Passer au forum
Uriken (Erkyl's Pad...

Notifications
Retirer tout

Uriken (Erkyl's Padawan / SNG)

74 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
11 {numéro}K Vues
Uriken
Inscrit : 30.07.2012
PokerStrategist

Uriken (Erkyl's Padawan / SNG)

Je me présente Uriken (aka Weedy en live), 36 ans
Je joue au poker en ligne depuis janvier 2011, 2 mois de MTT freeroll, puis du 1€ etc. C'est en avril 2011 que j'intègre le club de ma ville (VPC) et que je commence à jouer en live.
Je découvre Poker-Strategy en juillet 2012. Je commençais déjà un peu tâter du SNG, mais rarement. C'est en visionnant des vidéos d'Erkyl que j'ai voulu approfondir. Je me suis donc mis a jouer plus régulièrement en SNG à partir de aout 2012.

Il m'arrive d'aller jouer en cercle de temps en temps ; Cadet ou Clichy (uniquement en tournoi pour le moment).
Ma plus belle perf' live à ce jour, c’était l'année dernière au WiPT. Je me suis qualif' lors de l'étape de Paris (dans les 35 sur 2000 joueurs) et au cercle Clichy, je termine ITM (96eme).
Très bon souvenir de jouer à la table de A.Lellouche, M.Abécassis, V.Hellebuyck...

Mon objectif à moyen et long terme est d'avoir un complément de ressource chaque mois et de me constituer une bankroll confortable pour grinder paisiblement. ;)

Je joue sur Winamax principalement, mais aussi sur Poker-stars.
Je compte m'investir un peu plus sur PS.

J'ai donc la chance d'être le nouveau Padawan SNG d'Erkyl,
J'ai eu mon 1er coaching hier, ca m'a permis de faire le point avec Erkyl.

Concernant mon jeu en SNG, j'ai souvent été beaucoup trop nitty, mais je me soigne tant bien que mal.
Depuis que je suis assidument les coahcing d'Erkyl, mon jeu commence à s'ouvrir et les analyses de situations s'affutent.
Mais j'ai un problème recurrent qui peut influencer mon jeu: le mental !
Ce problème se présente sous plusieurs formes: le manque de confiance en moi et en mon jeu (l'impression de ne plus savoir quoi faire en cours de session), parfois (même souvent) trop obnubiler par mes résultats, scared money (je pourrais jouer BI 10€ sur PS et 20€ sur wina mais je reste à 5€ sur les 2, parfois moins)...
Commencer une session par une petite boule au ventre, c'est pas cool. Besoin d'un déclic en cours de session pour me détendre (genre 1 sng de gagner un triple-up ;)).
J'ai pourtant lu Poker Mindset et en théorie, je sais comment appréhender le poker de façon zen, cependant, dans la pratique, c'est beaucoup plus compliqué.
Je rage toujours autant devant mon écran: "bien sur, une BB qui se réveil avec les As !!! Et voilà, encore une * de river de !! C'est pas possible de caller ca ; ** de fish!! Et Pan mon poing dans le mur et Aïe ma main !!!" :D

Bref, je vais essayer de venir après chaque session faire un petit bilan sur ce blog.
En espérant évoluer, progresser, et prendre confiance.

Mon prochain coaching sera le 7 ou 8 janvier (à cause des fêtes je crois), donc d'ici là, je compte bosser et continuer dans ma lancée. Et surtout, comme me l'a dit Erkyl, de ne pas regarder mes résultats après chaque session.

Au fait, je joue des SNG 5€/FR/REG.

Répondre
Citation
73 réponses
StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010
PokerStrategist

Bravo Uriken pour ce statut envié d'Erkyl'Padawan

Nul doute que ton jeu va décoller, je vais suivre ça de près.

Au boulot maintenant !

++
Stu

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Thanks StuUngar01 ! :)
Je compte bien bosser oui. ;)

------------------

Bilan de ma session du soir:

Je fais une petite session de 4 SNG 5€/FR/REG sur PS.
Je fais 1er, 2eme, 3eme et 5eme.

Je pense ne pas avoir super bien joué le HU sur lequel je termine 2eme. C’était contre un REG, assez bon. Il s'est bien adapté et j'ai eu l’impression d’être exploitable et exploité ; sensation très désagréable.

Sur celui où je termine 3eme, j'ai des petits doutes concernant mon jeu en 3max ; ça a duré des plombes.. A 2 doigts de perdre patience.
J'ai eu du mal a prendre des spots de any two en SB sur un short (6 à 9BB), je me suis retrouvé a laissé quelques walks...

Pas pu m’empêcher de regarder mes résultats par contre (surement car je savais que j’étais positif et que je voulais me faire un kiff ;)).

Concernant mon mental, j'ai commencé ma session un chouïa stressé, mais une fois en HU et sur d’être ITM sur 2 tables, je me suis détendu et j'ai commencé à prendre du plaisir. Au lieu de râler, je me suis mis à chanter. :D

Je vais de ce pas regardé les mains que j'ai taggé pour faire une mini-session-review.
Et je vais surement revoir le HU en question avec un pote cash-gamer.

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Au fait, j'ai parlé du livre poker Mindset dans ma présentation, pour ceux que ça intéresse, voici des infos:

Message édité. Lien affiliant. Melouche
Les Règles du Forum

Super bon livre pour ceux qui ont un problème de mental. Bon après, il faut bien le digérer, mais franchement, il est très bon. ;)

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

J'ai vu avec Bashhar mon HU sur lequel je me suis senti exploité.
Un grand merci à lui pour avoir pris le temps de discuter avec moi sur skype.

Il en ressort, que sur ce HU, j'ai raté quelques spots de push (ICM l'a confirmé).
J'ai surtout compris que j'avais quelques leaks en HU. Faut que je bosse !!

Je compte donc travailler un peu sur ICM trainer (3max et HU).

Encore merci Bashhar !!

Erkyl's Padawans rulez !! _cool: ;)

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Petite session du samedi soir

J'ai commencé par quelques mains sur ICM trainer:
--> 89% sur 102 situations (uniquement de 2 à 5 joueurs).

Puis j'ai enchainé sur Winamax.
Je me suis dis, le samedi soir à partir de 22h30 sur wina, c'est un bon exercice. Je vais rencontrer pas mal de joueurs récréatifs avec des profiles assez variés. _evil: _biggrin:
Ce fut le cas, j'ai pas été déçu. ;)

J'ai joué 5 SNG 5€/FR/REG.
ITM 4 fois (2eme/3eme/3eme/3eme).

J'ai commencé ma session tranquillement, pas trop de pression et elle s'est terminé paisiblement aussi. Donc du point de vu mental, c’était ok (pour une fois). :P
Beaucoup de 3eme places, mais je saute au moins 2 fois, sur des coups standards, sur lesquels je suis même favoris (donc aucun regret). ;)
Concernant mon HU, ça se confirme ; je dois vraiment bosser la dessus. Peu de grosses erreurs je pense, mais quelques lacunes ; c'est évident...

-----------------------

Au fait, j'ai oublié de parler d'une vidéo récente (excellente):
http://fr.pokerstrategy.com/video/31748/

Le choix entre le min-raise et le PoF est super important. Depuis que j'ai vu cette vidéo, mes choix se font beaucoup plus simplement.
Certaines situations restent compliquées, mais cette vidéo permet de bien comprendre les différents facteurs à prendre en compte pour se décider entre le min-raise et le PoF.
Bref, cette vidéo est un must pour tout joueur de SNG !! :)

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

hey,

ravi de voir que les 1eres sessions après le 1er coaching se passent bien ! Le mieux ça serait que ça continue jusqu'au prochain coaching, et qu'ensuite tu ai un down, voir si d'avoir pas mal bossé ton jeu te permet de ne pas tilter :D

Sinon blog qui commence très bien, j'espère que tu arrivera à garder le niveau !

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Thanks Erkyl ! :)
lol, les downs viendront naturellement et les tilts aussi ; patience ! ;)

--------------------

Ce soir, pas de session sng. J'ai suivi le coaching d'Erkyl (SNG) puis celui de Belgianbeer (MTT 180max).
Bon, j'ai quand même joué 2 petits MTT/SH en parallèle (à la cool). ;)
Sur ces 2 MTT, j'ai trouvé un très mauvais call sur PS, et je me suis pris un bon gros bad sur Wina (standard quoi :P).

--------------------

Après tout ça, je me suis dit que ça serait pas mal de voir les dernières mains SNG taguées.
Et je me suis posé quelques questions sur celle-ci:
--> REG / K8s CO à la bulle (CL)

A vous de me dire se que vous pensez de cette main. Et surtout, quelle stratégie adopter dans cette situation !?

Répondre
Citation

Salut :)

Je vais également suivre ton blog (les blogs des padawans d'Erkyl étant parfaitement tenus ;) ). Et je vois que ça commence bien :)

Bon courage !

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Thanks JoWil08 ! :)
J'essayerais d'alimenter ce blog de façon régulière en tout cas.

---------

Bilan de ma session du soir:

6 SNG/FR/REG sur PS -> 2 ITM (3eme/1er).

Une session qui était sur le point d’être catastrophique mais qui devient juste médiocre (grâce à ma dernière table sur laquelle je termine 1er).

Je viens de terminer, je laisse donc mon message à chaud pour donner mes impressions sur le vif.

Au début ça se passait plutôt pas mal, sur mes 4 premières tables, j’étais en simultané sur 2 bulles.
Je passe la 1ere bulle, et là, c'est le fameux petit déclic qui me met en confiance. ;)
Sauf qu'en peu de temps, je saute 3eme sur la 1ere table (AJo vs KK sur un resteal shove 14BB) et je bulle sur l'autre (avec aussi AJo versus KK et encore sur un resteal push , mais 7BB deep cette fois).
Je continue ma session et je lance de nouvelles tables, mais je sens, que suite à ça, mes nerfs commence a monter petit à petit.
J'essaie de me maitriser, en me répétant à haute voix: "te prend pas la tête, pense juste a bien jouer et a prendre les bonnes décisions".
Un de mes problèmes récurrents de mental commence à refaire surface ; je me dis que ça sera dur de terminer ma session en positif et ça me stress...
Je tente tant bien que mal de balayer cette idée de ma tête, en essayant de me focus et de me re-focus...
Je commence même a imaginer comment expliquer cette session foireuse sur mon blog (ça devient grave lol).
Bref, je me rend bien compte que mon cerveau part dans tout les sens et que je ne joue plus mon A-game.
J'en deviens presque défaitiste et pessimiste.

Je décide de ne plus lancer de table et de mettre fin à cette session catastrophique.
Je saute, je saute, je saute... Je prend notamment des spots de flip avec AKs (4bet shove) mais je trouve aussi le moyen d'en folder d'autres (avec JJ par ex)... :f_confused:
Il me reste donc une table et j'essaie d'assurer. Je suis concentré (autant que possible).
On s'est retrouvé 5 joueurs à moins de 10BB sur 7 joueurs restants (2 stacks à 24BB).
Du coup, ça m'a stimulé, je sais que ça sera compliqué mais que j'ai mes chances malgré mon stack, que mes décisions seront décisives... J'observe, je profile, je m’imprègne...
L'esprit encore parasité par mon début de session mais je me concentre malgré tout.
--> Bref, je termine 1er de cette table. _biggrin: _cool:

Ah oui, au fait, je n'ai pas regardé mes résultats (€), même si je sais à peu prés se qu'il en est. Si je n'avais pas terminé 1er sur ma dernière, je ne comptais pas le faire non plus ; un bon point. ;)
Par contre, ptete que si j'avais été vraiment positif, je l'aurais fait ; mauvais point. ;)

J'ai écris un roman ma parole !!! lol :D
Mais ça fait du bien (mode exutoire) et ça me permet de mieux comprendre certains problèmes de mental (mode auto-psychanalyse).

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Session sur Winamax (MTT puis SNG):

Je commence donc ma soirée en mode MTT sur Wina (MTT/SH 2€ "noël des clubs" + MTT/FR 5€ "Cinq majeur").
Ça se passe mal, très mal (je fais le yoyo).
Un field affreux sur les 2 tournois !
Au début, je ne joue clairement pas bien du tout (beaucoup trop passif) et quand je commence à me concentrer, je me prend soit des bads, soit des splits de l'espace (genre KK vs QQ: split sur une quinte au board...).
Ma soirée MTT se termine prématurément et je décide donc de me faire quelques SNG (toujours sur Wina).
J'entame ma session SNG, legerement agacé et irrité, mais confiant.

Je lance 2 SNG quasiment en simultané, puis 2 autres 20 minutes après.

Beaucoup de fishs: Loose/Passif, Serré/Passif, LAG.... Plus que d'habitude, pour ça que je le souligne. ;)
Je saute sur les 3 premiers SNG.
Sur ce type de main: AKo vs AJo / TT vs Ako / J9o vs AJo.
Pas trop de regret finalement, des moves standards à priori.

Je termine donc ma dernière table, comme d'hab, hyper concentré: 1er. ;)
Bref, une session médiocre.

--> 4 SNG 5€/FR/REG sur Wina: 1 ITM (1er).

A noter que je ne lance jamais de SNG en même temps que les MTT ; une règle que je me suis fixé.
Qu'en pensez vous?

Une autre interrogation ; j'ai tendance a lancer mes 2 premiers SNG en simultanés, puis d'en lancer 2 autres au bout de 15 à 20 minute. Juste histoire d’éviter d'avoir trop de SH, bulle, 3max, HU en même temps. Est-ce une bonne chose?
Je me pose des questions à ce sujet. J'aimerais avoir votre avis.
Sachant que je ne joue pas plus de 4 tables pour le moment (en mosaïque).
J'aimerais en jouer un peu plus (genre 6), mais je manque de confiance.
Comment organisez vous votre multi-tabling?

Un autre défaut que j'ai constaté chez moi à ce niveau, c'est que je me concentre souvent plus sur la 1ere partie que j'ai lancée. Dans le sens où mes yeux se tournent plus naturellement vers cette 1ere table.
C'est normal?
J'essaie de me forcer a balayer du regard les 4 tables de la même façon.

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

1 - Pour le lancement des tables, c'est vraiment une question d'habitude. J'ai l'habitude d'ouvrir mes tables en même temps mais c'est vraiment personnel.

2 - Pour le mutitabling,

Sur mon pc fixe avec plusieurs écrans, je joue le plus souvent de 4 à 6 tables à S&G FR. Je ne joue jamais ou pratiquement jamais du SH ( Je devrait ? ) et je dispose deux ou 4 tables en mosaïque par écran. Car je trouve qu'en mettant plus de 4 tables par écran, cela commence à devenir très serré pour mettre l'info des hud / info de la table.

Sur un portable 15", je dispose max 4 tables en cascade de facon décalée pour avoir

• Les fenêtres les plus grandes possibles
  • Pour avoir les boutons d'actions ( Check, Fold, ... etc ) a des endroits différents pour chaque table. ( Cela permet d'eviter les miss click, lorsque les fenêtres ayant besoin d'avoir une action pop à l'avant plan.

J'avoue que j'ai déjà joué beaucoup plus de tables simultanée et que j'ai adoré cela car j'ai du très vite être très concentré sur chaque situation et toute distraction m'était de fait interdite. La difficulté est qu'effectivement à certains moment, tu dois prendre pas mal de décisions "importantes" en un très court laps de temps et qu'il met arriver de cliquer la décision sans prendre le temps de prendre tout les paramètres en compte pour prendre ma décision.

En ce qui concerne, l'attention dirigé sur certaines tables en particulier, j'avoue que cela m'arrive aussi mais cela peut être pour des raisons différentes mais j'essaye de combatte ce comportement.

• Un situation particulière ( bulle par exemple )
  • Un vilain qui t'énerve ( à ne pas faire ... )
  • Un partie qui est plus difficile d’accès visuellement

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Thanks bashhar.
Je vais aussi essayer de combattre certains réflexes et comportements.

Et vu mes objectifs, je vais aussi essayer de faire plus de volume et de m'imposer certains horaire de jeu.
Je tenterais surement ta technique: tout lancer en même temps.
Et j’essayerais peut-être aussi 5 ou 6 tables (histoire de tester).

Ma BR me permettrais en principe de jouer sur des BI plus élevés. Mais mon mental est trop fragile pour le moment...

Je compte donc augmenter mon volume de jeu dans un premier temps, puis dans un deuxième temps, augmenter de BI (passer de 5€ à 10€).

J’espère tenir mes engagements....

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Bilan de ma session sur PS
:

Samedi dernier, j'avais joué sur Wina pour m'exercer sur un field de joueurs occasionnels et récréatifs ; aujourd'hui j'ai fait ma session sur PS.
Il s’avère que c'est un chouïa plus regish, mais y'a quelques spécimens sympas le week-end (surtout en cette période de fêtes). ;)

--> 6 SNG 5€/FR/REG: 4 ITM (1er / 2eme / 3eme / 3eme)

J'ai toujours pas regardé ma BR sur PS. Je sais a peu près combien j'ai gagné, mais je me force à ne pas regarder où j'en suis exactement.
Pourtant, à chaque fois que je lance un SNG, y'a la petite fenêtre indiquant la BR sur laquelle il faut cliquer "OK". Mais à ce moment là, je brouille ma vue et je regarde en biais (lol). :D

Que pensez-vous de cette main (à la bulle):
--> REG / 64s à la bulle en SB (8 BB)
Walk ou spot de shove ATC?

Erkyl: t'as vu à quoi j'en suis réduit? Je me met a loucher devant me écran pour ne pas voir ma bankroll. MDR ;) :D

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Suite au coaching SNG de dimanche, et après ma discussion avec Erkyl, je me suis dit qu'il était temps d'essayer de multi-tabler sur 6 tables.

Mais avant le début des hostilités...

Expérience de méditation zen:

Donc avant de commencer cette session, j'ai regardé une vidéo que m'a conseillé Erkyl:
http://www.salon-zen.fr/conference_la_meditation_comme_solution.php
Une vidéo qui ne traite pas de poker, mais de méditation.
La méditation est à la base du contrôle des émotions ; donc ça m’intéresse forcement vu mes difficultés à les gérer.

En fin de vidéo, j'ai médité 5 minutes (en suivant les conseils de Federico Procopio / Moine Bouddhiste Zen, philosophe et psychanalyste).
Je sors de cette méditation, un peu comme après une petite sieste réparatrice.
Je compte bien approfondir cette quête de "Zenitude" et de philosophie de l'instant présent.
Ça reste une premiers expérience, donc pas de conclusion hâtive, juste une envie d'aller plus loin.

-----------------------

Bilan de session [1er test mullti-tabling : 6 tables]:

Pour cette première tentative, j'ai opté pour Winamax. Ma bankroll est plus confortable sur cette room, donc moins de pression. ;)

--> 7 SNG 5€/FR/REG sur Wina: 4 ITM (1er / 1er / 2eme / 3eme)

C’était donc un 1er test, sur une durée assez courte.
Il en ressort, qu'au début, le temps que ça se mette en place, une petite pression s'installe. On a encore le temps de jouer tranquillement et on s’apprête à être au taquet.
Puis, petit à petit, le rythme s’accélère et tout s'enchaine. Cela demande une concentration de chaque instant.
Pas mal d'actions, pas le temps de s'ennuyer.
Bref, c'est super stimulant !! :)
Ça s'est bien passé pour moi ce soir, mais je pense qu'on est un peu plus susceptible de faire des erreurs.
J'ai pas encore fait de SR, je verrais surement de grosses erreurs.
Et je sais que j'ai chatté quelques coups aussi. :tongue:

M'enfin, ça n'est qu'une session et c'est difficile d'en tirer des conclusions.
Plus qu'a voir comment ça se passe sur les prochaines (notamment sur PS).

Je reste sur une bonne sensation en tout cas.
Et j'essayerais au fur et à mesure de faire des sessions un peu plus longue (8 à 10 sng par exemple).

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Entre ma dernière session et aujourd'hui, j'ai essayé de m’intéresser un peu plus à la méditation.
C'est intéressant pour le poker, mais pas que (loin de là).

Pas beaucoup joué depuis ma dernière session SNG ; Y'a eut les fêtes... : Bonne année au fait ;)

J'ai donc maté dans un 1er temps cette vidéo: La méditation / Introduction
Puis la seconde partie.
A noter que www.kill-tilt.fr est un site très intéressant (notamment pour l'aspect mental).

Je compte toujours approfondir et pratiquer la méditation.
Pe4nuts conseil quelques livres et j'ai commandé celui-ci pour commencer: Méditer au quotidien (5.69€ sur Amazon).

J'ai donc médité environ 5 minutes avant ma session.
J'ai encore des difficultés avec quelques pensées "parasites" en cours de méditation, mais j’essaie de les observer sans juger. En les laissant passer comme des nuages...
Je compte augmenter progressivement ma durée et ma fréquence de méditation.
Avant de ressentir un résultat significatif, je pense qu'il faut pratiquer plusieurs semaines, voir plusieurs mois, et ne pas s’arrêter.
J’espère continuer dans cette lancée. C'est forcement bon pour moi et pour mon poker (j'en suis sur).

Bilan de ma session du samedi sur PS:

Avant de commencer, je lance ICM trainer (2 à 5 joueurs):
--> 88% de bonnes réponses (sur 104 situations).
Une petite mise en jambe importante, que je j’oublie trop souvent (pas cette fois ;))

Pour la 1ere fois, je tente de mutli-tabler 6 tables sur PS (de 22h30 à 01h environ).
Ça a mis du temps à se mettre en place mais ça s'est fait tranquillement.

Et là, le cauchemar commence !! Le voilà le gros down !! _frown:

--> 10 SNG 5€ /FR/REG: 1 ITM (3eme).

Je crois que c'est ma pire session en SNG depuis que je joue (niveau résultat).

Niveau mental, c’était pas si affreux que ça finalement.
Sur la fin, et sur mes 3 dernières tables, j'avoue que je commençais à avoir les nerfs. Mais j'ai tout fait pour que mon jeu n'en soit pas affecté.
Je me suis notamment répété quelques fois ce mantra logique (qui me convient):
Réfléchi, joue lentement, pense aux ranges adverses et au sizing parfait.

A noter 2 miss-click, dont un énorme ; j'ai confondu une table où j'avais AA avec une table ou j'avais A6o. Le pire, c'est qu’après m’être fait destacké avec A6o, je perd egalement avec AA.... _cry:

Bon, mis à part cet énorme miss-click qui me coute très cher, y'a eut des setup (qui font mal aussi mais qui sont inévitables)...
Dont:
66 vs 88
QQ vs AA
QQ vs AKo

Rien à dire, rien à faire ; that's poker. M'enfin ça fait chier quand même (lol) ;)

J'ai eu aussi droit à des calls étranges (ou "no brain"), notamment à la bulle.
Jamais rien qui passe pour moi (ni les flips, ni les 60-40 et encore moins le reste).

Pour conclure et sans se voiler la face, je perd beaucoup en 1 session (environ 40€).
Mais mon mental progresse.

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Une petite session sur Winamax après 5 minutes de méditation et quelques mains sur ICM trainer. ;)

ICM Trainer (2 à 5 joueurs) : 90% de bonnes réponses (sur 102 situations).

Bilan de ma session sur Wina:

J'opte ce soir pour Wina, car la session d'hier sur PS m'a mis un petit coup au moral et que je commence ma session à 23h40 (moins de trafic sur PS à ces heures).
Je démarre tranquillement, et je lance mes tables avec 5 à 10 minutes d'intervalle entre chaque (comme d'hab).
Me voilà à 6 tables, c'est parti !!!

--> 7 SNG 5€/FR/REG: 5 ITM (1er/ 2eme / 2eme / 2eme / 3eme)

Je n'ai pas maintenue le rythme à 6 tables très longtemps, car j'avoue que mon down d'hier m'a legerement refroidi.
Je me rend bien compte que suis encore affecté par mes sessions négatives, et celle d'hier était particulièrement violente.

Ce soir, sur Wina, je me suis retrouvé a devoir géré pas mal de situations délicates (HU, bulles) en même temps. C'est super stimulant et j'adore ça, mais je dois perdre un peu en efficacité. Faut que je me rode, ça viendra. ;)

Cela dit, je suis quand même super content de mon résultat de ce soir !! Ça fait plaisir !! :)

----

Hier, j'ai posté une main à chaud après ma session affreuse: 66 à la bulle contre profils chelous (range?)
Vraiment une question de situation et de range (car le push est ok selon moi).

Aujourd'hui, j'ai posté cette main: A7o au CO (13BB) versus divers profils passif
Est-ce que le fold n'est pas préférable ici? Pas 36 options et une situation délicate je trouve.

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Semaine au point mort niveau SNG.
J’étais axé MTT car il y avait 3 finales de championnats de clubs et communauté.
Y'avait du lourd a gagner (notamment un package 550+400 pour le WiPT).
Lundi #1: je saute 4eme (je prend 2 tickets: 20e + 10e), le 1er prenait le fameux package. :(
Lundi #2: je saute 7eme (ticket 10€), sur un call affreux. :(
Mercredi : je saute 3eme (un tee-shirt Pokoeur), les 2 premiers prenaient une montre. :( ;)

A noter un problème de mental sur la finale importante (avec le package) ; je me suis grave mis la pression et je n'ai pas joué mon A-game (pas du tout). Donc déçu...

Je vais aussi me mettre au CG, je viens d'ouvrir un compte sur Turbo-Poker (affilié poker-strategy), uniquement pour jouer en Cash et gagner des SP. Je vais essayer de débloquer un max de bonus. ;)
Le cash-game est tout nouveau pour moi. C'est un pote qui m'a motivé (un gros cash--gamer). ;)
Et avec ce pote, on essaie de s'entre-aider: visionnage de vidéos / SR / Grind / ...
Je le coach en SNG et lui en CG. Un échange de bons procédés. On se motive et ça implique une bonne dynamique de travail et de grind !

Bref, revenons à ce soir.
Je tente de méditer 5 mins, mais bizarrement, ce soir, c'est plus compliqué et je rencontre quelques difficultés. Je suis impatient et je ne tiens pas en place. Du mal à me concentrer sur l'instant présent, sur ma respiration...
J'ai recu le livre Méditer au quotidien , mais je n'ai pas encore commencé (juste lu quelques pages). Faut que je me motive car ça a l'air vraiment intéressant.

Bilan de ma session sur PS:

Je commence donc ma session sur PS.
J’atteins 6 tables tranquillement mais je n'en relance qu'une. Car je sentais qu'en cours de session, je ne jouais pas au top (pas mon A-game en tout cas).
Si j'ai du mal a méditer, ça sera forcement compliqué de jouer sereinement.

--> 7 SNG 5€ /FR/REG: 4 ITM (2eme/ 2eme/ 3eme/ 3eme).

Une session positive, mais mitigé. J'estime avoir mal joué quelques coups, mais j’étais aussi content de prendre certains spots et d'avoir bien évalué certaines situations.

Exemple:

PokerStars - €4.50+€0.50|50/100 NL - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (BB): 990
UTG: 3,795 (VPIP: 25.64, PFR: 15.38, 3Bet Preflop: 17.65, Hands: 40)
CO: 5,840 (VPIP: 38.24, PFR: 18.18, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 36)
BTN: 1,320 (VPIP: 14.06, PFR: 9.68, 3Bet Preflop: 4.35, Hands: 64)
SB: 1,555 (VPIP: 20.59, PFR: 3.13, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 36)

SB posts SB 50, Hero posts BB 100

Pre Flop: (pot: 150) Hero has J♥ J♦

fold, CO calls 100, BTN raises to 300, SB calls 250, Hero ??

- CO: je le met sur cette range d'open-limp (21%): 66-22,ATs-A2s,K8s+,Q9s+,J9s+,T9s,98s,87s,76s,65s,ATo-A8o,KTo+,QTo+,JTo,T9o,98o,87o,76o (c'est pas lui le problème car mon JJ crush clairement sa range en cas de call).
- BTN: Range mergée: QQ+ !
Est-ce que je peux ajouter AKo et AKs à sa range? J'en doute ; il aurait push.

Spoiler

fold, CO calls 200

Flop: (1,000, 3 players) 2♠ 9♠ 8♠
SB checks, CO checks, BTN bets 500, fold, CO raises to 1,100, BTN calls 520 and is all-in

Turn: (3,040, 2 players) T♥

River: (3,040, 2 players) K♦

CO shows 6♠ 7♠ (Flush, Nine High) (Pre 21%, Flop 77%, Turn 89%)
BTN shows Q♦ Q♠ (One Pair, Queens) (Pre 79%, Flop 23%, Turn 11%)
CO wins 3,040

Je me rappelle m’être dit sur le moment et à haute voix : "il a QQ+, obligé !! Voir KK+ !!".
Du coup, j'ai trouvé un fold avec JJ.
J'ai la chance de pouvoir vérifier mon hypothèse.
Est-ce que le fold vous parait évident?

-----------

A part ça, j'estime ne toujours pas faire assez de volume (même sur une semaine "chargée". On va bosser sur ça (que ça soit en SnG ou en maintenant CG). :)
Je dois aussi faire plus de session ICM Trainer (j'oublie trop souvent).

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Today, une méditation moins compliqué qu'hier.
Moins de difficultés, dans le sens où j’étais moins impatient.
J'ai encore forcement quelques pensées "parasites", mais je débute. Faut vraiment que je pratique plus régulièrement.

Bilan de ma session sur Wina:

--> 7 SNG 5€ /FR/REG: 2 ITM (1er / 2eme)

Mental pas trop mal... Mais je sens bien que je dois encore progresser à ce niveau.
J'ai par contre des doutes sur quelques coups. Je n'ai pas encore fait de SR complète (juste maté quelques mains taggés).
Je sais que j'ai mal joué un coup post-flop ; avec le recul, c'est moche. :f_mad:
M'enfin le mec touche une quinte runner runner quand même : aberrant (lol)!!! :transpire:

J'ai encore oublié de faire ma session ICM trainer... :( C'est mal !!! :fouet:

Répondre
Citation
Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Salut,

Ta main avec JJ pour moi c'est un shove directement,
Avec 10 bb et autant de joueur encore en jeu je prend le squeeze.
Mais je suis debutant, je dis peut etre une betise!

Tu crois que c'est une bonne chose de mixer le CG et le SNG,
suis pas convaincu que cela soit optimal pour l'apprentissage.

Apsara

Répondre
Citation