Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Tournoi, préserver ses jetons ?

11 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
564 Vues
BarbeBrune
Inscrit : 10.02.2010
Poker Player

Hello !
Merci d'avance pour vos avis éclairés sur la ligne, après réflexion un call flop ou un check turn était peut être plus avisé, ou pas ?
Je n'ai pas vraiment d'infos sur vilain, cela fait 10 mains qu'il est à la table, il semble plutôt loose/passive.
Je ne raise pas preflop, j'ai une stratégie plutôt tight/passive pour les tournois à faible buyin, d'ailleurs qu'en pensez vous ?

PL Omaha Tournament
Winamax - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (19338) - M:86
MP (10000) - M:44
CO (12462) - M:55
BTN - Hero (14625) - M:65
SB (9075) - M:40
BB (9675) - M:43

Blinds: 75/150

Preflop: (225, 6 players) Hero is BTN with 9:c 6:c 7:d 9:h
UTG calls 150, MP calls 150, 1 fold, Hero calls 150, SB calls 75, BB checks

Flop: 8:c 7:c 6:h (750, 5 players)
SB checks, BB checks, UTG bets 750, MP raises 1500, Hero raises 6000, SB folds, BB folds, 1 fold, MP calls 4500

Turn: 3:h (13500, 2 players)
MP checks, Hero bets 8475, MP calls 3850

River: 8:d (25825, 2 players)

Total Pot : 25825
MP shows T:s Q:d 5:c 4:c
Hero shows 9:c 6:c 7:d 9:h

Hero wins 4625 from main pot
MP wins 21200 from main pot

Répondre
Citation
10 réponses

Pour en avoir discuté avec BarbeBrune, je lui disais que je craignais pas le raise flop, mais que par contre, je préférai un check turn pour chopper une carte gratuite, quitte à fold river.
Parce que même s'il est énorme sur le flop, la turn n'apporte rien et surtout ne fera rien folder chez l'adversaire et en tournoi chaque jeton compte.

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

salut,

preflop:
içi je prefere raise ou fold mais le limp n'a pas vraiment d'interet par ce que si tu penses avoir un edge post flop sur tes adversaires alors autant faire gonfler le pot preflop avec des stack de 70bb+ a la table c'est parfait pour metre une pression.
t'es en position j'aurai raise dans ce spot.

flop:
quand UTG bet et que ça raise derriere, je vais avoir tendance a call mais j'aime pas quand tu 3bet par ce que t'es ni en value ni en bluff avec cette main sur ce flop.
tu peux pas surjouer ta main en faite içi, il faut call ou fold.
imo j'aurai call.

turn:
as played, all in vu les SPR, gg ya rien d'autre a faire

Répondre
Citation
anthonygazar
Oldschool Grinder

Message original de Chateign
Pour en avoir discuté avec BarbeBrune, je lui disais que je craignais pas le raise flop, mais que par contre, je préférai un check turn pour chopper une carte gratuite, quitte à fold river.
Parce que même s'il est énorme sur le flop, la turn n'apporte rien et surtout ne fera rien folder chez l'adversaire et en tournoi chaque jeton compte.

au turn il reste 3K a vilain dans un pot qui fait 13K on ne peut jamais fold dans ce spot et check cette turn pour c/f la river est pas bon. donc autant bet, puis on a toujours un semblant de fold equity imo

Répondre
Citation
azezaso
Inscrit : 30.08.2010
Elite Grinder

Message original de anthonygazar
flop:
quand UTG bet et que ça raise derriere, je vais avoir tendance a call mais j'aime pas quand tu 3bet par ce que t'es ni en value ni en bluff avec cette main sur ce flop.
tu peux pas surjouer ta main en faite içi, il faut call ou fold.
imo j'aurai call.

On est en 3 way avec des vilains qui s'interessent au pot et une main qui va jamais faire nuts même si on a un blocker et la position... contre 1 vilain on a pas mal d'equity, mais contre 2 je vois pas trop de Turn nous serait vraiment favorable...
C'est quoi le plan Turn si tu call flop?

Répondre
Citation
anthonygazar
Oldschool Grinder

le probleme c'est que le fold est weak, ça on est d'accord je pense.

le raise est a mon avis surjoué, par ce qu'on a top2+oesd+baby flush draw, sur un flop ultra drawy et où la nuts est peut etre deja presente, des nut draws aussi etc.
quand je vois autant d'action avant toi je ne peux pas concevoir que t'es suffisement d'equity pour broke contre les ranges adverses.
imo on peut que call au mieux et aviser sur la turn.

Répondre
Citation
anthonygazar
Oldschool Grinder
Répondre
Citation
azezaso
Inscrit : 30.08.2010
Elite Grinder

Le fold parait weak, mais je me demande si c'est pas le mieux quand même...

Là, on a pas top 2 mais bottom 2 + overpair, ce qui fait qu'on draw pour le plus pourri des fulls, une straight pas max et un babyflushdraw.
Tu dis qu'on a pas assez d'equity pour broke contre les ranges adverses, mais quand on call, on en aura pas plus à la turn, et on aura toujours autant de mal à nous situer... Sans compter la possibilité qu' UTG 3bet le flop...
D'où ma question: quel est ton plan turn quand tu call le flop?

Si tu touche un full et que ça continue à miser, tu fais quoi?
Si tu touche un full et que ça check, je suppose que tu check turn, et call / tente un petit value bet river?
Si tu touche une flush et que ça continue à miser, tu fais quoi?
Si tu touche une flush et que ça check, tu fais quoi?
Si un 5 pas trèfle sort et que ça continue à miser, tu fais quoi?
Si un 5 pas trèfle sort et que ça check, tu fais quoi?
Si un T sort et que ça continue à miser, tu fais quoi?
Si un T sort et que ça check, tu fais quoi?
Sur une blank turn, et que ça continue à miser, tu fais quoi?
Sur une blank turn, et que ça check, tu pot?

Est-ce qu'il y a assez de situations où l'on va pouvoir continuer profitablement qui rendent le call EV+?

Répondre
Citation
anthonygazar
Oldschool Grinder

dans l'ensemble le fold n'est pas une erreur. je le trouve weak par ce que je pense qu'on a parfois la meilleur main, ou alors qu'on aura parfois la meilleur main si on hit turn ou river et qu'on a 2 blokers sur les nuts qu'est non negligeable du tout. mais c'est un spot tres close. notre equity peut etre totalement crush. je pense qu'on devrait pas se faire outplay sur le turn. je veux dire, si le fd rentre, il n'y a qu'une flush qui va bet la turn. du coup quand on call flop ça veut pas dire qu'on broke any turn. le call est un peu un call pour info.

pour repondre a tes questions:

1) ça va dependre du sizng bet, des stats a vilain etc. imo call
2) check turn oui et non, si vilain est cs alors je vais bet 100% du temp. river value bet obv
3) faut pas se level, ya qu'une nut flush qui va 2nd barrel apres 2 call adverse. une flush Qh va rarement bet la turn.
4) value bet thin imo
5) std call avec les blokers
6) std value bet imo
7) std call avec les blokers
8) std value bet imo
9) ça depend du sizing mais on va tendre vers un fold.
10) tres probable oui.

Répondre
Citation
kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

Avec les blockers pot raise le flop c'est pas ok ?
En esperant faire fold une petite quinte, 2 paires 87/86, eventuellement un set (sans redraw quinte/flush).

Et puis si ca marche pas on est pas a nu quoi, on a quelques outs contre quinte/set et on est pas immonde contre un gros combo draw (JT+NFD)

Apres sur un tournoi small buy-in c'est ptete ambitieux, contre des regs/weak tight sur un tournoi 100$+ c'est deja mieux imo

Répondre
Citation
anthonygazar
Oldschool Grinder

je suis d'accord kaytor, mon analyse est partagé du faite que ce soit un low buy in et doit s'adapter en fonction des adversaires.
je veux dire, il n'y a pas pas de solution miracle dans ce spot. tout va dependre des adversaires etc. le raise est dans tout les cas high variance ça c'est une certitude.

Répondre
Citation