Bonjour,
Je viens d'installer PT4 sur un 2ème PC et lorsque pt4 me demande d'installer POSTgreSQL, à la fin de l'installation j'obtiens le message suivant :
"The postgreSQL installer did not complete succesfully"
Que faire?
Bonjour,
Je viens d'installer PT4 sur un 2ème PC et lorsque pt4 me demande d'installer POSTgreSQL, à la fin de l'installation j'obtiens le message suivant :
"The postgreSQL installer did not complete succesfully"
Que faire?
Salut PokerIsBadBeat
Essaye de désinstaller postgres selon ce thread de PT4. Ensuite essaye d'installer postgresql directement depuis ce site.
... et tiens moi au courant. Merci.
Ca a pas marché, je pouvais pas voir et donc désinstaller postgresql dans le panneau de configuration, je l'ai donc désinstaller manuellement et réinstaller avec ton lien. Mais ça a pas marché.
Maintenant quand je lance pt 4, j'ai un écran configuration postgresql
server : localhost user : postgres
port 5432 password : xxxxxxxxxxx
et quand j'appui sur create j'obtiens cela.
Unable to create PostgreSQL database: PT4 DB
Reason: Unable to login to database (template1). Reason: could not connect to server: Connection refused (0x0000274D/10061) Is the server running on host "???" and accepting TCP/IP connections on port 5432?
Quel est la procédure pour clear mon pc et réinstaller pt4. (j'ai windows 8)
Resalut
Tu trouves dans https://www.pokertracker.com/guides/PT4/troubleshooting/postgresql-troubleshooting#unable-to-login-to-the-database exactement ton message d'erreur et l'instruction pour.
Comment est ton anglais?
J'ai essayé plein de truc et ça ne fonctionne toujours pas. Quand je veux désinstaller pt4 via panneau de configuration / suppression de programme, a la fin de la désinstallatio, j'obtiens le message suivant :
le répertoire des données (C:/program files *86/postgressql/9.0/data) (avec les / inversé) et le compte utilisateur du service (postgres) n'ont pas été supprimes
Comment clear mon pc de tout les fichier postgresql et pt4? J'utilise windows 8
Mais le truc que je comprend pas c'est que je viens d'acheter mon PC et pt4 a été le premier logiciel que j'ai téléchargé donc j'ai pas pu faire d'erreur ou chopé de virus.
Resalut
Je vais voir avec Nolande. Lui a Win8 (pas PT4); mais peut-être qu'il a une idée...
Resalut
Selon Nolande; il te conseille d'abord de désinstaller proprement Postgres. L'instruction comment désinstaller est ici (c'est pour win7, mais Nolande me dit que c'est la mème procédure. Passe pas par le menu tuile. Mot de pass de la bd c'es dbpass.
pour afficher cmd
1° Solution
A) Pointez le curseur de la souris en bas à droite de l'écran. La Charm Bar s'affiche, cliquez sur Rechercher. Sélectionnez sur la droite Applications et tapez cmd dans le champ de recherche.
B) Dans la liste de résultats, cliquez sur Invite de commandes
C) La fenêtre DOS s'ouvre!
quand tu clic ensuite sur cmd , une barre de tache apparait en bas de l'ecran ou il faut choisir executer comme adminiustrateur.
Configure aussi ton parefeu, détails ici
J'ai supprimé postgresql via le panneau de configuration, ça a marché mais j'ai eu un message d'erreur qui m'a dis que certains truc n'ont pas été désinstaller. J'ai ensuite delete postgresql via la seconde methode avec "cmd". J'ai fais la manip avec le parefeu.
Et quand j'ai voulu réinstaller postgresql, j'ai obtenu le message d'erreur suivant :
Problem running post install step. Installation may not complete correctly.
L'initialisation du cluser de base de données a échoué.
Resalut
J'ai lancé une demande à PT4: https://www.pokertracker.com/forums/viewtopic.php?f=58&t=47370
Patience...
Bonjour,
si je peux me permettre apres ce genre de désinstallation / installation, il est fortement conseillé de redémarrer entre temps.
Pour moi la bonne démarche et logique aurait été de :
- désinstaller postgre comme conseillé.
- désinstaller PT4.
- Redémarrer la machine.
Pourquoi un redémarrage ? car de nombreux fichiers temporaire lié a tes actions d'installations / désinstallation sont encore disponible voir certains nécessite un redémarrage pour prendre en compte les suppressions liés.
Très souvent par exemple des suppressions de fichier sont lié au redémarrage / arrêt de services Windows.
- réinstaller PT4.
Bonne chance.
++ Toblerona
Resalut
La réponse de PT:
Please have him create a new blank folder called PostgreSQL in the root of his C drive, uninstalling PostgreSQL and reinstalling it to that directory. It's my understanding this problem occurs as a result of permissions in Windows 8 and creating the new directory like this fixes it more often than not.
Comprends-tu l'anglais?
Ouvre un nouveau dossier avec nom "PostgreSQL " vide dans le disque C:; désinstalle posttgres et réinstalle le dans ce dossier. Cela semble être un problème d'autorisation dans Win 8 et cette méthode a souvent résolu le problème.
BOnjour,
Une chose supplémentaire pour éviter ces problèmes d'installation et de droits.
Il faut toujours, lorsqu'on lance ce genre d'exe, faire un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Très souvent cela corrigera des erreurs d'installation dû aux manques de droits.
Bonne chance !
++ Toblerona.
C'est bon ça marche !
Merci beaucoup!
En quoi le fait de créer le fichier PostSQl dans C/ au lieu de dans programme files peut changer quelque chose?
Salut PokerIsBadBeat
Content pour toi ! ♠_cool:
En quoi le fait de créer le fichier PostSQl dans C/ au lieu de dans programme files peut changer quelque chose?
ça fait partie des mystères informatiques
Message original de PokerIsBadBeat
C'est bon ça marche !Merci beaucoup!
Bonjour PokerIsBadBeat,
La réponse est très simple.
De temps en temps quand tu veux installer un logiciel Windows te demande des droits d'administrateur pour l'installer, c'est pour s'assurer qu'il va pouvoir permettre au logiciel de s'installer correctement dans programme files et d'être utilisable normalement.
Cependant de temps en temps les installeurs ne respectent pas toujours exactement les règles imposés par Windows pour l'utilisation de ce dossier.
Un moyen simple de contourner ces contraintes et d'installer le tout dans un autre dossier comme proposé ici a la racine de C:.
++ Toblerona