Passer au forum
Notifications
Retirer tout

l'ICM de poker tracker 4 est-il "fiable"?

37 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
3,667 Vues
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

_cool: _cool: _cool:

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Message original de lychar007
J'arrive à un Push equity de 5.99%
et un fold equity de 2.13%
Soit une différence de 3.87.

No way que ton stack ne vaille que 2% du prizepool si tu fold. A vue d'oeil ca doit plutot tourner dans les 10%. Il y a un bug.

Répondre
Citation
lychar007 Auteur du sujet
lychar007
Inscrit : 30.12.2012
Oldschool Grinder

Ok merci Snaky, c'est ce que je me dit aussi.
Et j'ai l'impression que dans ce genre de situation où il y a un limper, l'ICM de PT4 dit qu'il faut push any two... Bug de PT4???

Répondre
Citation

As-tu la toute dernière version de PT4? Car il y avait un bug dans l'ICM il y a quelques temps que j'ai fait remonter jusqu'à eux et qui a été corrigé:

Hello,

I found a bug in column ICM% in ICM Eval Results in a SNG HU.

As you can see in the screenshot, ICM% gives 95.2% for Hero (BrettW71). I am deepstack in an SNG HU: if I push and win, my ICM% must be 100% and not 95.2% (95.2% is my equity when vilain raises/fold). Because of that, the push equity is pretty wrong: 72.21% (and SNG Wizard gives 74.41% with the same values)...

Si tu as découvert un nouveau bug, je t'invite à le signaler au support de PokerTracker.

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Tu as raison Snaky, je viens de faire le calcul et si je fold mon stack vaut 10.33% de la prize pool.
C'est de là que viens le bug de PT4
J'ai fait le calcul en cas de push de ma part et d'un call de vilain avec une range de limp/call push de: 88+,ATs+,AJo+
Contre une telle range j'ai 28,6% d'equity.
Et du coup j'arrive a une valeur de mon stack de 5.72%

Donc un push très EV- !!

Je vais surveiller de plus près le calculateur ICM de PT4 dans le cas d'un limper vu que ce n'est pas la première fois que je vois un résultat aberrant...

Brettwilde: J'ai la version enregistrée 4.06.3
Il me semble que PT4 se met à jour tout seul, non?

Merci pour vos réponses en tout cas!

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut lychar007

Il me semble que PT4 se met à jour tout seul, non?

Oui, à moitié: quand il y a une nouvelle version, PT4 t'y rends attentif; c'est cependant à toi d'ouvrir le lien donné et d'installer le maj.

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Salut tout le monde, confirmation qu'il y a un bug dans le calculateur ICM de PT4 dès qu'il y a un limper.
La preuve en 2 mains qui se sont jouées l'une à la suite de l'autre et ou j'ai le même stack:
Winamax - €4.50+€0.50|60/120 NL (10 max) - Holdem - 7 players
Hand converted by PokerTracker 4

SB: 2,497
BB: 1,876
UTG: 1,320
UTG+1: 3,458
MP: 1,370
CO: 2,905
Hero (BTN): 1,574

SB posts SB 60, BB posts BB 120

Pre Flop: (pot: 180) Hero has 7♣ 8♥

Dans cette exemple PT4 me dit que EV$ fold = 11.12 % de la prize pools
ce qui est exact, je viens de faire le calcul avec un autre calculateur d'icm.

Puis main suivante et la viens le bug:

Winamax - €4.50+€0.50|60/120 NL (10 max) - Holdem - 7 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 2,617
SB: 1,756
BB: 1,320
UTG: 3,458
UTG+1: 1,370
MP: 2,905
Hero (CO): 1,574

SB posts SB 60, BB posts BB 120

Pre Flop: (pot: 180) Hero has K♠ Q♣

Et dans cette main pT4 me dit que EV$ fold = 4.31 % de la prize pools

Du coup dans cette situation PT4 nous dit qu'il faut push any two, peu importe la range d'open limp ou de call de vilain!
Tu m'étonnes si en se couchant on perd la moitié de son stack...

Bon ben pour ceux qui comme moi utilisent beaucoup PT4 pour leur session review, faite gaffe, dès qu'il y a un limper, le calculateur ICM dit de la mer** pour le EV$ fold!

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Merci de l'info, lychar007 _cool:

Répondre
Citation

N'oublie pas de faire remonter ce bug au support de PT. Ils sont en général très rapides pour corriger les bugs.

Ca profitera à tous les utilisateurs de PT4 ;)

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

C'est bon je viens de leurs envoyer un message ou j'explique le problème. Par contre je l'ai écris en français étant donné mon niveau d'anglais...

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut lychar007

Reviens quand tu as la réponse anglaise, je te la traduirai... ;)

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Ok c'est sympa lol. S'ils prennent la peine de lire mon mail écris en bon français :-p

Répondre
Citation

Pour un ti soucis que j'avais, ils m'ont répondu dans les jours qui suivent. Si ça n'a pas été le cas, demande à une brave âme de traduire ton texte.
C'est ce que j'ai fait dans mon cas et l'équipe de pokerstratégy m'a été d'une grande aide (je suis aussi bon en anglais que toi ^^).

Je remonte le sujet, car j'aime bien PT, je ne connaissais pas cet aspect du logiciel pour les phases de push, merci de me les avoir fait découvrir :D. Si on pouvait parfaire le logiciel, ça serait TipTop :D

------------------

Par contre, je ne trouve pas ce petit bouton ICM pour les session review

-------------------

Edition de Edition : Je n'avais pas bien vu, c'est marqué en plus de manière assez marquante avec un ti Icm en vert, en bas à gauche du pseudo

-------------------

Edition de Edition de Edition : Pourquoi le bouton icm n'est présent que lorsque l'on est en début de parole ?

----------------------

Edition qui je l'espère finale : En fin de compte le bouton n’apparaît que lorsque c'est à nous de parler :P

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut Juwikha

Avec tout tes édits, je ne sais pas trop si tu as encore un problème / une question ou pas ;)

Répondre
Citation

Non, au final aucune question ^^ Juste un commentaire pour relancer notre lychar007 sur le sujet :P

Je pense avoir le même soucis.
Mais je ne peux pas vérifier, je n'ai pas assez d'expérience sur le sujet ^^

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Merci, on va vour si lychar007 sera relancé ;)

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Salut Juwihka et Steinpilz!
Pour Juwikha, il est vraiment super pratique ce bouton ICM qui te permet de savoir si tu as bien fait de push ou pas. Par contre faut pas hésiter à jouer avec les ranges de push adverse.
C'est juste quand tu as un limper dans la partie le resultat du bouton ICM est systématiquement faux. En faite ça calcul mal ta fold equity, donc ça va te dire de push any two...
Par contre s'il y a personne en jeux, ou un mec qui a push ou raise là ça fonctionne très bien, faux juste jouer avec les range de raise/call.
Pour ma part je fais toutes mes sessions review avec PT4 et j'utilise énormément cette fonction et ça m'a permis de beaucoup progresser je pense!

Sinon j'ai bien envoyé un mail à PT4 en leur expliquant mon problème, et en leurs mettant le lien de ce post en plus!
Ils m'ont répondu une 1ère fois en me disant qu'ils avaient besoin du "fichier" de la partie. Je l'ai donc extrait de PT4 (après avoir bien galéré à le retrouver!!), mis en PJ et réexpédié au Mr de PT4.
Et la le lendemain je reçois un nouveau mail qui me dit en gros: que je ne leur explique pas quel est le problème, bla bla bla bla, et et qu'il faut que j'envoie un nouveau mail en expliquant clairement le problème et en joignant le fichier à nouveau (qu'entre temps j'ai supprimé...).

Donc la j'ai eu un peu la flemme et j'ai lâché l'affaire :transpire:

Répondre
Citation