Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] stratégie sh FL [0.02/0.04]

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
695 Vues
celypumba
Inscrit : 20.01.2009
PokerStrategist

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai repris le poker depuis une petite semaine avec de l'argent qui était sur le net (environ25€). J'ai déposé sur everest et me suis mis à jouer en FL 0.02/0.04 vu ma BR et voilà je trouves le niveau vraiment faible et j'aimerais savoir qu'elle attitude adopter sur ce genre de table avec du 4 joueurs par coup à chaque fois. J'ai tendance à vouloir trop jouer les suited car je me suis rendu compte que mes adversaires jouaient n'importe quoi et que bet un tableau avec 4 suited avec 7x ça l'est dérange pas du coup dès que j'ai J9s+ j'ai tendance à vouloir rentrer dans le coup sachant que ça coute pas forcement très cher vu que tout le monde limp ?!?

J'écris juste pour avoir un peu de vos retour vous qui avez battu cette limite ?

PS: Pour le moment tout se passe bien mais bon j'aimerais vraiment progresser et pas changer de variante tous les 15 jours...

Merci d'avance,

Celypumba

5 réponses

La position est presque plus importante que la main que tu joues. si tu dois limper ou overlimper, fais le seulement au CO ou au BU.

pour les suited, je te conseille au minimum les one gappers à partir de 8 :

89s, 8Ts, 9Ts, 9Js...

si tu es dans les blindes avec des mains avec une bonne equity pré-flop mais plus difficile post-flop (Axo), je te conseille de ne raise que AKo. tu peux raise AQo mais plutot face à 2 autres joueurs (au delà, c'est vraiment de la loterie).

les Axs sont "bien meilleurs" et il ne faut pas hésiter à raise AJs/AQs/AKs en BB et à raise ATs au CO ou BU.

Pour les Kxs, tu dois les jouer en position (overlimp), ou au BB.

Pour les mains jouables au SB, aucun raise sauf monster dans un pot à 4 limpers ou plus. tu peux jouer tous les mains suited Q, K, A en plus des paires et des broadways.

concernant les suited connector, c'est justement avec un maximum d'adversaire qu'ils deviennent rentables.

donc n'hésite pas à les jouer, en position face à des limper.
par contre, ne tombe pas dans le piège de les surjouer, si au lieu d'un tirage tu fait top pair au flop avec 78 par exple.

celypumba Auteur du sujet
celypumba
PokerStrategist

Pour le moment je reprend du coup je me base sur les souvenirs que j'ai de la stratégie mais surtout sur la cote du pot et mes outs. Pour les middle PP genre 77 à TT faut les jouer comment ? souvent je me contente de limp preflop et de jouer seulement si j'ai mon set ou OP face à 2+ villains. Par contre face à un seul adversaire je joue plus agressif s'il n'y a qu'une overcard ça vous semble correct ou bien complètement absurde à cette limite ?

celypumba

Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

Ah un revenant.

Il y a beaucoup de tables sur everest ??

celypumba Auteur du sujet
celypumba
PokerStrategist

Bah pour ma limite oui ^^ par contre c'est que du SH. Sinon il y a au moins un table jusqu'à la 5/T incluse tous les soirs à peu près depuis que j'y joue. Par contre je pense que les joueurs de 0.5/1 jusqu'à 2/4 doivent souvent jouer contre les même et pas forcement des fishs ^^ A priori ya du lourd avec sgosgo qui redescend parfois j'ai cru comprendre...

Mais la 0.02/0.04 pour recommencer c'est pas mal. ça joue très mal et dès que tu touches ça monte très vite et dès que tu touches pas ça descend assez vite aussi ^^ donc c'est pas mal pour réhabituer à ne pas s'énerver.

Je joue plus pour passer le temps en essayant vraiment de progresser pour arriver jusqu'en 0.25/0.5 ça serait déjà pas mal. J'ai jamais dépassé la 0.5/1.0 en FR et encore j'ai pas joué des masses à cette limite !!!

Celypumba