Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Wrap turn 3bet pot , doublette

11 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
563 Vues
deathtroy
Inscrit : 20.03.2010
Elite Grinder

Grabbed by Holdem Manager
PL Omaha $0.05(BB) Replayer
SB ($0.89)
Hero ($5)
UTG ($3.87)
CO ($20.38)
BTN ($6.01)

Dealt to Hero J♠ 9♥ Q♥ 8♦

UTG calls $0.05, fold, BTN raises to $0.15, fold, Hero raises to $0.52, UTG calls $0.47, BTN calls $0.37

FLOP ($1.58) T♣ T♦ 6♦

Hero checks, UTG checks, BTN checks

TURN ($1.58) T♣ T♦ 6♦ Q♣

Hero ?

Utg 62/15 af 2 / 40h Bu 53/23 af 0,6 / 65h

Pf , main tout à fait correcte pour jouer un 3b pot vs ces 2 fish .

Flop , pas terrible , je décide de give up , le T est pas mal dans leur range j'ai pas beaucoup de FE vs ces profils.

Turn ,une bonne carte pour moi mais mon st8t draw est dominé , leur range étant assez wide je pense avoir souvent une equity correcte ici , le problème c'est les flush draws qui me flinguent un peu.

La plupart des T auraient bet flop donc je pense qu'il y en a peu à ce stade.

Lead or not lead ?

Répondre
Citation
10 réponses
Djoossetoss
Inscrit : 13.06.2010
Oldschool Grinder

je croi que la plupart du temp je lead pour capitalisé le pot au flop,
a la louche je dirai kon a au moins 40% de FE

sinon sur la turn tu va c/f toutes ses street A/5/2/4/3/2et les :diamond:

le lead turn est cho a mon gout, pas mal d'out dead( je pense que les :diamond: seront bon desormais), les J/K sont peut etre dead, lui donnant la quinte max

mais tu va value les FD / GSmax et tres souvent suivie par les overpaire et elle te call sour toutes les brique et vont fold quand tu va hit
imo tu pourra faire coucher les ovp seulement (si tu miss) sur les :club:

Répondre
Citation
bubullesoft
Inscrit : 06.11.2008
PokerStrategist

again ;)

ouais gap au milieu, FD Q high, bonne connectivité et nutiness moyenne.
yème bien le 3b ici

flop :
quand j'ai 3bet j'ai une grosse tendance à shoot sur les flop qui affichent XXY, moins de chance qu'il est touché et difficile de suivre pour lui sans mini OP sur une paire déjà posé ou faire Dp ne lui apportera rien.

turn :
as played pour moi c'est un check ici et je vais à l'abattage pour le moins cher possible.
la pire river serait

je prend pas le lead en tout cas, tu rep pas grand chose, sauf QQ qui a chatté turn... et bon tu as peut etre bien la meilleure main et la fold sur un c/r serait dommage, je vais (encore) tenter d'aller au showdown gratos ou presque ici

++ gl

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

salut,

preflop:
je suis pas tres fan du 3bet en blind avec cette main, si t'es 4bet tu vas te retrouver dans une situation plus que delicate, et si t'es call tu vas devoir jouer oop avec une main qui flop pas tant bien que ca, et qui n'a pas enorment de nutiness non plus.

flop:
sur ce flop t'as quasiment 0 equity donc la seul chance pour toi de remporter le pot cest de bluffer , et le meilleur moment pour le faire serait au flop, car dans des pots 3bet les vilain auront plus de mal a bluffer un flop pairé plutot que dans un pot simplement relancé.
tu peux check dans l'optique de c/f aussi c'est loin d'etre une erreur mais alors du coup ca me conforte dans l'idée que le 3bet preflop n'as pas vraiment d'interet, au contraire.

turn:
as played, il devrait pas y avoir souvent de Txxx dans leur range, ils aurait bet pour protection/value au flop donc tu peux bet 1/2 pot avec ta tp pour protection/value sur cette turn.

Répondre
Citation
deathtroy Auteur du sujet
deathtroy
Elite Grinder

rundown 1 gapper ça flop plutôt bien non ? les villains sont quand mêmes des bons rigolos , si je me fais 4bet je fold , ils auront trop souvent AAXX , mais je pense que cette main se jouera assez bien vs leur range .

L'idée de ne pas cbet est partie du fait que Bu n'as fold que 1 x sur 7 cbets , et vu son af je le voyais mal bluffer , après je sais que c'est pas un sample suffisant...

Répondre
Citation
bubullesoft
PokerStrategist

Message original de anthonygazar
salut,

preflop:
je suis pas tres fan du 3bet en blind avec cette main, si t'es 4bet tu vas te retrouver dans une situation plus que delicate, et si t'es call tu vas devoir jouer oop avec une main qui flop pas tant bien que ca, et qui n'a pas enorment de nutiness non plus.

re Antho, surtout ne prend pas mal ce que je vais dire mais j'ai du mal à comprendre....

sur des mains, tu es ok pour open/call 3b avec 68TKds mais ici tu trouves que la main est pas assez bonne ???? :sifflote:

ou j'ai encore la tête profondément enfoncée dans mon ... ou je comprends pas très trop.

si tu veux bien éclaircir ça, je t'en serais reconnaissant

++

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Message original de bubullesoft

salut,

preflop:

re Antho, surtout ne prend pas mal ce que je vais dire mais j'ai du mal à comprendre....

sur des mains, tu es ok pour open/call 3b avec 68TKds mais ici tu trouves que la main est pas assez bonne ???? :sifflote:

ou j'ai encore la tête profondément enfoncée dans mon ... ou je comprends pas très trop.

++

Bah parce qu'avec a main K68Tds UTG, on peut prendre le lead quand on raise.
Et on aura la position au moins contre les blindes si elles callent.

Ici on a la position sur personne, quelqu'un à déjà openraise / lead, et si on raise c'est pour 3 bet, ce qui change déjà pas mal les choses, et jouer le coup oop contre toute la table ptèt (j'ai pas dit que j'étais fan de l'open K678 ds, mais ça se tient).

Ici en plus, notre rundown a un trou en plein milieu.

De tous les rundowns à 1 gap, je pense que c'est ce genre de rundown qui a la moins bonne jouabilité.
On est monstrueux sur les straights draws / backdoor straight draws quand le flop vient compléter ce trou, mais sinon la jouabilité de notre main baisse.

A la rigueur, si c'est pour 3bet et pouvoir jouer HU postflop, je pense qu'il est même mieux de 3bet une main genre "abc-gap-e" qu'une main "ab-gap-de".

Ce que l'on perd en nutiness sera largement compensé en jouabilité (ce qui est imo plus important dans les gros pots + HU)

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

tu complete bien mon analyse oscardozo, je suis totalement d'accord avec ton com sur la comparaison d'interet a open raise KT68ds et 3bet QJ98ss en blind.
t'as su trouver les mots que je n'ai pas su trouver sur le coup ;)

Répondre
Citation
bubullesoft
PokerStrategist

Message original de OsCardozo

Message original de bubullesoft

salut,

preflop:

++

Bah parce qu'avec a main K68Tds UTG, on peut prendre le lead quand on raise.
Et on aura la position au moins contre les blindes si elles callent.=> oui totalement, pas pensé à ça :(

Ici on a la position sur personne, quelqu'un à déjà openraise / lead, et si on raise c'est pour 3 bet, ce qui change déjà pas mal les choses(pas faux), et jouer le coup oop contre toute la table ptèt (j'ai pas dit que j'étais fan de l'open K678 ds, mais ça se tient).=> yep mais c'est pas K876 c KT86 soit A 2gap -B gap -CD donc 2 trous en haut et 1 trou au milieu.)

Ici en plus, notre rundown a un trou en plein milieu.

De tous les rundowns à 1 gap, je pense que c'est ce genre de rundown qui a la moins bonne jouabilité.
On est monstrueux sur les straights draws / backdoor straight draws quand le flop vient compléter ce trou, mais sinon la jouabilité de notre main baisse.

A la rigueur, si c'est pour 3bet et pouvoir jouer HU postflop, je pense qu'il est même mieux de 3bet une main genre "abc-gap-e" qu'une main "ab-gap-de".

=> je suis total d'accord et je préfère largement le abc gap d - je le dis assez souvent "le trou est en bas, ça dévalue pas trop ta main"

Ce que l'on perd en nutiness sera largement compensé en jouabilité (ce qui est imo plus important dans les gros pots + HU)

==>oki doki :)

Répondre
Citation
bubullesoft
PokerStrategist

tu complete bien mon analyse oscardozo, je suis totalement d'accord avec ton com sur la comparaison d'interet a open raise KT68ds et 3bet QJ98ss en blind.
t'as su trouver les mots que je n'ai pas su trouver sur le coup ;)

ou que j'ai pas été foutu de lire entre les lignes :(

merci à tous les 2 en tous cas

:D

Répondre
Citation
deathtroy Auteur du sujet
deathtroy
Elite Grinder

Merci à vous !

Répondre
Citation