....
Message original de lechacal999
Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:$0.5/$1 Fixed-Limit Hold'em (9 handed)
Preflop: Hero is BB with 8:d, 8:s.
2 folds, MP1 calls, 5 folds, Hero raises, MP1 calls.Flop: (4.5 SB) 4:d, 7:c, J:h (2 players)
Hero bets, MP1 calls.Turn: (3.25 BB) 9:d (2 players)
Hero bets, MP1 calls.River: (5.25 BB) 8:h (2 players)
Hero bets, MP1 raises, Hero ???Je touche mon set river, mais si vilain a un T, il touche sa str8. Je bet et il raise. Est-ce que je peux envisager un 3bet ? Est-il possible qu'il ai slowplay un J ou qu'il ai touché une double paire river ? (avec son open-limp PF, il peut avoir tout et n'importe quoi en main)
Merci de vos réponses.
Les seules mains qu'il est à même de relancer et que tu bats sont des bluffs avec un tirage raté, et très rarement une double paire. Dans les deux cas, à priori, il arrivera à trouver un fold si tu 3-bet avec une quinte aussi évidente sur la river. Donc il n'y a vraiment aucun intérêt à 3-bet.
Mais bon, la vrai question que tu devrais te poser ici n'est pas tant le 3-bet que : devrais-je trouver un fold ? La réponse est non, face à unknown, car tu as une cote de 8:1, et une quinte qui est backdoor. Mais c'est tout de même important d'apprendre à se poser les bonne questions