devient intéressant et elle n'a a priori aidé aucun de mes deux adversaires.

SB bets (obv), BB calls (obv obv), Hero calls.

Aucune raison de raise ici. Bien que je dois décompter certains de mes outs ,j'ai la cote pour call (9,5:1).

River : Th

Evidemment une des meilleurs cartes du paquet.

Eq SB 8%
Eq BB 13%
Eq He 81% (sur le coup je pensais etre bien moins ahead face à leurs ranges respectifs).

SB bets (il a hit flop, hein ^^).
BB raises...

C'est là que le mal de crane commence : je suis face à un éventail énorme, sachant que :

- il va raise DP+ ici
- il va parfois raise avec air ou transformer une main moyenne en bluff

A la réflexion ca doit tourner autour de 85/15.. Penser que SB ne va jamais coucher sa main faite n'entre pas en ligne de compte dans le sic process de Villain.

Si l'on suppose qu'il ne bet que DP+, TT et ses flushs, il va raise environ 13% de son éventail.

Eq Hero (river) 30%

Si Villain raise air/weakhands ne serait-ce qu'une fois sur 11, alors Eq Hero (river) 36%.

Bref, mon "tank" river m'apparait (mais je me suis certainement planté en route :transpire: ) légitime, d'autant que je pense que SB suivra any TPTK ici.

Le problème, c'est que si la river est cappée, alors je perds 2BB sur ce move (je suis assez fishy pour ne jamais fold ici) alors que je ne gagnerai qu'1.5BB environ quand je serai devant.

Maintenant, à part Axh, Kxh (éventuellement Qxh et Jxh), je ne vois pas trop ce qui va cap river ici...

Sorry pour le pavé ;).
Merci d'avance pour vos éventuels comms et analyses.

azezaso
Inscrit : 30.08.2010
Elite Grinder

Message original de volesprit
Maintenant, à part AKh et QJh (2 combinaisons), je ne vois pas trop ce qui va cap river ici...

Tous les AXh, les KXh, voire QXh, JXh...?

volesprit
Oldschool Grinder

Message original de azezaso

Maintenant, à part AKh et QJh (2 combinaisons), je ne vois pas trop ce qui va cap river ici...

Tous les AXh, les KXh, voire QXh, JXh...?

Oui, Axh Kxh (fatigué sur la fin ;)).
Eventuellement Qxh et Jxh.

Salut,

Tu penses que BB peux avoir une main faite au flop. Tu dis qu'il sur-joue ses mains faites => Il aurait raise au flop pour t'éjecter du coup non ?

Du coup s'il n'a pas une main faite il a quoi c'est un peu la question, y'a pas de tirage quinte et seulement 2 gutshots le tiens et 7 5 mais 7 5 n'a strictement rien à la river et, sauf s'il est fou, j'ai un peu de mal à le mettre sur 7 5 avec un raise river.
Le qj ou j 7 faut pas déconner non plus j'y crois pas trop sauf si c'est des :heart:.

Il reste les FD et ton tirage quinte ! Tu penses qu'il joue comme ça avec 10 10 ? avec les reads que tu as ?

Par contre, flop et turn tu es dans les côtes (même en décomptant les :heart:). C'est juste que t'as touché un des out un peu chaud à jouer.

Sympas cette main ;)

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

SB 55/10/7/0.9/37
BB 83/12/10/1.6/55

Ces stats, c'est VPIP/PFR/3bet?/AF/WTS ?

Bon déjà pour le préflop, je ne cap pas ça contre des joueurs incapables de fold A high voir une paire postflop. A priori, SB est super strong lorsqu'il 3bet et je ne vois pas trop de main qu'il va réussir à fold postflop. BB a un range super large, mais il va trop souvent au showdown et il est très peu probable qu'il fold une paire postflop (même si c'est 22). Donc le cap ne t'apporte rien imho, tu vas devoir t'améliorer pour remporter ce pot et il est peu probable qu'une simple paire suffise.

Ensuite postflop, c'est super standard jusqu'à la river. Je pense que t'es quasiment toujours devant SB, car il doit pas avoir plus de 2 combos de mains qui ont une flush dans son range, voir il n'en a aucune. Je m'attend plus à le voir sur un AK, AA, KK, TT voir JJ-QQ ou un truc plus pourri qu'il joue juste agressivement car il a 3bet préflop. La question que je me pose le concernant, c'est à quelle fréquence il va coldcall 2BB avec moins bon ici car c'est déjà mauvais de call AA-AK, mais moins bon ?( (il a pas un énorme WTS). Donc pour moi il call pas si souvent que ça lorsque tu 3bet (ça dépend de son range de triple barrel OOP, si il est toujours sur TP minimum, il va call assez souvent).

Maintenant au tour de BB et c'est là que ça devient vraiment délicat car son range est juste énorme. A priori, il a pas floppé TP ou mieux, donc les combos de 2pairs Kx sont exclues et vu ton read combié à son AF, il y a peu de chances qu'il aie slowplay un set ou 2pairs (et est-ce qu'il va tenter de protéger un 8x ou TT dès le flop). Il faudrait voir comment il joue ses tirages de manières générales et ensuite face à un cap préflop (la plupart du temps, ça se calme assez vite chez les très mauvais LAG/MANIAC), donc pour moi cela fait du sens qu'il se soit améliorer river et qu'il value raise. Il y a pas des masses de combos de 2pairs plausibles: T8, T9, T4s ? Comparativement au nombre de combos de flush et de QJ, je pense que tu n'as pas suffisamment d'equity pour 3bet. Sans compter le fait qu'il surjoue et qu'il pourrait cap QJ ou une mini flush ici. Si il a un bluff, tu n'as simplement aucun intérêt à 3bet.

Donc en gros, je serais plus partant pour un coldcall. Si à la limite je pouvais lui donner des slowplay du genre 44, 88, K8, K9 etc..., je pense que ça peut être un peu plus serré mais il a pas trop le profile du mec qui slowplay ^^.

volesprit
Oldschool Grinder

Message original de Siliciom

SB 55/10/7/0.9/37
BB 83/12/10/1.6/55

Ces stats, c'est VPIP/PFR/3bet?/AF/WTS ?

Oui.

Merci à tous.

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Alors, il avait quoi? :P

volesprit
Oldschool Grinder

Ah oui ! :P

SB A♦ K♥
BB 10:diamond: Q♣

SB jouait effectivement face up.
BB a hit son T river ===> raise (thinking process : j'ai ENFIN hit donc je raise et si je suis call j'ai qd même une paire....).

Pour la petite histoire j'ai cap car j'avais la position sur 2 de mes 3 fishes préférés et que je voulais débrider l'action (read : SB peut partir en tilt ; BB part insta en sucette s'il se fait malmener...). J'ai eu de la chance (car je ne crois pas que je mene ma main au SD plus d'une fois sur 5).

SB est effectivement parti en trashtalk ("honteux !!!!") et en tilt, BB s'est lancé dans des raise-bluff un peu impossibles mais je n'en ai pas profité.

Deadcard...