Passer au forum
Notifications
Retirer tout

HH PT4 sur 2 pc

16 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
2,045 Vues
WinSteph
Inscrit : 22.02.2009

Salut a tous,

J'aimerais partager ma database de pt4 sur 2 pc ( un de bureau + un portable) après plusieurs recherches je n'ai rien trouvé de probant.

je précises que je suis en réseau et que communique par groupe résidentiel entre les 2pc.

Si une âme charitable passe par ici et qui sait comment faire, merci a lui !

ps: Vu que la fin n'ai pas arrivée, j'ai décidé d'apprendre a joué au poker

Répondre
Citation
15 réponses
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

le seul de truc que je vois c'est que tu est accès a ta DB PT en permanence du coup ça suppose un PC tjrs en route qui fait office de serveur.

et donc de configurer ta DB PT sur ce serveur.

quand tu installe PT il demande une connexion a une base de donnée Postgres Sql et bien c'est ici qu'il faut lui mettre les info de ton serveur postgres Sql.

mais bon un serveur postgres SQL n'est pas simple à config pour un non initier a l'informatique.

voila pour les piste.

HM2 fait mieux de se coter la puisqu'il y a la fonction HMsync qui synchronise la DB on line, ce qui fait que tu y a accéder n'importe où tu te trouve du moment que tu as accès a une connections internet.

dis moi si tu veux qu'on y aille plus en avant dans les explications pour par exemple transformer ton PC de bureau en serveur postgres :)

Répondre
Citation
WinSteph Auteur du sujet
WinSteph

Slt Dj,

Merci de me répondre et d'essayé de trouver une solution.

Tout d'abord mes 2 pc sont en marche et connectés en même temps, en permanence et dans la même maison.

Donc je suppose que rien ne s'oppose a ce que le pc de bureau soit serveur, j'espère ne pas dire de bêtises, merci de ton aide !

Répondre
Citation
djconnexion

dans ces cas la il va falloir que tu crées avec pgadmin un utilisateur qui puisse accéder a la db a distance sur ton pc de bureau.

je ne maîtrise pas assez postgres pour te dire comment le faire, mais je chercherais.

une fois l’utilisateur creer tu lui donne les droit d’accès a la DB de PT4 je ne sais plus comment elle s’appelle mais ça doit un truc du style PT4DB.

ensuite sur ton ordi portable tu installe PT4 et quand il te demande les IP login et pass d’accès a la DB, la tu rentre l'IP de ton ordi de bureau, le login et pass de l’utilisateur que tu as crée.

et la logiquement tu as accès a toues les donnée de ta DB.

ensuite quand tu va jouer ca va mettre a jour ta DB que tu joue soit sur ton ordi portable soit sur ton pc de bureau.

voila j'espère que je suis assez clair.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Bonjour les 2

Je suis le sujet; dj est très compétent!

(merci)

Répondre
Citation
djconnexion

Merci daniel,
mais disont plutôt que le résaux et mon futur domaine donc ...

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Salut Lionel

et mon futur domaine

Concrètement...?

Répondre
Citation
djconnexion

je cherche du taff dans le domaine du réseaux et de la securite :)
j'ai fait une reconversion est passé une licence pro R&T option administration et sécurité avec certification CCNA/CCNP l'année dernière ;)

voila tu sais tout :D

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Super, Lionel !
Je te tiens les pouces pour la recherche et dis moi quand tu as trouvé _cool:

Répondre
Citation
djconnexion

pas de souci

Répondre
Citation
WinSteph Auteur du sujet
WinSteph

Excuse me DJ, mais Noel etait là !

Donc j'ai essayé de voir avec pgadmin, mais pour tout te dire, je n'ai rien vu que je puisses faire sans faire de conneries !

Donc si tu as regarder de ton coté, c'est cool !

Répondre
Citation
djconnexion

Dsl mais moi aussi il y a eu Noel :D

je crois qu'il vaut mieux qu'on attende que les fetes soit passée.

si malgré tout entre temps j'ai temps de te faire quelque chose je le posterait.

passe de bonne fête d'ici la.

edit :
Look dans le fichier postgres.conf si tua une ligne du style :
listen_addresses='*'

si c le cas logiquement quand tu installe PT sur le deuxième ordi dans l'ip tu met l'ip du serveur(PC1) et dans login pass tu met ceux habituelle.

apparemment postgres ne gère pas les utilisateurs distant( pas cool question secu mais bon...) donc n'importe quel user a accès aussi bien en local que ne distant du moment qui il y a cette ligne.

par contre j'espère que le login et pass c'est pas celui par défaut sinon remplace la ligne précité par :
listen_addresses='localhost,X.X.X.X'

X.X.X.X=l'adresse IP du PC1
pour éviter d'ouvrir une porte fenêtre a nos amis hacker déjà que sans cela il rentre sans trop de souci alors on va pas non plus leur facilite la tache ;)

en même temps si postgres gérerait les accès distant comme MySQL ca serait plus simple aussi :D

Répondre
Citation

Tu trouveras beaucoup plus simple pour partager pt4 sur 2 Pc sur le liens suivant : https://www.pokertracker.com/guides/PT4/tutorials/syncing-hands-between-two-computers
C'est le guide d'utilisation de pt4 . Si l'anglais te pose soucis traduit la page et si tu rencontre des soucis n'hésite pas.
Bon poker,

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Salut superhero03

Merci de cette info ! _biggrin:

Je vois que c'est ton premier message, viens donc te présenter dans cette section; mes collegues seront ravis de t'accueillir et te donner plein d'infos qui t'aideront à profiter au mieux de notre site.

Répondre
Citation
WinSteph Auteur du sujet
WinSteph

Bon j'ai réussi a partager l'importation des mains jouées sur les 2 pc avec pt4, par l'intermédiaire d'un réseau résidentiel sous Windows 7.

Mais j'aimerais maintenant exporter les mains de mon pc bureau vers mon pc portable, sans les effacées. si qlq sait faire et m’expliquer ça serait cool merci !

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Salut WinSteph

Sur ton PC Bureau, tu as un fichier "Proceed" sous utilisateur ->... -> pokerttracker 4; Lè tu as toutes les mains enregistrée; il suffit de les lire dans le PTç de ton portatif

Répondre
Citation