Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Thread des regs FL.fr

29 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
3,810 Vues
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

Hello,

Tout le monde a son thread spécifique sauf nous, voilà qui est fait..

Pour l'occasion j'invite chaque reg à venir exposer son point de vue sur la condition actuelle du FL.fr et les solutions envisageables pour y parer..

Pour ma part, je viens de constater sur stars.fr un rake cap à 1.50€ sur une table SH de 10/20 où 2 joueurs s'affrontaient en HU.. j'ai pas trop fait le tour parce que je suis seulement en train de build une BR là-bas mais j'ai testé la 0.25/0.50 et + bas déjà et franchement, y'a pas photo au niveau du plaisir de jeu, le soft est magique, le trafic ne l'est pas encore mais ça il ne tient qu'à nous..

Répondre
Citation
28 réponses
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut Densyosh

Je trouce ça très bien de faire un thread spécial pour avoir un point de vue pour les regs FL!

Répondre
Citation

Salut Densyosh

Tu parles de quelle room ?

Après moi je n'ai pas la prétention d'être un reg de FL, juste un petit récréatif qui gagne de l'argent de poche et de ce point de vue la situation actuelle sur PP.fr même si elle n'est pas mirobolante me convient encore.

Le FL.fr est moribond mais il n'est pas mort, le jour où il le sera définitivement je changerai sans doute de variante et j'irai tâter de l'Omaha (CG NL :f_mad: ).

Je rêve d'un FL.eu...

Répondre
Citation
Densyosh Auteur du sujet
Densyosh

Pardon j'ai edit, je voulais parler de stars.fr..

Le terme "reg" est juste un clin d'oeil aux threads NL, cela s'adresse évidemment à tous les joueurs pratiquant cette variante, quels que soient leurs volumes..
C'est juste que voilà, autant s'unir pour poser nos valises ailleurs que sur pp puisqu'ils nous prennent pour des jambons là-bas..
Un rake cap à 1.50€ en .fr c'est aux antipodes de pp qui cap jusqu'à 4 ou 5€..

EDIT: et pour l'instant je deviens aussi récréatif du FL hein ;)

Répondre
Citation

Message original de Densyosh
Le terme "reg" est juste un clin d'oeil aux threads NL, cela s'adresse évidemment à tous les joueurs pratiquant cette variante, quels que soient leurs volumes..

ahh..ouf.. J'ai cru que je ne pourrais pas m'incruster sur ce thread ;). Vu que je joue en microstake, monotabling, toussa toussa.
Je zone de plus en plus chez i-poker( malheureusement pas de FL2/4cts sur pokerstars). Le trafic n'est pas toujours terrible, çà dépend des heures, et je suis parfois "obligé" de revenir sur party de temps en temps ( le moins souvent possible).
Au niveau rake/rakeback je ne sais pas si c'est vraiment beaucoup mieux que pp mais j'en ai trop marre d' entendre ces derniers tenir des discours du style " on est les meilleurs. Si vous voulez jouez en FL vous serez obligé de venir chez nous et on en profite pour vous la mettre bien profond !!!".

Répondre
Citation
cyrano2969
Inscrit : 25.11.2007

Salut à tous

Le gros avantage de PP, ce sont les joueurs PMU, qui viennent jouer au poker quand ils n'ont pas d'activité PMU.

Sur les autres sites, ben vous vous inscrivez pour jouer au poker, point barre. Donc moins de joueurs "récréatifs" que sur PP.

Barrière peut être qui est adossé à la française des jeux pourrait être un bon compromis ; mais je ne suis pas sur qu il y ait la moindre table de FL dessus....

Pokerstars, j'ai cherché quequefois les tables FL, mais devant le peu d'activité, j'ai laissé tomber.

Après, si on migre tous vers PS par exemple, on va se retrouver à jouer entre PokerStratèges, et franchement ça ne me fait pas kiffer plus que ça :)

C'est compliqué je pense de pouvoir relancer le FL sur une room 100% poker....

My 2 cents.

maintenant, si vous avez des idées, je prends !!

Alain

Répondre
Citation
CedkillU
Inscrit : 17.01.2009

Salut Densyosh et vous tous,

Bonne initiative que ce thread, plus adapté peut-être que le précédent. Habituellement je suis assez conciliant. Mais quand j'ai la certitude que l'on profite de moi je ne le suis plus.
Depuis le changement de rake, la diminution de party points est de l’ordre de 25 à 30% pour mon cas. Disons qu'en moyenne, il faut 1 mois de plus pour débloquer le bonus 2000€ quand avant il en fallait 3. Soit une perte sèche de 200€/mois.
Cette diminution s’accompagne par la même occasion d'une diminution du nombre de strategy points. Il était déjà difficile de se classer dans les 250 premiers.
Sans compter l’arrêt du rakeback en mai.

Ce calcul s'applique (dans des proportions différentes) à tous les joueurs de PartyPoker toutes variantes confondues.

Comme je le disais au début, je suis conciliant. Il n'y a qu'à relire mes messages sur l'autre thread. Quand tout le monde trouve son intérêt ça me va.
Mais là:
Pourquoi party poker ont-ils laissé entendre (retour d'infos de Ceran) qu'ils souhaitaient mettre en place des choses pour les fl-eurs et qu'au final rien?
Pour nous garder en haleine?
Pourquoi n'y a t il eu aucune communication au préalable sur ce changement de répartition du rake?

Malheureusement, PP sont les seuls à proposer un peu de trafic sur cette variante. Ce "monopole" leur octroie t-il tous les droits?

Changer de variante? je n'ai jamais vraiment aimé le NLH, sauf en MTT ou SNGHU. L'omaha c'est sympa mais trop de variance (A voir quand même, vu ce que je prends depuis 3 mois en FL).
J'ai un compte sur star qui n'est pas rattaché à ps. Je vais faire des calculs grossiers afin de comparer la rentabilité du programme de fidélité.

Si quelqu'un a une estimation du nombre moyen de BB/100 d’écart entre PP et PS lié au cap différent, ce serait intéressant.

Edit: pour le dernier point de 0.25/0.5 à 2/4€.

Répondre
Citation
CedkillU
Inscrit : 17.01.2009

Quant aux propositions...
Dans le thread précédents, nous avons demandé une baisse du CAP avec tableaux comparatifs des autres rooms.

Je pense que cette demande est justifiée d'autant plus maintenant. C'est sur ce point là qu'il faut se battre.

Depuis combien de temps maintenant attendons-nous un changement?
Soyons réaliste, si PS nous demande à nous de trouver des solutions, c'est qu'il n'y en a pas. J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, mais je ne vois pas quoi faire. Le vrai changement s'opérera un jour, peut-être, si un .eu fait surface...

Répondre
Citation
Ledann
Inscrit : 13.05.2010

Kikoo

Je m'incruste mais suis pas du .fr mais m'en fou suis un ouf.

Je suis d'accord avec vous et je soutiens la cause depuis un baille et le FL est pas mort n'en déplaise à certain.

En .fr sa joue a pas beaucoup car pas la pub ni l'envie des rooms et des sites vendeur de rêve qui table plus sur le NL et le Mtt voire S&G et un peu de PLO.

Je joue en .com sur stars et la pas de quoi pleuré même au contraire, ce qui est drôle quelques tables de plus qu'il y as quelques mois.

Je suis un récréatif qui désire ne plus le resté donc je me permet de venir plombé l'ambiance :transpire:

Bises :f_love:

Répondre
Citation
MAR89
Inscrit : 08.11.2009

Bon sur pas sur le .fr comme Ledann; mais je supporte l'idée ! :P

De plus, ceci pourrait amener quelques idées pour le .com aussi hein !

Le FL est quand même la plus belle variante :D .

GL

Répondre
Citation
Ramdammuay
Inscrit : 25.01.2008

Hello,

j'viens de lire vos différents threads et je soutient vos initiatives _thumbsup:
Même si je n'ai jamais touché au FL , il n'est de meilleure variante que celle qui nous procure le plus de plaisir.....

Mais justement, pour tous les incultes en FL comme moi, pouvez-vous nous expliquer ce qui fait l'attrait du FL pour vous et ce qui le différencie des autres variantes?

A+

Répondre
Citation

Je vais faire cours : l'action !!!

Répondre
Citation

Plus subtil.
Mais c'est difficile à expliquer pourquoi. Le mieux c'est peut-être d'essayer les 2 variantes pour s'en rendre compte.
Attention quand même au tilt provoqué par les fishs qui vont caller jusqu'au bout avec pas grand chose pour toucher leur main miracle à la river. Et méfis toi des tables où il y a plus d'un maniac.

Répondre
Citation
lance41310
Inscrit : 20.09.2008

Le FL est quand même la plus belle variante

non le fl n est pas une variante du nl

ou alors le tarot est une variante de la belote avec plus d atout

le ping pong une varainte du tennis sur un terrain plus grand (coluche)

et ma femme une variante de ma belle mere

eh la,le peut etre!!!

c est mon avis et je partage avec moi

Répondre
Citation
Densyosh Auteur du sujet
Densyosh

@lance41310: le FL est une variante.. comme le NL et le PL.. se sont des variantes du hold'em comme du omaha.. bien sûr ce n'est pas comparable comme le tennis et le ping pong puisque chacun de ces sports a sa propre dimension de terrain, ses propres règles.. en revanche c'est comme si on variait la taille des raquettes de ces mêmes sports..

---------------

@Ramdammuay: Pour reprendre l'exemple, le FL est plus technique que le NL, c'est une peu comme du tennis avec des raquettes de la taille de celles de ping pong.. beaucoup trouveront nase de pas pouvoir envoyer des gros parpaings en smashs et quelques autres apprécieront la précision (minutie?) que cela requiert..

Personnellement j'ai découvert le FL grâce à elle que j'ai lu dire alors que j'étais encore plus noob qu'aujourd'hui que les joueurs pros jouaient essentiellement en cash-game.. je jouais des SNG NL à l'époque et je ne comprenais pas comment on pouvait être gagnant sur le long terme en cash-game (avec des blindes qui augmentent pas?? wtf?? lol). Elle rajoutait qu'elle privilégiait le jeu avec des limites fixes parce qu'il s'agissait justement d'argent et qu'elle préférait donc encaisser au quotidien des swings limités. (elle joue jusqu'en 4K/8K au Bellagio, avec le fameux rapport de 1 pour 4 ça fait quand même comme si elle jouait du NL2K)
J'ai pas mal adopté cet état d'esprit et aujourd'hui je trouve le hold'em bien plus intéressant à jouer NL en tournoi et FL en cash-game.. à contrario, je trouve le FL assez pourri en tournoi, peut-être par manque d'expérience mais certainement aussi tout simplement parce que la structure ne correspond pas.. pour moi, toute la magie de balancer son tapis est de mettre vilain dans la difficulté de risquer son tournoi car cela existe quelque soit la taille du pot..

Les gouts et les couleurs hein.. =)

Répondre
Citation
Djoossetoss
Inscrit : 13.06.2010

ca serait pas plus mal que cette variante de no-brain disparaisse et rameute les fish et "reg recreatif" en PLO et NL!

Répondre
Citation

Message original de Djoossetoss
ca serait pas plus mal que cette variante de no-brain disparaisse et rameute les fish et "reg recreatif" en PLO et NL!

Nice troll...bel esprit de tolérance, vive la pensée unique, etc, etc...

L'autre il fait son ouin-ouin parce qu'il a pas assez de fishs en NL... le monde à l'envers, à mourir de rire si c'était pas si triste...

En FL, on a dépassé le stade de réclamer des fishs depuis longtemps, on réclame juste du trafic... c'est pas les quelques pauvres clampins de joueurs FL qui vont faire augmenter ton winrate parce qu'ils vont passer au NL.

Répondre
Citation
Ramdammuay
Inscrit : 25.01.2008

Merci pour vos avis et vos retour d'expériences ;)
Ça donne déjà une petite idée et je tenterais certainement l'expérience sur un temps précis pour me rendre compte !!

Répondre
Citation
esoxus
Inscrit : 14.09.2008

Message original de Djoossetoss

Très subtile comme remarque.Argumentation?

Répondre
Citation
Djoossetoss
Inscrit : 13.06.2010

je vien vous troll car j'ai trouvé le post initial et son createur un tantinet retard a mon gout

(promis je me casse, dsl du derangement)

Message original de orcc53

L'autre il fait son ouin-ouin parce qu'il a pas assez de fishs en NL... le monde à l'envers, à mourir de rire si c'était pas si triste...

En FL, on a dépassé le stade de réclamer des fishs depuis longtemps, on réclame juste du trafic... c'est pas les quelques pauvres clampins de joueurs FL qui vont faire augmenter ton winrate parce qu'ils vont passer au NL.

waaa! t'a l'air trop fortiche!!!!

Répondre
Citation