mon ti Ben
il faut que tu me dises dans un premier temps comment tu peux dire que ton équité est sup à 50% dans ce spot??
ensuite, un truc super important :
les stacks sizes !!
disons que avec une profondeur pas énorme tu peux shoot comme un goret qui a senti des truffes au pied d'un chêne avec une équité propre mais par contre avec des stacks deep, ce sera pas forcément une bonne idée de se broke comme un ouf dès que l'on pense avoir un truc potable.
fais la liste de ce qui te plombe ici :
si le mec à 89, tu as moins de 30%
si le mec à 2 ♣ sans rien d'autres même 5:c6:c tu as un peu moins de 60%
si le mec à KQ tu as a peu près 55%
si le mec à un set même 77 en main, tu as 34%
maintenant si on fait un range qui mix tout ça : KQ,5c6c,89
tu as un poil moins que 43%
donc déjà tes 50%......
et en plus sur ce flop vous êtes 3 way, ce qui non seulement peu donner ce type de mains à un des joueurs mais il aussi fort probable que si les 2 continues dans le coup, un des 2 te prendras des outs sans trop de doutes.
si on prend en compte les stacks sizes au flop (j'arrondi sévère) :
toi : 27,6
BB : 24,6
CO : 32,6
le pot au flop fait 2, 67
on prend le stack effectif, soit celui de BB - on a un SPR de 9,21 - 24,6/2,67
c'est un indicateur qui te permet de visualiser les équités nécessaires pour broke flop ou pas
de plus ici, si tu bet pot, comme tu le fait, le mec te call et un ♣ arrive turn - quel est ton plan de jeu??? chatter une doublette river?
après, les bets sizings - pourquoi toujours pot??? quand tu seras en bluff et que tu vas réduire les sizings tu seras lisibles? ou tu penses que tu ne miseras que pour value à ce jeu??
je te conseil de faire des simulations sur propokertools.com avec des mains que tu peux avoir et face à des ranges adverses, je pense que tu seras surpris
gl
°+°