Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Probleme PT4 (PostreSQL)

72 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
12.3 {numéro}K Vues
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Message original de Uriken
Au fait, je n'ai jamais défragmenté. Je n’étais pas sur que ça soit super utile en NTFS. Je me pose la question, car je me demande si ca serait préférable de faire une défragmentation avant la création de l'image !? Vous en pensez quoi?

Et pis, je viens de remarquer que bitdefender proposais une option défragmentation (toujours mieux que windows nan? lol). ;)

Aucune expérience avec la défragmentation, du fait que ça se fait automatiquement...:sifflote:

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
Inscrit : 30.07.2012

Quelle sont les avantages d'utiliser Acronis par rapport à CloneZila par ex? J'ai pas trouvé le prix pour une solution toute simple (1 PC / pour particulier). Ça donne quoi à ce niveau?

En virant quelques data, je suis descendu à 177Go, c'est déjà mieux! :)

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken

Message original de Steinpilz0104

Au fait, je n'ai jamais défragmenté. Je n’étais pas sur que ça soit super utile en NTFS. Je me pose la question, car je me demande si ca serait préférable de faire une défragmentation avant la création de l'image !? Vous en pensez quoi?

Et pis, je viens de remarquer que bitdefender proposais une option défragmentation (toujours mieux que windows nan? lol). ;)

Aucune expérience avec la défragmentation, du fait que ça se fait automatiquement...:sifflote:

Oui, donc c'est ça, en NTFS, c'est pas nécessaire?

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken

Je viens de voir le prix de Acronis, 49$, ça fait un peu beaucoup quand même.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Je viens de voir le prix de Acronis, 49$, ça fait un peu beaucoup quand même.

Je ne connais pas CloneZila . As-tu lu des retours sur forums techniques?

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken

Concernant CloneZilla, j'ai trouvé ce tuto: http://www.commentcamarche.net/faq/20942-clonezilla-cloner-son-systeme-configure et cette vidéo:

.
Pour les retours, j'ai trouvé ca: http://www.clubic.com/avis/telecharger-fiche309432-clonezilla.html

A propos de Acronis, j'en connais pas assez pour comparer.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Les commentaires sont très positifs!

Comme tu fonctionne à double, ça devrait aller.

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken

Cool ! :)
Je vais commencer par faire une image via Windows, puis je ferais ça via CloneZilla.
Déjà, je commence a faire des points de restaurations régulièrement, pis j'ai gravé un CD de récupération Windows aussi. J'ai de bonnes résolutions concernant les sauvegardes de mon systeme, pourvu que ça dure. ;)
Même en terme de sécu, je me suis pris bitdenfender security 2015 (c’était pas ca le problème, mais ça m'a fait réaliser que Avast n’était pas top).
Merci Steinpilz et Bashhar, ça fait toujours plaisir d’être soutenu et conseillé dans ces moments pénibles (vraiment pénible pour moi, je vous assure). ;)

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken

Je viens de voir ca: http://www.backup-utility.com/free-backup-software.html
Tuto en video:

C'est AOMEI Backupper. Tu connais ? Ça a l'air plus pratique que CloneZilla, car tout se fait sous Windows (Pour CloneZilla, il faut booter sur un CD etc).
Il a pas l'air mal, nan? ;)

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Je viens de voir ca: http://www.backup-utility.com/free-backup-software.html
Tuto en video:

C'est AOMEI Backupper. Tu connais ? Ça a l'air plus pratique que CloneZilla, car tout se fait sous Windows (Pour CloneZilla, il faut booter sur un CD etc).
Il a pas l'air mal, nan? ;)

Non, je ne connais pas, peut-être bashhar?

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011

Je ne connais pas.
Je connais clonezilla qui fonctionne très bien même si ce n'est pas super ergonomique.

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken

Yep, t'as raison je penses. Je vais utiliser CloneZilla, ty. ;)

Répondre
Citation