Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Installation de Postgre impossible

15 Messages
3 Utilisateurs
2 Réactions
2,069 Vues
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015

Salut,

J'essaie d'installer PT4 sur windows et lorsque le logiciel vient me demander d'installer Postgre, on me dit ; The PostgreSQL installer did not complete successfully. Ensuite lorsque je tente à nouveau d'ouvrir PT4, ça me fait à chaque fois : A version of PokerTracker is already running. Jusqu'a temps que je redémarre...

Bref il y a une erreur dans l'installation Postgre, on dirait qu'il est à moitié installé ou je ne sais pas trop... et il m'est impossible de faire fonctionner PT4. J'ai pensé à chercher à voir si je pouvais désinstaller, mais il n'est nul part.

J'ai cherché sur le net, je trouvé plusieurs trucs, mais vu que je ne connais pas vraiment windows et qu'en plus les termes anglais/francais sont différents, c'est assez difficile de trouver une solution.

C'est possible de m'apporter support ?

Répondre
Citation
14 réponses
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut LeRoux90

As-tu changé quelque chose lors de l'installation? (dossiers proposés par exemple?)
As-tu suffisemment de place sur ton disque dur? Où se trouve le dossier postgres? Reste-t-il de la place?

Répondre
Citation
LeRoux90

L'ordi vient tout juste d'être formaté donc clairement l'espace sur le disque dur n'est pas le problème. Pour le dossier justement je trouve aucun fichier postgre nul part. Et lors de l'installation à ma première tentative j'avais choisit un mot de passe personnel, enlevé le ''dbpass'', mais ce serait bizarre que ce soit ça quand meme, sinon j'ai rien modifié.

En recherchant sur le net, j'ai vu plusieurs personne avec ce problème sur le forum PT4 et les mods suggéraient d'installer manuellement. Mais meme avec le guide, je capte rien c'est pénible, à cause des termes anglos, alors que meme les termes français sur windows je les connais pas encore.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
LeRoux90

Mauvais thread ? lol

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

ouille ouais, mais t'as rigolé ;)

Rechere voir avec postgres:

Répondre
Citation
LeRoux90

C'est où ça précisément ?

En tout cas j'ai deja cherché dans les programmes, dans le gestionnaire de tache aussi. Dans la barre de recherche du menu en bas à gauche. Rien trouvé.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Recherche sur tout ton (tes) disques. C'est quelque part...

Répondre
Citation
LeRoux90

J'ai recherché aussi dans la barre de recherche du disque dur et rien avec postgres. Je t'aurais bien partager un screenshot pour preuve mais pour une raison inconnu je n'arrive pas a faire apparaitre le screenshot sur PS a partir de mon PC...

Bref, rien d'autre a faire ?

Edit :

Finalement j'ai un peu marre que ça bloque et de faire des recherches qui mène à rien, je vais formater à nouveau mon PC, toute façon j'ai rien dessus. Je te tient au courant si le problème reste le meme.

Edit #2 :

Bon et bien après avoir formaté, ça me fait EXACTEMENT la meme chose. Et l'installation PT4 c'est la première chose que j'ai faite en ouvrant le PC. PT4 s'installe, je rentre mon code d'enregistrement, on me demande d'installer postgre, je clique oui, je confirme sans modifier la première page ( code, password dbpass, etc ) et on me dit :

The PostgreSQL installer did not complete successfully. Ensuite lorsque je tente à nouveau d'ouvrir PT4, ça me fait à chaque fois : A version of PokerTracker is already running.

Edit #3 :

J'ai finalement réussi à faire fonctionner PT4. Pour info si quelqu'un rencontre ce problème, pour le contourner, il faut manuellement installer Postgre par soi-même... J'ai eu plusieurs erreurs pendant le processus, je sais pas si ça posera problème mais bon... Au pire je désinstallera et réinstallerai.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Salut LeRoux90 et merci du retour

Pas évident et compliqué! Tu dois quand même avoir un PC spécial pour ne même pas partager un screen shot. C'est quoi comme PC?

Répondre
Citation
LeRoux90

C'est un Dell, sous windows vista, je l'avais acheté en 2009 environ. J'ai eu la merveilleuse idée d'essayer de le remettre en état pour jouer sous windows mais je t'avoue que ça fait 2 jours qu'il me fait rager à fond haha Je me suis vraiment habitué au macbook...

Le screenshot en fait j'arrive à en prendre, le prob c'est que lorsque je glisse vers mon message sur PS, y'a l'icône qui m'indique que ça s'intègre au message mais le screenshot ne joint tout simplement pas.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Vista n'est plus supporté, je suppose que ça vient de là tes problèmes....

Répondre
Citation
LeRoux90

Qu'es qui ne supporte plus vista ? Le forum, PT4, postgre ? Avec tous les problèmes que j'ai, ça porte à confusion ^

Edit :

J'en profite pour te demander ici. J'ai rencontré un nouveau problème...

Je jouais, les mains s'importaient correctement, mais lorsque j'ai ouvert une HH dans la section ''play poker'' j'ai eu une erreur ''invalid Date'' alors que la main venait tout juste d'être joué... Un peu plus tard, en voulant regardé mes graphs, il y eu une autre erreur ( je me souviens plus trop de l'erreur ) mais ma database s'est comme corrompu... Plus rien ne fonctionnait. J'ai tout désinstallé, tout réinstallé, restore ma database correctement... Et à l'instant, je joue quelques mains, clique sur une HH, meme erreur ''Invalid Date: APR-2010= ''... Bref, j'y comprend rien... j'ai un peu peur de reperdre ma database et devoir encore une fois reprendre 5h à tout réinstaller... As tu une idée de ce que c'est cette erreur ? C'est pas normal, la main vient d'être joué...

Désolé du pavé. PT4 me piss off grave en ce moment, c'est erreur sur erreur alors que je fais rien de spécial.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Windows ne supporte plus vista depuis 2016; ça fait que tous les produits ne tiennent plus compte du système d'exploitation.
Les coûts d'une licence Windows 7 sont très bas et win7 ne prend que peu de ressources, je te propose d'ugrade à win7.

Ton problème que tu décris est probablement également dû à ça. Mets-moi les HH qui te posent des problèmes, j'essaye de les lire dans mon PT4.

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008

même quand vista était supporté , c'était déjà un OS plein de bugs

Répondre
Citation