Salut à tous,
Tout à l'heure, j'ai disputé le tournoi Stud War, organisé par Club Poker sur PokerStars, tournoi où j'ai eu 3 ou 4 spots qui m'ont permis d'avoir le CL une bonne partie du tournoi et d'atteindre la TF.
Nous sommes à la TF et il ne reste plus que 6 joueurs. Les antes sont à 80 et les limites (fixes) à 800 / 1 600. Je dispose d'un tapis de 8 220 (le 2e plus gros tapis) et le vilain de 4 270.
Un joueur, affichant 6♣:, pose le bring-in de 240. Les deux joueurs suivants passent. Le vilain, affichant K♥:, relance à 800. Découvrant ( J♦: A♥: ) J♥:, je décide de le payer. Tous les autres joueurs passent.
La 4e rue dévoile un T♠: chez le vilain et un 7♦: chez moi. Le vilain mise 800. Je le paie.
La 5e rue dévoile un 3♣: chez le vilain et un 6♦: chez moi. Le vilain mise 1 600. Je le paie.
La 6e rue dévoile un 4♠: chez le vilain et un 9♥: chez moi. Le vilain fait tapis avec les 990 qui lui restent. Je le paie.
Je découvre ses deux premières cartes : 4♥: 2♥:. Avec JJ, je suis devant. Mais, la river me donne un 5♠: et, surtout, dévoile un 3♦: qui offre la double paire au vilain et me laisse sur un sentiment de gâchis. Peu de temps après ce coup, je finirai 6e de ce tournoi, éliminé par ce même vilain.
Aurais-je dû effectuer un 3-bet au départ ?