Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Tirage quinte mais pas max sur board permettant une quinte plus élevée

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
406 Vues
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Bonjour

Préflop: Je préfère caller contre une relance UTG ds'un reg en ayant que des possibilités de quinte avec ce rundown que 3bet.
Flop:
J'ai un tirage quinte et bottom 2 paire. Contre une quinte je suis loin derrière. Mon plan: je float avec mon potentiel
Turn:
Le 9 me donne une troisième paire, j'ai 6 outs pour le full, mais suis probablement loin derrière....
A mon avis j'aurais dû folder
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses

iPoker - €0.10 PL Hi (6 max) - Omaha Hi - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

MP: 177.6 BB (VPIP: 25.45, PFR: 17.58, 3Bet Preflop: 3.45, Hands: 168)
Hero (CO): 110.3 BB
BTN: 142.1 BB (VPIP: 43.86, PFR: 5.26, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 58)
SB: 314.6 BB (VPIP: 20.75, PFR: 13.21, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 53)
BB: 91.9 BB (VPIP: 33.73, PFR: 6.13, 3Bet Preflop: 2.57, Hands: 687)
UTG: 108.4 BB (VPIP: 22.34, PFR: 17.02, 3Bet Preflop: 3.33, Hands: 95)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 9♦ T♥ 7♣ 8♠

UTG raises to 3.5 BB, fold, Hero calls 3.5 BB, fold, fold, fold

Flop: (8.5 BB, 2 players) 8♥ T♦ Q♠
UTG bets 5 BB, Hero calls 5 BB

Turn: (18.5 BB, 2 players) 9♠
UTG bets 16 BB, Hero calls 16 BB

River: (50.5 BB, 2 players) 6♦
UTG bets 50.5 BB, fold

UTG wins 47.2 BB

Répondre
Citation
6 réponses
Ramdammuay
Inscrit : 25.01.2008
Oldschool Grinder

Hello ,

Selon le profil de vilain (un reg) qui relance UTG, j'hésite même à call en fait.
C'est peut-être weak mais avec ce rundown rainbow, soit on hit le flop soit on est out face à un joueur qui tient un minimum ses cartes donc....

as played,

FLOP : je call aussi voir si la turn améliore ou complète ma main

TURN : ça améliore pas tant que ça et il renvoie un barrel....je fold à ce moment
du coup je pense

Répondre
Citation
Steinpilz0104 Auteur du sujet
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Merci pour ton avis, Ramdammuay, c'était mon impression également durant l'analyse que j'ai fait après le jeu...

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Bonjour

Préflop

mouais, rundown mais chiant que ce soit rainbow.

BU vs UTG, call est ok.
On a la position, un bon rundown etc...

Et vu ses stats vraiment tight, à confirmer par des reads mais ptèt postflop ça se traduit par une certaine weakness qu'on va pouvoir exploiter ip

3bet serait ok je pense, position, midrundown, c'est pas mal.
Mais ouais le fait d'être rainbow enlève pas mal de qualité à notre main, donc call est bien imo

Flop

ouais board assez connecté.

HU oop, bon il peut cbet assez large.
Maintenant c'est quand même pas un board terrible pour lui oop s'il est pas équipé, parce que c'est un board quand même compact et qui a pas mal touché notre range.

... enfin bon, DP min + GS non max (ouais c'est light, tout est dominé là-dessus), j'aurais quand même tendance à call avec la position, et aviser turn

un fold ici me semble toutefois pas horrible

Turn

fold ici.

S'il 2barrel là dessus il a quasi jamais air, ou moins bien que toi.
Quasi tous les Jxxx font straight.

T'as juste une DP (~10% d'equity vs les straight), et même ta DP, étant min, même si tu full la river t'es encore pas sûr d'être devant

River

obv fold, ta petite straight vaut rien sur un board comme ça, sauf éventuellement vs JJxx blockers mais il a très rarement ça dans sa main

Répondre
Citation
Steinpilz0104 Auteur du sujet
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Merci pour ton avis, OsCardozo. Dans ces cas, mieux vaut se coucher une fois de trop....

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Message original de OsCardozo

... enfin bon, DP min + GS non max (ouais c'est light, tout est dominé là-dessus)main

Désolé si je pinaille mais tu entends quoi par GS ici?

Le J est tellement traître que tu ne le comptes même pas comme out et tu vois que le 6 comme out de quinte?

Perso contre une range UTG j'aurai fold au flop, surtout si tu as une range tight les board compacte je les trouve pas terrible a cbet pour vilain avec AAweak, ou tu penses que un AA random il doit quand même cbet la dessus?

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

nan oesd, j'avais pas fait gaffe.
Maintenant, ouais comme tu dis un J ici est pas terrible non plus, notre straight 89xx vaut pas grandchose sur 8TJQ vs action.

on est HU, bon il est oop donc devrait cbet plus tight quand même, mais bon HU quand même donc il va pas tjs cbet que monstre/nut.

c'est un board pas très bon pour AAxx sec, c'est clair (déjà potentiellement dead, et board qui touche pas mal notre range).
Mais des trucs genre AAxx +GS (AAKx, AAJx), et il a pas que des AAxx.
Des trucs genre pair + GS/oesd (KQJx) etc...

bref, des trucs qu'on crush pas, mais qu'on est devant ou pas loin derrière.
Et des mains avec lesquelles il va cbet, mais trop light pour continuer très loin.
Il va pas être complètement fou à continuer tout le temps turn si le board se dégrade, ou même juste par rapport à notre call flop, qui montre qu'on a pas absolument air ici.

Donc call avec une DP qui vaut qqch qd même, un draw dont les "6" seront clean.
On ira régulièrement voir la river gratis, si on a pas envie de float sur la turn (bet quand il va check), et quand il 2barrel le turn on a un fold assez facile.

Répondre
Citation