J'ai fait un résumé des principaux points pour un autre forum donc je te fais un copier/coller
Tres bonne nouvelle en provenance de belgique. (de quoi mettre tous les français jaloux...)
Les principaux points noirs de la loi étaient :
"Garder le poker viable et légal, cela peut aller de pair. Initialement, on pensait que toutes les salles de poker légales ne seraient pas autorisés à donner des bonus en argent réel, mais ce n'est pas vrai. La commission des jeux est consciente que ces bonus sont très importants afin d'attirer de nouveaux joueurs et travaille également sur une solution. Cela montre une fois de plus que le but n'est pas de faire disparaitre le poker mais bien de faire en sorte que le marché légal puisse prospérer."
source : pokerwetgeving-Dit-is-wat-je-moet-wete (en nl)
Apparement c'était juste pour la phase de test de pokerstars.be. Le cashgame sera bien avec les .com.
source : Legaal-pokeren-in-België-Met-spelers-over-de-hele-wereld(en nl aussi)
- Le nombre de licences disponibles
Il n'y a pas 9 licences disponibles mais 189 car les salles de jeu peuvent aussi obtenir une licence pour le online. Y'en aura donc assez pour tout le monde
D'abord prévu pour être de 70€/heure, elle serait maintenant de 700€/10heures.
Personne ne sait concrètement comment cela marchera mais il est probable que ce sera une limite de dépôt de 700€ par jour. (doit être confirmé. A titre de comparaison, les dépôts sont limités à 600$/jour sur stars.com)
- Les gains sont nets d'impôt
Ca a toujours été clair en Belgique mais c'est pour faire baver nos amis français
Une bonne régulation se profile à l'horizon. Le seul point noir restant étant la limite d'age de 21 ans.
Les death lines ont été fixées :
1/09 : les premières demandes de licence peuvent être introduites.
15/09 : Fin de la phase de test (pokerstars.be, partouche.be et goldenpalace.be)
5/10 : Les premières licences seront distribuées.