Je me présente Uriken (aka Weedy en live), 36 ans
Je joue au poker en ligne depuis janvier 2011, 2 mois de MTT freeroll, puis du 1€ etc. C'est en avril 2011 que j'intègre le club de ma ville (VPC) et que je commence à jouer en live.
Je découvre Poker-Strategy en juillet 2012. Je commençais déjà un peu tâter du SNG, mais rarement. C'est en visionnant des vidéos d'Erkyl que j'ai voulu approfondir. Je me suis donc mis a jouer plus régulièrement en SNG à partir de aout 2012.
Il m'arrive d'aller jouer en cercle de temps en temps ; Cadet ou Clichy (uniquement en tournoi pour le moment).
Ma plus belle perf' live à ce jour, c’était l'année dernière au WiPT. Je me suis qualif' lors de l'étape de Paris (dans les 35 sur 2000 joueurs) et au cercle Clichy, je termine ITM (96eme).
Très bon souvenir de jouer à la table de A.Lellouche, M.Abécassis, V.Hellebuyck...
Mon objectif à moyen et long terme est d'avoir un complément de ressource chaque mois et de me constituer une bankroll confortable pour grinder paisiblement.
Je joue sur Winamax principalement, mais aussi sur Poker-stars.
Je compte m'investir un peu plus sur PS.
J'ai donc la chance d'être le nouveau Padawan SNG d'Erkyl,
J'ai eu mon 1er coaching hier, ca m'a permis de faire le point avec Erkyl.
Concernant mon jeu en SNG, j'ai souvent été beaucoup trop nitty, mais je me soigne tant bien que mal.
Depuis que je suis assidument les coahcing d'Erkyl, mon jeu commence à s'ouvrir et les analyses de situations s'affutent.
Mais j'ai un problème recurrent qui peut influencer mon jeu: le mental !
Ce problème se présente sous plusieurs formes: le manque de confiance en moi et en mon jeu (l'impression de ne plus savoir quoi faire en cours de session), parfois (même souvent) trop obnubiler par mes résultats, scared money (je pourrais jouer BI 10€ sur PS et 20€ sur wina mais je reste à 5€ sur les 2, parfois moins)...
Commencer une session par une petite boule au ventre, c'est pas cool. Besoin d'un déclic en cours de session pour me détendre (genre 1 sng de gagner un triple-up ;)).
J'ai pourtant lu Poker Mindset et en théorie, je sais comment appréhender le poker de façon zen, cependant, dans la pratique, c'est beaucoup plus compliqué.
Je rage toujours autant devant mon écran: "bien sur, une BB qui se réveil avec les As !!! Et voilà, encore une * de river de !! C'est pas possible de caller ca ; ** de fish!! Et Pan mon poing dans le mur et Aïe ma main !!!"
Bref, je vais essayer de venir après chaque session faire un petit bilan sur ce blog.
En espérant évoluer, progresser, et prendre confiance.
Mon prochain coaching sera le 7 ou 8 janvier (à cause des fêtes je crois), donc d'ici là, je compte bosser et continuer dans ma lancée. Et surtout, comme me l'a dit Erkyl, de ne pas regarder mes résultats après chaque session.
Au fait, je joue des SNG 5€/FR/REG.
Message édité. Lien affiliant. Melouche