Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Turn fold ou call après relance de l'adversaire?

7 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
787 Vues
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Bonjour

Situation critique à la turn. J'ai des trips, la relance de l'adversaire m'indique qu'il est fort. J'ai un tirage flush mais du fait des deux "T" est potentiellement battu. Mes trips sont ils encore bons après déjà une relance après le flop.
Question 1: un check après le check au flop aurait-il été préférable?
Question 2: la relance au flop montre de la force: je call grâce au tirage flush et du T touché: une relance AI aurait-elle été meilleure? J'y donne un brelan, une overpaire, un tirage quinte; j'estime mon équité à env. 40%
Question 3: Sur la turn, je me vois deriière au vu de cette démonstration de force. Un fold est la mesure la plus raisonnable

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses.

PokerStars - $0.10 PL Hi (6 max) - Omaha Hi - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (BTN): $10.10
SB: $18.61
BB: $10.00
UTG: $13.33
MP: $9.64
CO: $7.65

SB posts SB $0.05, BB posts BB $0.10

Pre Flop: (pot: $0.15) Hero has Q♦ K♣ T♣ 5♣

fold, fold, fold, Hero raises to $0.30, SB calls $0.25, BB calls $0.20

Flop: ($0.90, 3 players) T♠ J♣ 2♣
SB checks, BB checks, Hero bets $0.70, SB raises to $2.96, fold, Hero calls $2.26

Turn: ($6.82, 2 players) T♦
SB checks, Hero bets $3.30, SB raises to $9.50, Hero ???

Répondre
Citation
6 réponses
jebluff
Inscrit : 12.02.2007
Oldschool Grinder

1 non tu as une paire +tirage flush et quinte fais grossir le pot

2 all in ici avec 9QK AQK ok avec ta main je prefere call et avisé turn

3 j aurais surement miser tout comme toi mais apres reflexion pourquoi miser?

tu pourras pas lui prendre 2 street de value donc tu peux jouer en call river ou en b/f river

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

beuaaaaah double c/r c'est pas fréquent ça

Préflop ok parce qu'on a le BU

Flop, obv cbet avec pair + str8 draws + 2nd FD

Quand il te reraise... on peut déjà presque broke.

On est quasi en flip vs set (qu'il a souvent ici). Et s'il a un gros draw comme nous, notre Txxx est très utile parce que parfois on sera gagnant au showdown avec juste une paire merdique

ça dépend du profil de Villain. S'il est un peu nit il a que set ou DP max ici. Donc autant call et jouer la position.

s'il est plus aggro, on peut all in profitablement ici imo

Turn... euh y a pas d'intérêt à bet cette turn.

Mais clairement là il peut check son full en espérant que tu te level un peu et que tu fasse un move, comme ça il peut allin derrière.
Son c/r flop annonce vraiment un set

S'il a JJxx on est dead, s'il a TJxx on joue 3Q et 3K.

Je préfère check back et surement mettre un call s'il bet la river.

quand il allin, avec la cote qu'on a, on est commit on peut plus fold

Répondre
Citation
Kojika
Inscrit : 11.02.2009
Elite Grinder

Preflop : Ok

Flop : Je cbet aussi avec notre monster hand. Quand on se fait raise, vu qu'on a la position, j'aime bien call pour que vilain fasse des erreurs par après (mais on pourrait shove ici vu notre main). Hors de position, c'est un 3bet au flop.

Turn : Au début je me disais "bet pour value" mais c'est vrai qu'un check n'est pas mauvais. On ne craint pas beaucoup de cartes et on peut induce un bluff river si on check behind.

Quand on bet et qu'il raise, on est obligé de call parce qu'il n'aura pas QUE full house ici.

Répondre
Citation
kev98800
Inscrit : 24.04.2012
Legacy Member

Personnellement, c'est la décision PF qui me gêne un peu...
J'ai le sentiment qu'ouvrir ce type de main de façon "régulière" même au BU nous sera néfaste sur la durée et nous fera avoir des décisions trop délicates comme ça peut-être le cas ici. Pour moi, c'est un fold PF...

Répondre
Citation
Steinpilz0104 Auteur du sujet
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut kev98800 et bienvenue sur le forum de PokerStrategy.com ! _cool:

C'est une main bien anciennes que tu regardes, j'ai dû la relire et revoir les commentaires...

La position est un point crucial en PLO. Le PFR (VPIP) de joueurs avancés au bouton est très élevé; ce n'est pas rare de voir 60-70%. L'avantage du bouton est que tu est normalement le dernier à agir, de ce fait, ton avantage vaut largement la situation difficile que tu as du fait des cartes moyennes que tu joues.

Tu joues le PLO assiduement? Quelles limites?

Je vois que ce sont tes premiers messages, viens donc te présenter dans cette section; mes collegues seront ravis de t'accueillir et te donner plein d'infos qui t'aideront à profiter au mieux de notre site.

Répondre
Citation
Djoossetoss
Inscrit : 13.06.2010
Oldschool Grinder

je trouve le check behind turn un peu decevant voire un peu reslut oriented imo.
j'aime beaucoup le lead turn pour faire fold la totalité de la range de sb qui c/r ce flop qui ne se compose pas de set/ dp.

apres son premier c/r (a part les set/dp) on a les meme draw que notre main + des FD et tres souvent le NFD.
si on bet cette doublante avec un sizing mi-pot on peut faire folder tous ces draw qui ont la meme equiti voire mieux.

je suis d'accord qu'on perd peut etre de la future value sur des river qui rentre la flush, mais nos out de str8 vont souvent nous amener a un split et pas sure du tout que vilain se laisse a call avec DP du genre AJ, ont peut nous meme avoire un call ou fold difficile si la river amene une Q ou K et que vilain bet ceux ci, quand on brik, notre SDV sera vraiment limite et le spot de bluff sera globalement mauvais.

quand vilain nous place un 2eme c/r, imo je ne vois aucun bluff, mis a part gros histo...
quand je reprense a la force de notre range que vilain percoit quand bet/call puis bet une doublante je me dis que aucun vilain de microstake va placer un bluff ici. le gars a check pour avoir son info si on a encore un draw qui fold si lui mem cbet ou si on a un underfull qu'il pourra nous placer un enjoy c/r pour value.

Répondre
Citation